| pff pattes écartés | |
|
+11Psichee Filou frabil lolo Lapous libellule YannD DUDULE tiot med peg88 missfifi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: pff pattes écartés Jeu 16 Juil - 15:12 | |
| salut j'ai un soucis... 3 ébébs kakarikis dans un nid seulement, 2 d'entres eux ont les pattes écartés j'ai biensur appliqué la technique pour rejoindre les pattes seulement la mère s'acharne dessus et l'enlève et plus je fais solide avec d'autres techniques et pluis elle s'acharne ca commence vraiment a être casse gueule, elle va finir par les blesser et du coup cette technique ne sert a rien j vais pas mettre de la glue non plus les petits sont tout jeunes, 6-5 et 4 jours une idée ? c'est vraiment embêtant merci | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 16 Juil - 15:18 | |
| c'est peut être normal a cet âge ? | |
|
| |
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 16 Juil - 16:27 | |
| non car on voit bien la difference avec celui qui n'a pas celà, et ceux qui ont cet handicap sont le premier et le dernier , le 2eme n'a rien ils se déblace comme des phoque ... | |
|
| |
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 16 Juil - 18:10 | |
| Je vais te donner un conseil qui marche normalement bien.Mais du papier de vert au fond du nid pour que leur pattes ne glisse pas et dans quelques jours tu verra la difference.Moi l'année derniere j'avais un probleme avec mes jeunes perruche qui avait tous le probleme que tu rencontre,mais cette année grace à cette astuce tous mes jeunes son debout. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 16 Juil - 20:16 | |
| Il faut remplir le fond du nid avec de la tourbe, qu'ils aient de quoi s'accrocher, s'il est encore temps, cela arrive souvent dans des nids desquels les parents ont vidé la garniture ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 16 Juil - 22:41 | |
| merci exact la mère a tout viré...mais un a carement presque la cuisse déformé il me semble... je vais penser a faire des photos demain si j'ai le temp voir si ce n'est pas plutot un handicap de naissance, mais je n'ai rien remarqué si ce n'est que le premier je le retrouve de temp en temp sur le dos | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 16 Juil - 22:45 | |
| Aïe, possible malformation mais plus probable conséquence de dérappages sur le fond du nid. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
YannD Membre trés actif
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Attaché commercial Loisirs : écologie Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: pff pattes écartés Ven 17 Juil - 10:40 | |
| Tant que ce sont les oiseaux qui ont les pattes écartés ...
Bon ok, je sors... ;-) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: pff pattes écartés Ven 17 Juil - 12:08 | |
| - YannD a écrit:
- Tant que ce sont les oiseaux qui ont les pattes écartés ...
Bon ok, je sors... ;-) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Ven 17 Juil - 23:32 | |
| - YannD a écrit:
- Tant que ce sont les oiseaux qui ont les pattes écartés ...
Bon ok, je sors... ;-) mêempo marant d'abord déso j'ai eu mille chôse a faire aujourd"hui pas pris le temp de prendre des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 12:47 | |
| désolée pour l'attente ! voilà les photos les 2 handicapés ne grandissent pas vite, ils sont moins nourris et ont des coup , ca c'est la mère qui s'acharne sur mes "atèles", je passe une fois par jour leur donner la seringues en pensant que la mère va suivre... le plus vieux sa posture, une patte normal , une completement tendue le 2eme qui lui seporte très bien ! le dernier | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 16:56 | |
| on voit les coups j fais quoi ? je les retire ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 17:05 | |
| pas évident...... je le ferais, moi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 17:17 | |
| - libellule a écrit:
- pas évident...... je le ferais, moi.
j'ai essayé de ne pas le faire en apportant quelques seringues , mais elle ne laisse pas l'atèle que je leur met, ils n'ont pas de chance de se remettre (si c'est possible) je vais encore réfléchir, moi qui ne voulais pas EAM cette année | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 17:27 | |
| je te comprends bien..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
YannD Membre trés actif
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Attaché commercial Loisirs : écologie Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 17:32 | |
| Oula !
Bonjour la tronche du fémur, et visiblement trop tard pour faire machine arrière ( sur le premier ).
Pas la peine de s'acharner ni s'apitoyer sur cet oiseau, une euthanasie en douceur doit être envisagée.
Le deuxième me semble moins handicapé, peut-être que ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 17:48 | |
| - YannD a écrit:
- Oula !
Bonjour la tronche du fémur, et visiblement trop tard pour faire machine arrière ( sur le premier ).
Pas la peine de s'acharner ni s'apitoyer sur cet oiseau, une euthanasie en douceur doit être envisagée.
Le deuxième me semble moins handicapé, peut-être que ... euthanasier pour un handicap ? désolée mais c'est pas mon truc, si ca ne s'ameliore pas il pourra rester ici, je peux accueuillir des handicapés ...c'est pas un prob si il part pas | |
|
| |
YannD Membre trés actif
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 17:54 | |
| - missfifi a écrit:
- YannD a écrit:
- Oula !
Le deuxième me semble moins handicapé, peut-être que ... euthanasier pour un handicap ? désolée mais c'est pas mon truc, si ca ne s'ameliore pas il pourra rester ici, je peux accueuillir des handicapés ...c'est pas un prob si il part pas Bien sur pas de soucis. il ira manger ses graines en rampant ou sur un tapis roulant | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 18:18 | |
| - YannD a écrit:
- missfifi a écrit:
- YannD a écrit:
- Oula !
Le deuxième me semble moins handicapé, peut-être que ... euthanasier pour un handicap ?
désolée mais c'est pas mon truc, si ca ne s'ameliore pas il pourra rester ici, je peux accueuillir des handicapés ...c'est pas un prob si il part pas Bien sur pas de soucis. il ira manger ses graines en rampant ou sur un tapis roulant tu as l'air bien confiant pour dire ca tu n'as même pas vu l'oiseau tu es véto ? j'ai 2 handicapés qui vie en volière extérieur , et tracasse pas que ca se débrouille bien...dont un emputé... il n'a auccun soucis pour s'alimenter ni trouver sa place je ne vais pas m'arreter a un seul avis !! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 18:42 | |
| il ne m'est que rarement arrivé d'euthanasier, et j'ai quelques oiseaux handicapés....
mais j'ai bien plus souvent eu des regrets de ne pas l'avoir fait en temps et en heure, parce que c'est assez épouvantable ( à mon avis) de voir des animaux devoir souffrir tous les jours ne serait ce que pour se nourrir.
je ne crois pas qu'en toutes circonstances l'acharnement soit un signe de respect envers les animaux. ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 18:49 | |
| les décisions ne sont pas toujours facile à prendre....... peut-eêtre quele petit s'éliminera de lui-même. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 19:58 | |
| - Lapous a écrit:
- il ne m'est que rarement arrivé d'euthanasier,
et j'ai quelques oiseaux handicapés....
mais j'ai bien plus souvent eu des regrets de ne pas l'avoir fait en temps et en heure, parce que c'est assez épouvantable ( à mon avis) de voir des animaux devoir souffrir tous les jours ne serait ce que pour se nourrir.
je ne crois pas qu'en toutes circonstances l'acharnement soit un signe de respect envers les animaux. ba oui je suis entièrement daccord mais il faut y arriver et j'ai bien du mal ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 22:06 | |
| Il n'y a qu'une solution à ce stade, les retirer, en espérant qu'il soit encore possible de rétablir la situation....[/b] ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 22:34 | |
| merci pour vos témoignage je vais les retirer et les nourrir , je verrai l"volution (si il y a ) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: pff pattes écartés Jeu 23 Juil - 23:52 | |
| Bon courage je te disais mais pour l'un des deux ce sera trés dur.... Si pas d'améliorations rapidement je rejoins l'avius de Yann ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pff pattes écartés | |
| |
|
| |
| pff pattes écartés | |
|