| Secoue la tête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Secoue la tête Mar 7 Avr - 10:50 | |
| Bonjour,
Mes deux calos en ce moment secouent la tête vivement et très souvent. Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet mais aucun mot clef ne me permet de trouver. Ils sont un peu nerveux du fait de l'arrivée des kakarikis, mais comme ils se grattent aussi je me demande s'il n'y a pas un problème, bien que je ne voie rien.
Auriez-vous des conseils ? merci d'avance. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Secoue la tête Mar 7 Avr - 11:05 | |
| est ce que ça ne correspond pas au moment ou les kak crient? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Secoue la tête Mar 7 Avr - 11:12 | |
| Bonjour Béné, non quelques fois c'est au milieu de leur propre chant toujours au même endroit, s'ils sont près du grillage ils le frappent alliant geste et son. D'autre fois c'est sans raison, ils sont calmes et font cela. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Secoue la tête Mar 7 Avr - 12:01 | |
| quand ils secouent la tete contre le grillage, c'est une attitude de male lié à la parade. par contre hors de ce contexte il se peut que les nouveaux aient amené quelques petits clandestins bien difficiles à repèrer mais que tu peux eliminer facilement en administrant à chacun une goutte de strongold pour chaton. cependant j'ai souvent observer les calos secouer la tete en réaction à un son qui semble les gener, parfois une intonation de voix, le cri d'un autre oiseau etc, et je me dit que s'ils avaient de petites betes ils se gratteraient aussi en plus de se secouer.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Secoue la tête Mar 7 Avr - 12:05 | |
| Je crois que ce sont des clandestins alors, car ils se grattent tous. L'ivomec c'est comme le stronglod je crois ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Secoue la tête Mar 7 Avr - 14:16 | |
| oui l'ivomec c'est comme le strongold, une goutte chacun ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
téo Membre trés actif
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Entre mer et campagne Emploi : sans Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Secoue la tête Dim 15 Aoû - 15:13 | |
| ..... cependant j'ai souvent observer les calos secouer la tete en réaction à un son qui semble les gener, parfois une intonation de voix, le cri d'un autre oiseau etc...
Lorsque nos chiens aboient, ils secouent la tête à chaque aboiement, lorsque je leur parle, même chose, doit-on uniquement chuchoter lorsqu'on leur parle?
Sont-ils hyper sensibles au son? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Secoue la tête Lun 16 Aoû - 8:41 | |
| Opale, J'ai eu le même soucis avec une femelle calo ( post appelé "calopsitte qui secoue la tête" dans santé, ..... J'ai fais le traitement strongold chaton par précaution, elle secoue encore un peu la tête, je crois que s'était sa mue qui la dérangeait, elle mange bien, boit bien et tout et tout. Ou alors, maintenant que je lis ton post, le voisin fermier qui est souvent la avec plusieurs tracteurs ( foin en ce moment ) et je n'avait pas pensé qu'un bruit pouvait les incommoder. Calypso02 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secoue la tête | |
| |
|
| |
| Secoue la tête | |
|