| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| oeuf sans coqueille , help ! ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: oeuf sans coqueille , help ! ^^ Mar 28 Avr - 16:01 | |
| salut je me demandais pourquoi après autant de visites au nid je n'avais rien avec un de mes couples alors qu'il y avait accouplement en fait ce matin j'ai vu dans les copeaux du jaune..j'ai ^pris une poigné de copeau et j suis tombé sur un oeufs sans coquille, juste avec une peau ! il y a le même a terre ... mes oiseaux ont tous bloc minéral et os de sèche , il a été grugé en plus est ce que je dois rajouter du "calcilux" dans l'eau ou ca vient d'autre chôse que le calcium ? l'an dernier elle a pondu de beaux oeufs ! pas féconds mais ils étaient beaux merci d'avance | |
| | | blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: oeuf sans coqueille , help ! ^^ Mar 28 Avr - 16:50 | |
| bonjour missfifi il s'avère certainement qu'il y a un manque de calcium dans la nourriture des oiseaux même si tu leur donnes un os de seiche et un bloc minéral. Peut-être que tes oiseaux ne s'en servent pas beaucoup. Tu peux incorporer à la pâtée des coquilles d'huitre finement pulvérisée, du "vitapaulia" et surtout du "carnicomplex" ou un produit similaire. Il peut parfois s'agir d'une malformation des glandes secrétrices ou l'existence d'une tumeur mais ne dramatisons pas la chose, le manque de calcium est presque toujours le fautif. Cela arrive parfois chez mes becs droits en début de saison ou en fin de saison. (pour les coquilles d'huitre je les broie avec un vieux moulin à café électrique) | |
| | | missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: oeuf sans coqueille , help ! ^^ Mar 28 Avr - 18:32 | |
| j'ai du grit ici ..., j pensais aussi lui en donner, mais il y en a également sur le bloc minéral , il est grugé aussi | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: oeuf sans coqueille , help ! ^^ Mar 28 Avr - 18:52 | |
| Un oeuf hardé...
Donnes du VITAMINERAL à volonté dans la patée, et/ou du CALCILUX dans l'eau de boisson ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | missfifi Membre très très actif
| Sujet: Re: oeuf sans coqueille , help ! ^^ Mar 28 Avr - 19:59 | |
| - DUDULE a écrit:
- Un oeuf hardé...
Donnes du VITAMINERAL à volonté dans la patée, et/ou du CALCILUX dans l'eau de boisson ! merci Thierry j'y ai bien pensé pour le calcilux mais j'attendais un avis merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf sans coqueille , help ! ^^ | |
| |
| | | | oeuf sans coqueille , help ! ^^ | |
|