| sang suite plume arrache , oiseaux pas bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VANILLE 38 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 51 Localisation : villefontaine Emploi : salarie dans le commerce Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Mer 20 Mai - 14:20 | |
| bonjour a tous mon oiseau (calo )a eu une terreur nocturne et il a perdu toutes ses longues plume de son aile gauche. cela s est passe il y a deja une semaine . il recuperait plutot bien pas de sang au depart .un peu desequilibre mais bien , je ne le sortais plus afin qu il ne se blesse pas. aujourd hui j ai remarque du sang sur son aile. il n a pourtant pas refait de terreur , n a pas essayer de voler . je ne comprend pas. le saignement semble s etre arreter , et le sang est presque sec. je lui donne un fortifiant en granule. je ne le trouve pas tres bien aujourd hui. pas de chant , pas de bruit. il ne bouge pas des masses. son plumage reste jolie , il mange ( boit pas vue) . il essaye de se faire discret , il tremble un peu . il fait 23 degres chez moi aujourd hui je vient chercher des conseils sur la conduite a tenir , ce que je dois faire ou pas. merci d avance. et je voulais m excuser pour mon absence sur le forum. prb d internet coupe echange de ligne ..... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Mer 20 Mai - 15:02 | |
| Ses plumes ont toutes repoussées ? Ce n'est pas une qui n'arriverait pas à sortir qui provoquerait des saignements ? Il faudrait regarder et arracher si c'est le cas. Et son apathie est peut-être la suite de cette mue forcée ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 256 Age : 51 Localisation : villefontaine Emploi : salarie dans le commerce Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Mer 20 Mai - 15:09 | |
| je n arrive pas vraiment a voir , il a l air d avoir mal et ne se laisse pas attrape. j ai tente de le sortir mais il n a pas voulu . je l' ai vue a plusieur reprise nettoyer son aile mais je ne vois rien | |
|
| |
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Mer 20 Mai - 15:16 | |
| dans tous les cas je vais le surveiller de pret . lorque je me m approche de sa cage il vient me voir et me montre son aille comme pour me dire tu as vue je suis blesse mais des que j ouvre la cage il va au fond comme pour me dire ne me touche pas j ai mal. je vien de lui tendre du millet qu il a mange . ce qui me rassure. car si il mange s est plutot bon signe. merci en tout cas pour ta reponse et des qu il me laissera l approcher de plus pret je regarderais ce qui se passe exactement. | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Mer 20 Mai - 16:35 | |
| une de mes calos vient de perdre toutes les grandes plumes sur son aile gauche suite à une frayeur nocturne, elle a énormément saigné, il y avait du sang partout mais elle n'est pas apathique pour autant,
peut-être ton oiseau souffre t-il d'un autre symptôme ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Mer 20 Mai - 17:28 | |
| je pense qu il etait un peu choque et que cela lui faisait mal. la il a remùange reste un peu calme mais bouge tout meme bien . je pense qu il est prudent et evite de trop bouger pour calme la douleur. j ai desinfecte et vais surveiller . merci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Mer 20 Mai - 20:01 | |
| comme dit Franck controler qu'il n'y a pas de mauvaise repousse ou un tube cassé tres court et pas tombé, dans ce cas il faut arracher la plume genante ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Mer 20 Mai - 20:22 | |
| Et arracher UNE PLUME A LA FOIS ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Ven 22 Mai - 7:56 | |
| je viens vous donner des nouvelles . tanguy va mieux il rechante , s amuse , etire son aile de temps a autre surtout le matin . il ne semble plus avoir mal et s est tant mieux. j ai regarder d un peu plus pret je n ai rien vu d anormale . pas de mauvaise repousse ou si s'etait le cas il l a enleve tout seul. j ai tout de meme desinfecte a la betadine. maintenant patience et privation de sortie le temps qu il recupere pleinement . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien Ven 22 Mai - 11:29 | |
| Tant mieux ! Bonne convalescence à Tanguy ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sang suite plume arrache , oiseaux pas bien | |
| |
|
| |
| sang suite plume arrache , oiseaux pas bien | |
|