Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : 26100 Emploi : charpente Loisirs : foot Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: aids svp plus de plumes sur la tête Mar 31 Mar - 13:05
bonjour
ma femelle calopsitte a plus de plumes sur la tete et ces le male que le pique la tete
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Mar 31 Mar - 17:28
bonjour ordulu
Ta femelle couve ou il la pique hors du nid ? tu peux mettre de la nivéa car je crois que les oiseaux n'aiment pas particulièrement son goût ! Fait attention qu'elle ne finisse pas par avoir une plaie, tu devras dans ce cas la désinfecter.
S'entendent ils ? peut-être qu'une petite séparation leur fera du bien !
Attends l'avis de plusieurs membres du forum car je ne suis pas spécialement une crack dans ce domaine n'ayant pas rencontré ce problème je n'ai donc pas eu à me documenter.
en espérant que cela s'arrange entre eux je te souhaite une bonne soirée !
ordulu26 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : 26100 Emploi : charpente Loisirs : foot Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Mer 1 Avr - 12:23
merci pour votre reponse
sa fait plus 2 ans que j'ai mais calopsite mais il on jamais reproduit et la femelle elle rentre jamais dans le nids et la femelle et a plus de plumes sur la tete et c'est oreille
ordulu26 Nouveau
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Mer 1 Avr - 13:43
voila l'etat de ma calopsitte
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Mer 1 Avr - 14:39
j'ai 2 couples en volières qui font la même chose, en volière,donc avec de la place ..., je ne sais que faire ....
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : aix en provence (pas loin de marseille) Emploi : vendeuse Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Jeu 2 Avr - 0:33
bonjour ordulu, je suis d'accord avec blanco tu devrais essayer de les séparés un peut pour voir comment cela évolu.
est tu sur que ce soi un mal et un femelle?
ordulu26 Nouveau
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Jeu 2 Avr - 1:04
je c'est pas mais je pance il mon dit sa quand j'ai acheter a l'animalerie
poulette1313 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : aix en provence (pas loin de marseille) Emploi : vendeuse Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Jeu 2 Avr - 1:28
il ne faut pas trop faire confiance au vendeurs animalier car moi pour mon lapin on nous a dit que c'était une femelle et on la cru jusqu'au jours de notre visite chez le véto(6mois aprés) qui nous a dit la vérité,c'était un male! enfin brèf de toute façon même si c'est 2male je crois qu'il devrai s'entendre sauf si avec les beau jours qui arrive il on peut etre besoin d'une femelle. de toute facon je suis pas trop qualé sur la question vu que moi je n'ai qu'une calopsitte et je ne serrai jamais si c'est un male ou une femelle car elle est blanche est les calopsittes son sexer par rapport à leurs couleurs. si tu as une deuxième cage essaye de les séparé quelque jours. la pauvre elle fait de la peine ta calo sans c'est plumes sur la tète. j'éspère pour toi et pour elle que tout ca va rentrer dans l'ordre.
poulette1313 Membre actif
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Jeu 2 Avr - 1:29
j'ai oublier de te demander, ca fait longtemps quel a ca?
ordulu26 Nouveau
Sujet: Re: aids svp plus de plumes sur la tête Ven 3 Avr - 14:07