Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 repro calopsitte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex195
Nouveau
Nouveau
alex195


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : chaudronnier
Loisirs : sport
Date d'inscription : 02/02/2009

repro calopsitte Empty
MessageSujet: repro calopsitte   repro calopsitte Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:29

bonsoir a tous mais calo lola et pipo font des choses de grande personne depuis une semaine donc je vous demande si il y a quelque chose de particulier a faire le nid et poser mais il ne vont pas dedans es normal merci d eclairer ma lanterne

alex Bravo Bravo repro calopsitte Animal27 repro calopsitte Animal27
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: repro calopsitte   repro calopsitte Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:56

bonsoir alex,

elles ont quel âge tes petites calos car elles peuvent se faire de gros mamour s'en pour cela être en âge d'avoir des bb. Il est déconseillé avant 15 ou 18 mois car il y a plus de risque de mal de ponte, bb abandonnés à la naissance, etc.

Si elles ont l'âge il faut être patient car cela arrivera lorsqu'elles le décideront elles-mêmes et non l'éleveur.

Il faut laisser le temps au temps.

As-tu mis assez de matériaux au fond du nid ?

Peuvent-elles avoir accès facilement au fond du nid, des éleveurs font parfois des échelles pour qu'elles puissent se sentir à l'aise dans le nid.

Leur donnes tu de la pâtée ?

dis nous en un peu plus car il y a certainement beaucoup de personnes sur le forum qui t'aideront et vas lire certains messages, certains t'aideront.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
alex195
Nouveau
Nouveau
alex195


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : chaudronnier
Loisirs : sport
Date d'inscription : 02/02/2009

repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: repro calopsitte   repro calopsitte Icon_minitimeSam 28 Mar - 5:03

merci pour tes conseils mais pour l age je ne c pas je l ai achetais en belgique donc pour l age mistere et si il font des petits et puis les abandonnes quel aide je peux leur donner et pour la pate c est quoi qui faut donner
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: repro calopsitte   repro calopsitte Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:01

bonjour alex,

tes petites callos ont une bague si elle est bleue elles sont certainement de 2008. Un exemple les miennes sont de 2008 et n'ont pas l'âge d'avoir des BB car elles sont nées en juin et aout 2008.

Pour la pâtée tu peux en acheter toute faite dans un magasin, moi je prend celle avec des fruits à l'intérieur mais je fais également de la pâtée maison :

je mets de la semoule ou du rusk, oeuf, un petit peu de miel, des biscottes émiettées, parfois des graines de santé. Mes pâtées sont faites en fonction de la période où je leur en donne car il faut le faire même hors période d'élevage (mue, etc.) tu as des articles sur le forum qui te l'explique très bien et tu as même des recettes.

Si tes petites callos abandonnent leurs bb à la naissance cela va devenir problématique pour toi car donner à manger à des petites callos c'est super dur et surtout très contraignant et si tu n'y connais rien, c'est la galère, va voir également des articles concernant ce problème.

Il faut mieux que tu attendes qu'elles aient environ 15 ou 18 mois pour les faire rapporter.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





repro calopsitte Empty
MessageSujet: Re: repro calopsitte   repro calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: