| Problème avec calopsitte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 19:37 | |
| La calo de ma cousine est malade. Elle reste dans le fond de la cage, elle mange très peu et ferme les yeux sans arret. Pourtant aucune diarhée. Mal de ponte ( je ne suis pas sur à 100% que ce soit une femelle) ?
Dernière édition par Jeannot le Lun 25 Aoû - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 19:47 | |
| elle mange ?
elle est à cet endroit depuis longtemps ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 19:52 | |
| Là, je l'ai posée sur un perchoir pour la photo mais sinon elle reste dans le fond de cage depuis ce matin. Elle vient de manger à l'instant et une petite toilette. Elle dort maintenant dans le fond de la cage. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 20:02 | |
| A t'elle été vermifugé ? La mettre déjà au chaud.
Et changer le titre du post, "à l'aide" n'est pas des plus explicites merci. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 20:08 | |
| Ca y est c'est fait, j'espère que ça convient ainsi. Elle n'est pas vermifugée et on l'a mise dans un endroit chaud. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 20:10 | |
| C'est un/une EAM ? Est-ce que vous sentez le bréchet ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 20:32 | |
| Non, elle n'est pas eam, et comme depuis tout à l'heure je suis chez moi, on correspond à distance, donc ma cousine ne saura pas sentir ou non le bréchet | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 20:48 | |
| Là,elle dort sur sont perchoir au chaud. Mais elle tremble. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 25 Aoû - 22:20 | |
| Elle a quel âge, le bec est clair, elle semble jeune ! Chaleur + VETO.... ou à défaut antibio ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mar 26 Aoû - 8:22 | |
| Elle a un an. Je viens de telephoner à ma cousine et elle m'a dit qu'elle ouvrait les yeux maintenant et qu'elle rattrape son sale caractère ! C'est plutôt bon signe je crois car elle se laissait prendre encore hier !
Dernière édition par Jeannot le Mar 26 Aoû - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mar 26 Aoû - 8:27 | |
| Mais il faudrait savoir si oui ou non, elle est maigre, si son brechet est saillant.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mar 26 Aoû - 10:24 | |
| Non, elle n'est pas maigre, par contre pour le bréchet je vais essayer d'aller chez ma cousine ce soir pour regarder. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 17:36 | |
| Le bréchet n'est pas saillant. On a remarqué que le dessous de la patte gauche était gonflé par rapport à celui de la droite. De plus il y a du sang sec dessus. Est-il possible que ce problème-là entraine d'autres symptômes comme la fatigue ? Peut-être a-t-elle mal en se perchant ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 19:16 | |
| si elle a une blessure qui s'est infectée, ça peut bien sur la fatiguer, et ça peut être dramatique ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 19:49 | |
| Ce ne serait pas la bague qui ferait un "garot" sur la patte ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
callopchou Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : boulangerie Loisirs : mes calopsittes :-)) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 20:03 | |
| - Dudule a écrit:
- Ce ne serait pas la bague qui ferait un "garot" sur la patte ?
j'ai déja eu un probleme de bague avec une de mes calo, effectivement le véto m'a dit que si je ne l'avait pas enlever a temps ça aurait pu donner un effet "garot". | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 20:43 | |
| Ca ne peut être la bague, elle n'en a pas. Je pense que ce sont les perchoirs de sa cage qui l'ont blessée. Voilà leur allure : Déjà, ils sont courbes, et en plus "troués" au centre, des cavités juste à la bonne taille pour se coincer les doigts de la patte. Je les ai changés juste avant de revenir chez moi et j'en ai mis des "normaux". J'ai commencé un traitement vitaminé pour qu'elle retrouve sa forme, je ne peux pas vous dire le nom du produit, je l'ai laisser à ma cousine avec les indications. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 20:51 | |
| Pas de fracture à sa patte ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 20:55 | |
| Aucune fracture, juste gonflé légèrement et cicatrisé. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 21:17 | |
| Elle s'est peut-être effectivement simplement blessée, voire une luxation si elle a coincé la patte et s'est dégage d'elle même sans que ta cousine s'en aperçoive ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Mer 27 Aoû - 21:39 | |
| C'est peut-être aussi pour ça qu'elle reste dans le fond de la cage : elle a peut-être mal en se perchant. | |
|
| |
anouska Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Localisation : grambois Emploi : artisan Loisirs : equitation Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Dim 31 Aoû - 21:01 | |
| bonsoir , Je mets , meme dans mes cages ,une petite planchette de la largeur d'un lambris en pin . Le soir ,tout le monde va se "coucher" dessus !!!!!!!!!!! Se systéme est bien pratique pour des oiseaux en convalescence ,ou tout simplement pour vos apprivoisès | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Dim 31 Aoû - 21:06 | |
| Je n'y avais jamais pensé : j'en parlerai à ma cousine. Coco commence à se rétablir ! Merci ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Dim 31 Aoû - 23:48 | |
| Tant mieux si le rétablissement est en bonne voie.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte Lun 1 Sep - 17:01 | |
| Maintenant c'est au tour d'un de mes jeunes qui a une narine bouchée. Il est en super forme mais je préfère le signaler : Cela va-t-il partir tout seul ou dois-je intervenir ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec calopsitte | |
| |
|
| |
| Problème avec calopsitte | |
|