| perte accidentelle de plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snif Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : terre Emploi : technicien informatique Loisirs : voyages Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: perte accidentelle de plumes Mar 19 Mai - 16:25 | |
| Bonjour, j'ai une quéstion s'ils vous plaît, je voulais attraper mon calopsite (avec main nu) afin de lui offrir sa nouvelle cage, il m'a pincé le doit et en essayant l'attrapé par dérriere je l'ais attrapé par les plumes les plus longues de sa queu présque 8 plumes arraché par erreur :( , est ce ses plumes là vons encore poussé? ça prend combiens de temp
merci d'avance
Dernière édition par snif le Mar 19 Mai - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mar 19 Mai - 16:38 | |
| Bonjour,
Il n'y a aucun mal à tirer des plumes, on le pratique parfois pour sexer un oiseau (soit par ADN ou en attendant la repousse des plumes) Les plumes repousseront rapidement.
Par contre la prochaine fois essaye d'être plus délicat, il y a des techniques pour tenir un oiseau. Tu aurais pu le blesser. | |
|
| |
snif Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : terre Emploi : technicien informatique Loisirs : voyages Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mar 19 Mai - 16:45 | |
| merci pour la réponse rapide, vous me soulager je ne cache pas que j'avais tres tres peur, je ne les toucherai plus jamais ça y est, car quand je l'ais attrapé il fesais tou pour s'échaper de ma main j'ai un peu préssé pff quand je me rapel de tou ça... je me pardonnerai jamais de ce que j'ai fait :((((((( pourtant je voulais juste leur changer une cage plus vaste | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mar 19 Mai - 18:20 | |
| Bon te voilà rassurer. Merci de faire un effort sur l'orthographe et de mettre un titre de post plus parlant. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mar 19 Mai - 18:31 | |
| j'ai changé le titre .....
il faut apprendre à les saisir ... et ce n'est pas déshonorant de porter un gant si nécessaire, toujours mieux que de provoquer une telle chose, ...ou de laisser l'oiseau s'échapper .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
snif Nouveau
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mar 19 Mai - 18:32 | |
| ok et merci encore une fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mar 19 Mai - 21:27 | |
| MAINTENANT QUE TU AS TES REPONSES, tu peux EDITER TES MESSAGES et CORRIGER L'ORTHOGRAPHE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
snif Nouveau
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mar 19 Mai - 21:45 | |
| @ Lapous
tu as raison, la prochaine fois je ferai attention.
@ DUDULE
voilà c'est fait! tu écris tout en majiscule :p | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mer 20 Mai - 11:08 | |
| oui les majuscules signifient l'aggacement ou la colère, | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Mer 20 Mai - 12:14 | |
| - snif a écrit:
- ....
@ DUDULE
voilà c'est fait! tu écris tout en majiscule :p En MAJUSCULES et en BLEU c'est quand la colère commence, EN ROUGE c'est aprés... ET tu as aussi la possibilité d'utiliser le CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE DE WORD pour éviter de me voir utiliser plus souvent les majuscules quand je te répond... ET AINSI TU CORRIGERAS TOUTES TES FAUTES !Ou d'utiliser un navigateur qui est équipé de correcteur... Mais ne t'inquiètes pas cela ne dure pas bien longtemps quand un membre me pousse à la colère ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes Jeu 21 Mai - 10:30 | |
| ou utiliser la barre de google, quant tu es en mode édition tu cliques sur le bouton orthographe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte accidentelle de plumes | |
| |
|
| |
| perte accidentelle de plumes | |
|