| pff pattes écartés | |
|
+11Psichee Filou frabil lolo Lapous libellule YannD DUDULE tiot med peg88 missfifi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: pff pattes écartés Ven 24 Juil - 0:01 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: pff pattes écartés Ven 24 Juil - 9:00 | |
| - libellule a écrit:
- les décisions ne sont pas toujours facile à prendre....... peut-eêtre quele petit s'éliminera de lui-même.
Oui, je comprend l'état d'esprit. A chaque fois que j'ai laissé faire la pitié, j'ai retrouvé l'oiseau en train de prendre son dernier bain... Mais bons sang que c'est dur de prendre la décision et surtout de la mettre en application. Bon courage Missfifi ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: pff pattes écartés Ven 24 Juil - 23:53 | |
| merci Franck ils répugne encore la seringue mais digèrent bien c'est déja ça... j sais pas faire mieux...en fait il faudrais que je remonte cette partie mais j'ai peur détouffer la peau, les plumes ne pousserons pas du coup ?!? ca a l'air pas tout juste mais c'est parce que je le soulevais je vais revoir ça demain on vois les coup de sa mère ...:( en tout cas il est panaché | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 25 Juil - 0:00 | |
| Il faut tenter, tu vas voir si cela va se remettre mais il est fort touché.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 15:47 | |
| verdict.... ca ne se remettra pas... la hanche a été un peu démise il a trouvé une famille déja qui pourra assumer son handicap, iks sont très heureux de l'accueuillir dès son sevrage si celà se passe bien la vété n'est pas contre qu'il puisse vivre ainsi, il est eam et sera apprivoisé, l'handicap ne sera donc pas aussi lourd que pour un oiseau epp merci de garder vos avis négatif sur ma décision de ne pas l'euthanasier ....!!! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 16:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 17:18 | |
| bonsoir
Vous êtes sûrs que c'est complètement irréversible ? Puisque tu l'EAM maintenant tu vas pas le remettre au nid , en lui remettant l'attèle qui maintiendrait en même temps les deux pattes pourquoi ça pourrait pas s'arranger au moins pour la patte qui est moins touchée , et puisque un oiseau peut vivre avec une seule patte alors pourquoi il ne pourrait pas vivre ? Tu est sûre de la bonne foi de la personne d'accueil , tu sais au début tout feu tout flamme et puis il faudrait pas quelle le délaisse |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 17:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 18:15 | |
| - liliane a écrit:
- bonsoir
Vous êtes sûrs que c'est complètement irréversible ? Puisque tu l'EAM maintenant tu vas pas le remettre au nid , en lui remettant l'attèle qui maintiendrait en même temps les deux pattes pourquoi ça pourrait pas s'arranger au moins pour la patte qui est moins touchée , et puisque un oiseau peut vivre avec une seule patte alors pourquoi il ne pourrait pas vivre ? Tu est sûre de la bonne foi de la personne d'accueil , tu sais au début tout feu tout flamme et puis il faudrait pas quelle le délaisse tu peux me tutoyer moi je tutoie tout le monde ^^ il a déja "l'atèle"...il la gardera même plus tard pour l'aider a se déplacer si l'adoptant préfère biensure on pourrai mettre une broche...sur un perroquet...pas possible pour lui de plus il faudrait attendre son sevrage et surtout la fin de croissance , a voir si l'adopta,t trouve un vétérinaire capable de le faire sur ce petit oiseau ! moi je ne suis pas pour l'eutha sur des oiseaux handicapé si je sais que ces oiseaux n'en souffriront pas j'ai moi même un oiseau que j'ai fait emputer et qui vit très bien avec une patte ici le cas est different croyez moi que j'ai bien pleurer pour ce tit piaf dont je ne savais que faire avec lui a partir du jour de la visite celà m'a ouvert les yeux je reprends les mots de la véto si l'oiseau est entretenu comme oiseau de compagnie il n'y a pas de raisons qu'il le vive mal ! là ou il va aller il sera choyé, les personnes viennent de Poitier ! je suis de Belgique, il y 600 et dès km, déja ce geste de distance fait tout de suite comprendre de qui on a a faire cette personne a déja quelques oiseaux de compagnie | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 18:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 19:17 | |
| bonspoir
merci pour ta réponse on aura des nouvelles de ce petit même quand il sera chez l'autre personne ?j'aimerai savoir si ça se passe le mieux possible pour lui |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 19:37 | |
| moi je trouve que tu te débrouilles bien! bravo misfifi ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 19:44 | |
| - liliane a écrit:
- bonspoir
merci pour ta réponse on aura des nouvelles de ce petit même quand il sera chez l'autre personne ?j'aimerai savoir si ça se passe le mieux possible pour lui oui j'exige même des nouvelles je viesn de faire une photo de ma troupe d'handicapé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 19:56 | |
| voilà Morphale, morphalus et morphalatus lol ce sont des goinfres et tant mirux, ils grandissent bien mêem le petit scretchon on a du mal a imaginer qu'ils sont nés a 1 jours d'interval ... le plus grand est le 2eme, mais ayant les pattes moins écartés que les 2 autres il a su profiter, c'est d'ailleur le seul pour l'instant qui n'est pas handicapé le petit n'a pas été visité, il était trop petit pour le déplacer et ce jour là il n'avait pas digèré vite que pour pouvoir le déplacer sans soucis le ptit scretchon morphalatus ... et mon petit handicapé..ou plus tôt petite, j pense... vu l'évolution je pense que certains soutiendrons l'idée de ne pas l'endormir | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 19:59 | |
| - libellule a écrit:
- moi je trouve que tu te débrouilles bien! bravo misfifi
merci j fais ce que j'peux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 20:00 | |
| - missfifi a écrit:
- ...la vété n'est pas contre qu'il puisse vivre ainsi, il est eam et sera apprivoisé,....
Ton vétérinaire est EAM et tu vas l'apprivoiser ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 20:01 | |
| Finalement tu t'en sors pas mal.... Il fallait essayer et tu l'as fait ! ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 21:01 | |
| Il a l'air en bien meilleur état, tu as eu raison de tenter de le sauver =) | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Sam 1 Aoû - 21:55 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
mariedu62 Membre trés actif
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: pff pattes écartés Dim 2 Aoû - 11:01 | |
| missfifi , j'ai eu le mm soucis avec des catherines , ils faisaient le grand écart et j'ai du eam également car la mère n'appréciée pas non plus les atèles voilà une photo de ce qu'on m'avait dit de faire et cela à pas mal fonctionner , le plus atteint des petits avait une des 2 pattes légèrement de biais [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: pff pattes écartés Mer 12 Aoû - 11:53 | |
| merci mais le spattes sont reliées depuis longtemp ^^ ce n'est pas ça qui me pose problème les voici maintenant ils ont 30 jours... | |
|
| |
aurely Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Emploi : Assistante co Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: pff pattes écartés Mer 12 Aoû - 13:00 | |
| Il est bien mignon ce ptit piou, bravo pour ce sauvetage! | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: pff pattes écartés Dim 16 Aoû - 11:00 | |
| fais attention à ce que le lien ne fasse pas un garrot c'est arrivé au mien et j'ai eu très peur pour sa vie car sa patte était noire .
C'est vrai qu'ils st très atteints au vu des photos ,mais cela peut se corriger peut -être pas parfaitement mais suffisamment pour réduire le handicap et qu'il puisse vivre normalement ,d'autant que les kk st de grands dégourdis . L'eam était inévitable. bonne chance | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: pff pattes écartés Dim 16 Aoû - 11:22 | |
| j'ai relu tt le post du début .
Je puis te dire que j'ai eu le même cas dysplasie bilatérale des hanches ajouté un genoux qui présentait la même torsion que le tien ,j'ai dû le retirer du nid pour surveiller son évolution de cette grave malformation .Sans ton intervention sa vie aurait été plus que pénible .La proposition de yann est celle de la facilité mais elle est à mon sens de la même teneur que son humour (désolée yann ) de mauvais gôut.
sacrifier un oiseau qui pcq il a "seulement" pb mécanique de ce genre me parait insupportable d'autant que la solution pour réduire ce problème existe (il suffit que je vois le mien qui vole et se perche normalement juste un peu de biais ).
Par contre il faut laisser l'attache longtemps 5 ou 6 semaines ,et peut -être me semble t -il , changer de méthode de lien qui est trop risqué peut faire garrot .
Une attache aux pattes en fabriquant des bracelets ( ds un tuyau de caoutchouc très souple ) reliés par un fil que l'on resserre peu à peu .
Certes le handicap du départ est majeur ,mais l'oiseau est sain et tu as fait les bons choix . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pff pattes écartés | |
| |
|
| |
| pff pattes écartés | |
|