| piquage | |
|
+5bénédicte Psichee DUDULE j-p kaki 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaki Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : finistere Emploi : collegienne et sa maman ass maternelle Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: piquage Ven 7 Aoû - 14:03 | |
| bonjour a tous Depuis hier,la femelle zia a l'air de piquer ses petits surtout les deux plus jeunes .Elle a egalement pondu un oeuf. Que dois je faire ? Je trouve que les petits ne grandissent pas autant qu'ils devraient . leurs jabots n'ont pas l'air tres rempli.Un des deux plus petits n'a plus de crete et l'autre a la sienne bien entamée. Ce soir nous allons aller acheter de la creme nivea pour les petits. Ce qui me fait peur c'est que les parents ne leurs donnent plus a manger parce qu'ils aimeraient recommencer une autre couvée. Vos conseils seront les bien venue merci | |
|
| |
kaki Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : finistere Emploi : collegienne et sa maman ass maternelle Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: piquage Ven 7 Aoû - 15:58 | |
| | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: piquage Ven 7 Aoû - 18:17 | |
| quel âge ont-ils?
ils me paraissent bien " tristounet" ces bébés .
quelle alimentation ont les parents?
je crois qu'en plus du nivea il va falloir acheter de la pâtée d'élevage a la main (ex:A21) pour aider les parents ........... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: piquage Ven 7 Aoû - 19:33 | |
| Ces jeunes ont un retard énorme !
Il faut en effet regarder de prés l'alimentation des parents ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
kaki Nouveau
| Sujet: Re: piquage Ven 7 Aoû - 21:47 | |
| est ce que vous voulez dire qu'il faut que je les nourrissent moi meme en plus des parents tout en les laissant avec eux? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: piquage Ven 7 Aoû - 22:26 | |
| Tant qu'ils ne sont pas en réel danger (qu'ils ne sont plus du tout nourris ou que le piquage est grave) ne touche pas aux petits.
Ce que les autres voulaient dire, c'est de fournir un complément aux parents afin de les aider à nourrir les petits. (Comme la pâtée Nutribird A21 ainsi que d'autres marques)
Tu la mettra à leur disposition (souvent légèrement humidifiée), les parents vont la manger et normalement la donner aux petits en régurgitant ;]. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 6:38 | |
| non c'est pas ce qui est conseillé exactement. laisser les petits au nid oui , completer la nourritures des parents aussi, mais en plus nourrir ses bébés à la patée d'elevage à la main (A21 est un exemple) une à deux fois par jour. mais quel age ont ces petits au juste? pourrais tu les peser jabot vide? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
kaki Nouveau
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 9:44 | |
| Ils ont 3 semaines .nous avons trouvé de la purée d'elevage de chez HAGEN TROPICAN merci pour votre attention | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 10:03 | |
| Bonjour Ces petits me rappèlent la calo de monkey avec l'oesophage préominent , j'insiste avec ceux qui te l'ont déjà dits pour que tu leur apporte à eux quelques gavages supplémentaires sans attendre en plus de ceux sencés être donnés par les parents .et si le piquâge se poursuit on avisera ensuite chaque chose en son temps et là l'urgent c'est qu'ils soient correctement nourris . De plus j'arrive pas à voir ce qu'il y'a dans le fond du nid , mais je t'invîte également à leur changer le fond du nid par une litière fraiche pour éviter toute contamination possible par les fientes |
|
| |
kaki Nouveau
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 10:26 | |
| Le nid est nettoyé 1 fois par semaine, c'est de la tourbe blonde. on vient de les nourrir avec une seringue, ça n'a pas été trop dur, on a également massé le jabot aprés.on va maintenant les remettre au nid. merci a vous tous. | |
|
| |
kaki Nouveau
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 11:50 | |
| Quelques petits renseignements : on vient de peser les petits avec une balance menagere, il font respectivement environ 35g 45g et 55g avec les ages respectifs de 26, 28 et 30 jours merci | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 13:43 | |
| peux tu nous dire l'alimentation actuelle des parents..
et il faut remplir le jabot des petits au moins 2 fois par jour !
bon courage | |
|
| |
kaki Nouveau
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 14:34 | |
| les parents ont une alimentation classique avec des graines pour grandes perruches, du millet, de la patée d'elevage et de la patée fortifiante, pour ce qui est des fruits ou légumes, ils n'en veulent pas , on essaye pourtant régulierement. On vient de renourrir les petits , leur jabot était vide.Depuis ce matin les parents ne sont pas retourner dans le nid, bien qu'ils surveillent tout de meme . Je pense que ce soir , nous les renourrirons de nouveau, pour les laisser ensuite tranquille toute la nuit avec les parents. merci | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 19:36 | |
| Il faut procéder ainsi. J'ai du faire de même avec une nichée de EDGED DF FB, ça été contraignant mais les parents ont tout de même décidés sur la fin de finir le boulot. En attendant bon courage. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: piquage Sam 8 Aoû - 23:24 | |
| Il faut surtout voir ce que les parents ont comme alimentation... Ils sont à peu prés à 50 % de ce qu'ils devraient être.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: piquage Dim 9 Aoû - 8:13 | |
| oui c'est vraiment du sacré retard! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piquage Dim 9 Aoû - 8:55 | |
| Bonjour
Vous croyez qu'un retard pareil peut se ratrapper qu'il ne reste pas des séquelles au point de vue osseux en particulier ?
Dernière édition par liliane le Lun 10 Aoû - 10:12, édité 3 fois |
|
| |
kaki Nouveau
| Sujet: Re: piquage Dim 9 Aoû - 10:19 | |
| bonjour a tous Ce matin a 10 h les jabots étaient tous completement vides, nous avons donc fait le travail a leur place. Ils y avait également un oeuf dans le nid Faut il que je le retire? Est ce pour ça que les parents ne s occupent pas des petits? Nous allons essayer de sauver les petits en faisant tous ce que nous pouvons. Quand dans la journée nous les gardons avec nous,n'auront t' ils pas froid? merci a tous | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: piquage Dim 9 Aoû - 10:24 | |
| les parents ne s'occupent manifestement pas des petits. s'il y a nouvelle ponte, c'est qu'ils veulent refaire une couvée.
je pense que tu devrais les enlever, et les nourrir à la main. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: piquage Dim 9 Aoû - 13:44 | |
| - DUDULE a écrit:
- Il faut surtout voir ce que les parents ont comme alimentation...
Je ne répond plus à ce topic puisque cette question est systématiquement éludée !...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Lun 10 Aoû - 2:36, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Nouveau
| Sujet: Re: piquage Dim 9 Aoû - 19:41 | |
| réponse a dudule Hier, j'ai repondu a la question sur l'alimentation des parents, on essaye toujours de varier mais en vain. Nous leurs avons encore mis aujourd hui des fruits et légumes que nous avons retiré ce soir puisque ça n'avait pas été touché, nous avons meme mis le reste de la patée d élevage des petits mais ça ne les a pas attiré non plus. Sinon en ce qui concerne les petits,nous les avons nourri a chaque fois que les jabots étaient vides c'est à dire environ toutes les 4 heures .pour l'instant ça ce passe bien, les trois petits on l'air de s'habituer à nous, ont les a mis dans un petit aquarium ou ils se rechauffent entre eux et font meme la toilette de leurs plumes. merci a tous de vos conseils | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: piquage Lun 10 Aoû - 2:40 | |
| Toutes mes excuses, j'étais passé à côté...
C'est un gros travail mais c'était la meilleure solution à cet âge...
Lors de la prochaine couvée, il faudra prévoir d'intervenir PLUS TÔT pour aider les parents en laissant les jeunes dans le nid, mais en les nourrissant 1 ou 2 fois par jour.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
kaki Nouveau
| Sujet: Re: piquage Lun 10 Aoû - 7:44 | |
| merci dudule Ils ont passé une bonne nuit,ils ont pris leur petit dej avec succes.
A plus tard . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piquage Lun 10 Aoû - 10:13 | |
| - liliane a écrit:
- Bonjour
Vous croyez qu'un retard pareil peut se ratrapper qu'il ne reste pas des séquelles au point de vue osseux en particulier ? moi aussi si je pouvais avoir une réponse |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: piquage Lun 10 Aoû - 10:33 | |
| c'est certain que ça ne fera pas de gros oiseaux. j'en ai eu qui récupérainet bien, mais pas tous.
pourle reste, s'ils sont en bonne santé, iln'y aura pas de soucsi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piquage | |
| |
|
| |
| piquage | |
|