| cage hopital.... | |
|
+8blanco coperfly07 DUDULE bénédicte libellule Filou Lapous greg 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 14:54 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 15:07 | |
| à l'intérieur sur le bois j'ai mis de la peinture plastifiée blanche , super à nettoyer ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 15:22 | |
| Elle te revient à plus ou moins combien ?????? C'est la sonde ........la barre qu'on apercoit sous le perchoir ?????? Le socquet blanc c'est pour la lampe céramique qui sera donc dans l'habitacle ??????? ( pas de risque de se bruler si on la touche ??? ) | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 15:30 | |
| j'ai bricolé ça, brigitte, et si elle est suffisamment haute, pas de souci.
j'aime bien ton système grillagé devant le plexi.
par contre, 60 watts, ça me parait un peu court, car quand tu ouvres les portes, la chaleur s'en va aussi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 15:33 | |
| - Lapous a écrit:
- à l'intérieur sur le bois j'ai mis de la peinture plastifiée blanche ,
super à nettoyer oui j'ai acheter la meme peinture je peindre l'interieur...... | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 15:36 | |
| - Filou a écrit:
- Elle te revient à plus ou moins combien ??????
C'est la sonde ........la barre qu'on apercoit sous le perchoir ??????
Le socquet blanc c'est pour la lampe céramique qui sera donc dans l'habitacle ??????? ( pas de risque de se bruler si on la touche ??? )
le prix de reviens ben l'usure de mes mains ah non 24 euro ampoule.... oui c'est la sonde super sensible...... pour le soquet comme dit libellule tres haut mais j'ai mpis un grillage.... | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 15:40 | |
| - libellule a écrit:
- j'ai bricolé ça, brigitte, et si elle est suffisamment haute, pas de souci.
j'aime bien ton système grillagé devant le plexi.
par contre, 60 watts, ça me parait un peu court, car quand tu ouvres les portes, la chaleur s'en va aussi. systheme de grillage type cage d'elevage mais j'ai du recommencer deux fois pour l'abreuvoir espace entre grille et pexi..... ben au debut comme on avait discuter pour l'ampoule j'avais doute mais apres teste 30 degres constant un peus dur de les atteindre mais bon ok....... quand meme un MDF de 22mm bien isoles.... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 16:14 | |
| oui, c'est pour ça, que je te disais qu'il fallait plus puissant. les 30° sont difficiles à ateindre.
c'est quel type de thermostat que tu as ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 16:35 | |
| un gefran 40. http://www.audin.fr/fr/gefran/instrumentation/regulateurs/400-401.php | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 17:00 | |
| j'ai aussi une facade de cage sur le devant.
tu pourras toujours isoler de l'extèrieur lorque plus froid, ça dépend ou tu la mets. ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 17:05 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 17:25 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 18:50 | |
| Super travail ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 19:25 | |
| pourquoi vous les construisez si petites ? c'est juste bon pour des EAM si en période froide vous avez un adulte malade, dès qu'il recommence à récupérer, vous faites quoi ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 19:41 | |
| bonjour greg, beau travail , Quelles dimensions à ta cage car je n'ai vraiment pas le compas dans l'oeil et je ne m'imagine pas la grandeur ! | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 20:00 | |
| - Lapous a écrit:
- pourquoi vous les construisez si petites ?
c'est juste bon pour des EAM
si en période froide vous avez un adulte malade, dès qu'il recommence à récupérer, vous faites quoi ? moi qui la trouve deja trop grande!!!!!!! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: cage hopital.... Jeu 14 Mai - 20:04 | |
| je suis un peu de l'avis de lapous ,mais elle est super franchement chapeau ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: cage hopital.... Ven 15 Mai - 8:18 | |
| Je crois qu'il faudrait avoir 2 étapes dans ce cas. La cage hôpital proprement dite aux dimensions "réduites" pour que l'oiseau soigner est tout à "portée de main" et que l'on peut attrapper facilement. Et quand cela va mieux une cage ou volière plus grande qui permet d'isoler l'oiseau des désagréments des volières extérieures. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: cage hopital.... Ven 15 Mai - 20:03 | |
| Je suis favorable à des cages hopital de petites dimensions, j'en ai 5 chez moi (que je vais améloiorer cette année).
Mais il faudrait en effet une cage "de convalescence" dans l'esprit de ce que suggère Franck ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: cage hopital.... Ven 12 Juin - 19:19 | |
| Voici celle que je suis en train de faire c'est une caisse en plastique que j'ai isolé avec du polystyrène et doublé par du lambris l'ampoule se trouvera en bas séparé par une grille. L'aération se fera par un petit ventilateur mais qui n'est pas encore là. En haut c'est la sonde du thermostat que j'ai déporté. La suite demain
Dernière édition par peg88 le Ven 12 Juin - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: cage hopital.... Ven 12 Juin - 20:34 | |
| bonsoir peg es-tu certaine d'avoir mis des photos car chez moi je ne vois rien qu'un petit x qui ne mène à rien | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: cage hopital.... Ven 12 Juin - 20:38 | |
| c'est servimg qui déconne, car oui je suis certaine d'avoir mis des photos | |
|
| |
blanco Super Membre
| Sujet: Re: cage hopital.... Ven 12 Juin - 20:43 | |
| bonsoir peg, merci beaucoup, j'attendrai, avec servimg on rencontre souvent des problèmes mais je ne connais que lui ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: cage hopital.... Ven 12 Juin - 20:46 | |
| voila je viens de passer par un autre hebergeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cage hopital.... | |
| |
|
| |
| cage hopital.... | |
|