Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Auron s'est échappé !! :'(

+17
Leto
libellule
pinkgirl723
loutte
bénédicte
immortalsnake
gautier
peg88
vanidole
angelodolce
cjcl
frabil
DUDULE
dj_stank
k-rail
lolo
Takara
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc

Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:57

bonsoir takara

je découvre ton post car cela fait un certain temps que je n'étais pas venue. Je suis désolée pour toi et ton petit aron. Je compatis à ton désarroi car moi-même je viens de perdre aujourd'hui Punky ma calo mâle sociabilisée. Comme toi j'ai fait le tour du quartier mais sans résultat. Tu as peut-être plus de chance que moi de la retrouver car tu habites la ville et qu'il se posera peut-être chez quelqu'un pour quémander de la nourriture surtout qu'il est EAM. J'habite la campagne et je n'ai pas de commerçants et il est vrai quelques maisons mais la plupart des gens sont partis en vacances. Il ne faut surtout pas que tu baisses les bras car nous sommes l'été et les nuits ne sont pas trop fraîches. Un oiseau a beaucoup de ressources et trouve toujours quelque chose à picorer. Il va savoir se mettre à l'abri. Je croise les doigts pour que tu le retrouves mais surtout ne désespère pas.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara

Féminin
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:13

Merci beaucoup.

J'espère que tu retrouveras Punky ! C'est terrible tous les accidents malencontreux qui peuvent arriver :( Bon ocurage à toi aussi.
pinkgirl723
Membre actif
Membre actif
pinkgirl723

Féminin
Emploi : Collègienne
Loisirs : les animaux

MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:54

Cette nuit j'ai rêvé qu'un ara était perché au sommet d'un arbre. Je l'ai appelé et il est venu se poser sur mon bras (plusieurs fois). Donc espérons que c'était un rêve prémonitoire...
En tout cas c'était mignon Smile
http://gagnons-des-cadeaux.skyrock.com/
vanidole
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : chef d'une grande surface
Loisirs : sport, nature

MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:27

salut blanco..... je suis vraiment navré pour toi...... de la chance....de l'espoir...du courage.....
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely

Féminin
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!

MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:46

Takara je découvre ton post et j'ai vécu mille émotions au fil du sujet, en même temps que tu les écrivais... désespoir, angoisse, espoir, tristesse...
Je te trouve très courageuse, une vraie battante. Pinkgirl, ton soutien est génial, c'est très sympa d'aider Takara ainsi, si le même malheur m'arrivait j'apprécierais énormément qu'une Pinkgirl m'aide comme ça Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 108

Bref tout ça pour dire que tu n'es pas du tout ridicule Takara mais tout le contraire, j'ai beaucoup de peine pour toi mais je crois qu'il faut garder de l'espoir!!! Courage!

PS: je vois que tu es chanteuse compositrice, moi je joue de la guitare, je devine que la musique doit t'aider à exorciser ta peine...
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara

Féminin
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:57

En effet, la musique m'aide beaucoup. Je te remercie pour ton post Smile

Cela fait 2 semaines que Auron est parti. J'ai plus ou moins abandonné les recherches et entamé le véritable deuil. Je vais quand même mieux, hormis la culpabilité qui me ronge, et le désespoir de ne jamais pouvoir retrouver un oiseau aussi gentil et calin que celui là. J'ai été voir un peu partout, dans les annonces, les témoignages, et je ne crois pas avoir vu une calopsitte plus gentille pour le moment.
D'un autre coté, je ne pense pas que je sois prète pour avoir tout de suite une autre calopsitte, et vu qu'aparemment l'EAM n'est pas la meilleure pratique, ça me laisse le temps de réfléchir.
C'est grâce au soutient de mes amis et des résidents du forum que je relève doucement la tête de l'eau. Poumpoum, la calopsitte adoptée par Lolo du forum, a un sacré caractère mais elle a quand même ses moments calins, qui m'aident. Et surtout, ça me fait plaisir de voir que Zénith a retrouvé sa forme depuis qu'il a un compagnon. Je vais devoir lui en trouver un permanent dès septembre, et je pense à une perruche de son espèce.

J'ai ouvert un petit groupe sur Facebook pour retrouver Auron. ça n'est vraiment rien, mais mine de rien 30 personnes s'y sont inscrites (pour la plupars des amis). Si le message se répend, peut-être... les miracles existent parfois.

En bref, ça va mieux, mais j'ai beaucoup de regrets et de peine, et les larmes coulent parfois quand je pense à lui.

Mon petit Auron, où que tu sois, je pense très fort à toi. Je t'aime.
pinkgirl723
Membre actif
Membre actif
pinkgirl723

Féminin
Emploi : Collègienne
Loisirs : les animaux

MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:22

Pinkgirl toujours prête à aider !
Si j'avais une spa plus près je serais bénévole !
Tu as regardé à Sceaux et à Chatenay, Takara ?
Et on l'enterre pas trop vite, je suis sûre qu'il est vivant.
Bonne idée pour le groupe facebook !
Et au fait, aucun rapport, mais y'a aussi un chien perdu à Clamart, j'ai vu des affiches.
Tu veux pas qu'on fasse un cadre fluo sur les affiches ? Elles se verraient mieux...
http://gagnons-des-cadeaux.skyrock.com/
nelly deneumoustier
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : oiseaux promenade

MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:59

bonjour takara,j'ai lu toute ton histoire ,je suis bien triste pour toi ,aussi j'ai une idée ,il y a un site voici l'adresse http://www.oari.eu,là on peux retrouver des oiseaux ,je te souhaite bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( - Page 4 Icon_minitime

Auron s'est échappé !! :'(
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4