Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 calo agressive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azuria
Nouveau
Nouveau
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lille (Nord)
Emploi : étudiante
Loisirs : mon p'tit calo
Date d'inscription : 12/06/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:48

bonsoir,
mon calopsitte est agressif depuis quelquels jours.
Je l'ai eu il va y avoir deux semaines. Lorsque je l'ai eu elle etait tres distante car elle avait peur mais elle a fait beaucoup de progres et vient sur nous etc mais voila que depuis hier ou avant hier elle nous attaque dés qu'on approche. Elle ne veut plus venir sur nous.
Je ne comprend pas qu'elle soit mechante car je n'ai aps changé d'attitude envers elle depuis qu'elle est là. Je la prend toujours quand je suis seule et au calme et elle sort presque toute la journée quand je suis là.
pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:29

bonjour azuria,

elle est EAM ou EPP sociabilisée, disons si tu ne connais pas les termes a t'elle été nourrie par l'éleveur et était-elle avec lui très proche ou a-t-elle été nourrie par ses parents ? Quel âge a-t-elle ?
Mange-t-elle bien ? que lui donnes tu ? Cela ne peut qu'être un passage difficile et cela peut s'améliorer petit à petit. Il se peut qu'un évènement se soit passer quand tu n'étais pas là, un gros bruit, un chat ou un chien ayant montré le bout de son nez ou autre chose et que maintenant elle se méfie.

Donnes nous un peu plus de renseignements et comme cela des membres du forum t'aideront au maximum.

Je ne peux rien te dire de plus car cela pourrait t'enduire en erreur.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Azuria
Nouveau
Nouveau
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lille (Nord)
Emploi : étudiante
Loisirs : mon p'tit calo
Date d'inscription : 12/06/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:05

je l'ai acheté en animalerie. Elle etait apprivoisée mais disons qu'elle etait juste sociable. Lorsque je l'ai eu elle a mis plusieurs jours a s'habituer a sortir etc.
Elle n'est pas baguée donc je ne connais pas son age, mais elle doit avoir moins d'un an.
Elle mange bien oui, j'ai meme due reduire la nourriture car elle se gavait, parcontre elle refuse les fruits et meme le millet. je lui donne des graines de tournesol de temps en temps pour eviter qu'elle ne grossisse trop.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:43

bonjour azuria,

tu sais une calo EPP ou même EAM peut avoir des petites sautes d'humeur mais si elle n'a rien de grave elle reprendra confiance et redeviendra beaucoup plus cool. Il faut simplement que tu recommences presque à zéro son apprentissage. Au début il faut mieux si elle t'appartient que tu t'en occupes à 100% et que si elle voit de nouvelles têtes tu sois présente et que tu lui parles tout doucement. Il arrive que des oiseaux soient exclusifs et ne supportent que leur maître. Surtout fait attention à ce qu'elle n'est pas de problèmes de diarrhée car nous sommes en période chaude et on donne plus facilement de la salade qui est bonne pour les calos mais sans forcer sur la dose. Il faut diversifier sa nourriture et te garder un ingrédient qu'elle raffole que tu lui donneras chaque fois qu'elle gentille avec toi.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Azuria
Nouveau
Nouveau
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lille (Nord)
Emploi : étudiante
Loisirs : mon p'tit calo
Date d'inscription : 12/06/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:02

merci Blanco.
Je vais tout recommencer a zero puis j'espere qu'elle sera un peu moins agressive avec le temps.
mais je ne trouve aucun aliment dont elle raffole a part les graines de tournesol qu'elle refuse de manger dans ma main. je lui mets donc dans sa cage ou sur mon bureau quand elle sort
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:07

bonjour azuria,

Mes calos mangent des graines de tournesol dans leur mélange mais ce qu'elles aiment pardessus tout c'est de manger une graine que je leur présente du bout des lèvres. Même l'EPP se battrait pour venir manger une graine. J'ai commencé par lui donner à travers les barreaux de sa volière et maintenant je lui donne lorsqu'elle est posée sur une étagère et elle ne me dit rien car le coquin (un mâle) ne veut pas que je le touche.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Azuria
Nouveau
Nouveau
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lille (Nord)
Emploi : étudiante
Loisirs : mon p'tit calo
Date d'inscription : 12/06/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:21

mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle devenait toute douce et d'un coup elle est devenue si agressive, meme mechante. On ne peut meme plus la toucher alors que je lui faisais des bisous et parfois j'ai l'impression qu'elle a peur de moi.
Je suis vraiment triste que mon calo ne veulent plus venir pres de moi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrineetpierre
Membre actif
Membre actif
sandrineetpierre


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Martigues
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : internet oiseau sorti moto
Date d'inscription : 17/01/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:51

Azuria j'ai eu le meme probléme mon callo male il faut beaucoup lui parler et il se calme et on peu l'approcher pour lui faire des carresses
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Nouveau
Nouveau
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lille (Nord)
Emploi : étudiante
Loisirs : mon p'tit calo
Date d'inscription : 12/06/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:12

depuis un moment elle sest beaucoup assagie.
J'ai due tout recommencer dés le debut pour l'apprivoiser avec des regles a respecter. Maintenant elle a on caractere mais on peut la prendre puis on peut s'amuser avec elle surtout. Parcontre elle n'est pas caline du tout. En tous cas je suis bien contente 'qu'elle se soit assagie. Maintenant elle passe son temps a nous appeler pour qu'on reste pres d'elle ou qu'on la sorte de sa cage a 7h du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:00

bonjour azuria

alors chez toi plus de matinée sous la couette même pendant les vacances calo agressive 61 elle dort donc dans la même pièce que toi ?

je te souhaite de très bons moments avec ton petit pioux

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:09

Content pour toi et ton oiseau ^^. Mon Cacao aussi est sociable, mais pas calin. Voleur aussi : j'attache des fils de fer aux portes de la cage pour les enfants que ma mère garde, mais je dois faire vite car il me les pique !
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Nouveau
Nouveau
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lille (Nord)
Emploi : étudiante
Loisirs : mon p'tit calo
Date d'inscription : 12/06/2009

calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:52

non non, elle ne dort pas dans la meme piece que moi mais mon pere se leve tot le matin , du coup elle est reveillée, et lorsqu'il part elle se sent seule alors elle siffle jusqu'a ce qu'on se leve. Elle peut siffler pendant une heure voir deux heures sans s'arreter.
Et non, plus de grasse mat' du coup. Avec un peu de chance ça va un peu s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo agressive Empty
MessageSujet: Re: calo agressive   calo agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calo agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma calo est agressive pourquoi ?
» ma calo est tres agressive
» jeune calo de 6 mois agressive
» ma calopsite est agressive
» calopsitte agressive !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: