| Câline .... oeuf sans coquille! | |
|
+9nath91 dalar17 linette80 frabil bénédicte DUDULE Filou libellule titi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Câline .... oeuf sans coquille! Sam 1 Mai - 6:40 | |
| Depuis 48 h j'attendais l'arrivée du premier oeuf de 2ème ponte chez Câline ... ce matin il n'était toujours pas sorti mais Câline, bien qu'ennuyée dans ces mouvements, se portait bien. Partant pour la journée, je l'ai attrappée pour voir ce qu'il en était .... et voilà la découverte : Apparemment un lipome !? ce qui m'inquiète c'est la couleur bleutée du cloaque!
Dernière édition par titi le Mer 5 Mai - 14:47, édité 2 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Sam 1 Mai - 7:45 | |
| non, c'est une infection, là ou c'est bleu. c'est ce que j'ai eu avec ma callo.
il te faut l'équilvaent du badrim pendant 5 jours pour la soigner. (endotrim)
regarde s'il n'y a pas un oeuf en plus, et là, huile de parafine, et ou ocytocine. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Sam 1 Mai - 11:46 | |
| Merci Nathalie .... j'y avais pensé et c'est pourquoi j'ai mis des photos ... Lundi je commanderai l'antibiotique! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Dim 2 Mai - 19:15 | |
| Câline allait moyen moyen ce matin .... je l'aiprise avec moi ... transport au chaud ... Elle n'a rien voulu manger ni boire de la journée Ce soir AB + Ca + vitamine : 1 ml par seringue ... puis 1.5 ml A21 .... et boule boule comme aurait dit ma grand'mère ... demain au matin on va chez le VT! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Dim 2 Mai - 20:26 | |
| Je crainds un mal de ponte avec infection.... QUand ca veut tourner mal, ca s'enchaîne ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Dim 2 Mai - 20:45 | |
| je suis allée 4 fois chez le vet pour sauver ma callo. c'était juste la même chose au niveau du cloaque, et en plus elle se tenait vraiment mal. une fois les ab donnés, l'état général était meiux. mais le mal de ponte était toujours là. j'ai eu de la chance . elle n'a plus refait d'oeuf après cet épisode! il a quand même fallu l'anesthésie générale pour sortir l'oeuf. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Lun 3 Mai - 12:41 | |
| Ce matin j'ia déposé Câline chez le VT ... Je viens de phoner ... il m'a dit "Eh bien, c'était assez spectaculaire!" ... il y avait bien un oeuf sans coquille mais aussi la suite : un oeuf sans jaune en formation et autre chose ....qu'il a remis à l'intérieur ... hier il y avait une petite protrusion du cloaque à l'extérieur que j'ai repoussé ! Je suppose que c'est qqch du genre ... Câline est toute guillerette sur son perchoir MAIS il m'a dit qu'il fallait voir la suite ... et de phoner avant que je ne vienne la rechercher ce soir .... au cas où elle serait au fond de la cage .... et oui il sait que je sais que c'est le risque ... Je l'avais mise sous AB depuis samedi soir, le cloaque était moins bleu me semble-t-il ...et elle était en bon état général ce matin .... J'ai fait 3 massages depuis samedi et donc j'avais déjà pu descendre un peu l'oeuf mais je n'arrivais à le sortir ... je ne suis pas VT!
Je pourrai vous en dire plus ce soir ...
Espérons que cela se termine bien ...
En tout cas je tiens à remercier mon VT car cela fait qlq oiseaux qu'il sauve. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Lun 3 Mai - 13:24 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Lun 3 Mai - 15:09 | |
| il lui a fait quoi alors pour sortir tout ça? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Lun 3 Mai - 18:11 | |
| - bénédicte a écrit:
- il lui a fait quoi alors pour sortir tout ça?
Il travaille sous robinet d'eau froide pour resserrer les tissus et il manipule .... il y a qlq années il avait sorti un oeuf lors d'un mal de ponte devant moi ... tout est dans la technique et l'expérience .... il a dû m'expliquer comment il avait sorti l'oeuf tellemetn il avait fait vite .... il y a une mouvement de haut et bas en mêem temps que d'arrière en avant ... Le prblème des oeufs sans coquille c'est qu'ils sont mous et que le contractions sur qqch de mou ne peuvent faire sortir lemou ... donc il faut aider doucement par massage. Je n'étais pas présente car mon VT préfère prendre son temps ... donc je dépose l'oiseau le matin et il prend son temps dans lajournée pur opérer ou manipuler ... il m'a gardé l'oeuf dont je viens de faire des photos ... Il a sorti un premeir eouf complet sans coquille .. le suivant du chapelet était en formation et il l'a& aussi sorti + qqch qu'il n'a pas pu identifier mais c'était des tissus et il les a rentré dans l'oiseau ... moi-même j'aieu la farce ce WE et j'ai dû rentrer une protrusion du cloaque. J'avais commencé de l'ornicure et je vais continuer pdt 10 jours .... j'avais en réfléchi sur le type d'AB. Ici elle perd du sang ... je dois suivre et mettre un glaçon si cela continue. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Lun 3 Mai - 18:20 | |
| impressionant!!!!!!! tu as un chouette vet, toi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Lun 3 Mai - 18:42 | |
| - libellule a écrit:
- impressionant!!!!!!! tu as un chouette vet, toi!
Je ne peux qu'abonder dans ton sens .......... ainsi que je l'ai dit à Claire , elle a beaucoup de chance d'avoir un tel VT prés de chez elle . Aprés ce qui s'est passé pour la molinae de Gazounet .......le VT de Claire me réconcilie avec cette profession. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Lun 3 Mai - 18:49 | |
| Câline n'est pas encore sauvée .. elle a déjà perdu 5 X du sang ce soir ... si besoin il m'a dit de mettre un peu de glace sur le cloaque ... j'attends encore un peu pour la laisser tranquille avant d'à nouveau la déranger. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Lun 3 Mai - 19:25 | |
| ENcore un joli sauvetage !
Les mals de ponte sont souvent liés aux problèmes de calcification des coquilles.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mar 4 Mai - 8:41 | |
| Impressionnant ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mar 4 Mai - 8:50 | |
| Oui impressionnant !
J'espère que les pertes de sang vont cesser... | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mar 4 Mai - 8:52 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mar 4 Mai - 9:22 | |
| Les news de la nuit après en avoir discuter avec mon VT : Elle a perdu bcp de sang et est affaiblie mais toujours perchée sur la balançoire. Vers 5h j'ai mis des glaçons et les saignemetns se sont arrêtés, je lui ai alors aussi donné une seringue d'AB pour lui donner AB et apport liquidien et calcium. Ce matin elle était abattue et je lui ai donné 3 ml d'A21 liquide pour apport de nourriture et surtout de liquide. Mon VT m'a dit que je pouvais rajouter du miel sinon j'étais dans le bon. Elle avait un popotin jaune ... encore un oeuf? Come moi mon VT a dit de la laisser récupérer et ensuite on verra! Ce midi je ferai un saut pour la nourrir et voir ce qu'il en est. Elle est comme en soins intensifs et surtout pas sortie de l'auberge! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mar 4 Mai - 9:24 | |
| on croise les doigts pour qu'elle s'en sorte,
chapeau le vèt,
bon courage, | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mer 5 Mai - 12:47 | |
| News du jour : Câline semble parfois mieux parfois très fatiguée ... ce matin premier réflexe : manger du millet ! Elle n'a plus accepté la seringue. Je la laisse tranquille et je croise les doigts. | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mer 5 Mai - 13:13 | |
| GNIIIIIIIII °croise les doigts et les orteils° | |
|
| |
téo Membre trés actif
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Entre mer et campagne Emploi : sans Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mer 5 Mai - 16:18 | |
| Je suis très heureuse d'être sur ce forum car j'apprends des tas de choses comme cet oeuf sans coquille, impressionnant! j'espère que Câline est sur le bon chemin de guérison, un petit à Câline pour lui remonter le moral. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! Mer 5 Mai - 16:28 | |
| - téo a écrit:
- Je suis très heureuse d'être sur ce forum car j'apprends des tas de choses comme cet oeuf sans coquille, impressionnant! j'espère que Câline est sur le bon chemin de guérison, un petit à Câline pour lui remonter le moral.
Merci ... je vais rentrer et j'ai hâte de la découvrir ... elle est chouchoutée mais sera-ce assez? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câline .... oeuf sans coquille! | |
| |
|
| |
| Câline .... oeuf sans coquille! | |
|