Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Oiseaux EAM : mal ?

+6
DUDULE
Lapous
blanco
nath91
vanidole
Takara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

Oiseaux EAM : mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux EAM : mal ?   Oiseaux EAM : mal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:05

C'est bien d'en avoir parlé, c'est aussi comme ça que l'on peut mettre en garde.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie

Féminin
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique

MessageSujet: Re: Oiseaux EAM : mal ?   Oiseaux EAM : mal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:24

Même un eam " couvé d'amour " comme il est écrit plus haut si il pouvait choisir son partenaire il est fort à parier que l'humain ne serait pas élu !
Il n'a pas choisi d'être eam , on lui impose soit pour le sauver soit pour tirer de sa vente une plus value.....

Qui n'a pas vu un eam frustré s'accoupler à la main de l'homme ?? un tel oiseau est-l épanoui ??? refusant la compagnie des autres oiseaux ds lesquels il ne se reconnait plus , manifestant une jalousie excessive ,condamné souvent à être seul en l'absence du "maitre"
.
pareil sort est -il enviable ?souhaitable ?
personnellement ma réponse est NON .

j'ai élevé cette année un dizaine de petits en détresse des nouveaux nés d'un jour pour certains dt les frères étaient morts au nid,dt un était handicapé ect ..) dès qu'ils ont battu des ailes et grignoté ils ont rejoints les volières , par imitation ils se sont sevrés facilement ,.Ils ne st pas devenus des oiseaux collants ,ni dépendants de moi ils st simplement des oiseaux moins farouches ,plus confiants envers moi.Ils ne seront ni donnés ,ni vendus .

Quand je rentre ds la volière i viennent sur moi si ils veulent sans plus .
beetljuice
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : commercial
Loisirs : automobile

MessageSujet: Re: Oiseaux EAM : mal ?   Oiseaux EAM : mal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:03

quand je vois le boulot que represente un sauvetage eam ( j'en ai fais l'experience avec une ondulée) je trouve que vendre l'oiseau 50 ou60euros n'est pas une plus valu interessante car en animalerie sa passe vite a 50euros un epp

moi j'ai choisi un calo eam car il n'étais pas specialement plus chére qu'un epp 40euros et l'eleveuse m'as trés bien enseigné sur ses origines ma montré ses parents et il est super gentil se n'est pas un jouet il a d'ailleur son caractére bien trempé et sa femelle beaucoup moin proche de moi mais qui quand méme aime les gratouilles et calins peut étre mon male aurai était aussi gentil en epp

enfin jamis je m'amuserai a faire un eam car trop de travail et jusqu'au sevrage son avenir est insertain

mais je ne condame pas cette pratique car pour moi mieu vaut un eam complice avec son proprio qu'un epp qui finisse au dessu d'un meuble car la personne n'as pas eu la patience de s'en occupé et il sera dans une cage mini etc...

car faut pas se leurer la plupart des oiseaux vendu en animalerie finirons dans une petite cage sans jamais pouvoir voler

et l'eam rapporte a qui ? bas au animalerie qui reprene l'oiseau 30euros et le vende 150 avec les ailes coupés (déja vu)
ptigaullois
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : collegiens
Loisirs : les oiseaux . le sport

MessageSujet: Re: Oiseaux EAM : mal ?   Oiseaux EAM : mal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:31

on peut avoir un oiseau comme eam en epp en le manipulant un peut chaque jours d' la naissance ...
beetljuice
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : commercial
Loisirs : automobile

MessageSujet: Re: Oiseaux EAM : mal ?   Oiseaux EAM : mal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:48

biensur

moi je manipule les bébés souvent l'avantage c'est que comme sa pour en attraper un plus atrd il mordent beaucoup moin sinon fiou sa fait bien mal quand méme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oiseaux EAM : mal ?   Oiseaux EAM : mal ? - Page 2 Icon_minitime

Oiseaux EAM : mal ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2