| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| Pb d'odeur avec ma calopsitte eam | |
| | Auteur | Message |
---|
Laetitia Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : TOURS Emploi : Salarié Loisirs : lecture, animaux Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Pb d'odeur avec ma calopsitte eam Dim 31 Mai - 14:25 | |
| Bonjour,
J'ai un pb avec ma calo eam, depuis quelques temps ses crottes sentent vraiment mauvais ainsi que son bec et ses plumes. Celle-ci mange très bien, est très active chante... J'aimerai connaître l'origine de ce pb. Merci. | |
| | | Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Pb d'odeur avec ma calopsitte eam Dim 31 Mai - 15:22 | |
| Bonjour, As-tu changé son alimentation récemment ? Quand tu dis qu'elle mange très bien, que lui donnes tu à manger ? Si tu devais décrire l'odeur, que dirais-tu ? | |
| | | loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Pb d'odeur avec ma calopsitte eam Dim 31 Mai - 15:33 | |
| Bonjour
je me suis inquietée également la première fois: ma femelle calo, lorsqu 'elle couve, a des fientes plus liquides et un peu nauséabondes, surtout lorsque le couple était en intérieur.
a sa deuxième couvée, rebelotte, mais je remarque aussi que le mâle la nourrit tres souvent et ça doit venir de la, parcequ'il n y a rien d'anormal du tout a son comportement | |
| | | blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Pb d'odeur avec ma calopsitte eam Dim 31 Mai - 16:46 | |
| Bonjour laetitia, il faut regarder si ta callo au repos est sur une ou deux pattes car parfois lorsque les oiseaux ont des problèmes intestinaux au début ils mangent toujours aussi bien. Si tu lui donnes trop de graines de tournesol, de verdure comme la salade elle peut avoir quelques problèmes de diarrhée, d'entérite ou une hépatite. Les aliments fermentés peuvent également apporter un soucis aux oiseaux comme de la pâtée qui reste trop longtemps dans la mangeoire surtout en cette période de grandes chaleurs dans certaines régions. | |
| | | Laetitia Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : TOURS Emploi : Salarié Loisirs : lecture, animaux Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Pb d'odeur avec ma calopsitte eam Dim 31 Mai - 19:15 | |
| Re. Merci pour vos réponses. Je n'ai pas changé son alimentation, je lui donne de la nourriture gdes perruches de Versele Laga vendue en animalerie avec un peu de pâtée et je lui change ses graines tous les 2-3 jours. Je lui donne de la salade ainsi que de la pomme de temps en temps.
Pour ce qui est de l'odeur, je ne pourrai pas décrire, ça ne sent pas le pourri mais c'est particulier!!
Je vais observer sa position au repos. Merci à vous. Bonne soirée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb d'odeur avec ma calopsitte eam | |
| |
| | | | Pb d'odeur avec ma calopsitte eam | |
|