| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| mue ou piquage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
opheliia Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 46 Localisation : Hyeres Emploi : en congé Loisirs : animaux, enfants, randonnée, lecture, séries.... Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: mue ou piquage ? Sam 14 Oct - 17:12 | |
| Existe t-il un moyen de différencier le piquage de la mue?
Simone se nettoie beaucoup, elle lisse ses plumes une a nue, et je retrouve toutes sortes de plumes au fond de la cage: du duvet, des plumes cassées, d'autres de ses ailes coupées... Comment je peux savoir si elles tombent naturellement ou si c'est elle qui les enlève? | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mue ou piquage ? Sam 14 Oct - 20:56 | |
| Il doit y avoir un mélange de mue et d'elle qui se pique. Les plumes cassées ou salies peuvent la déranger et elle peut de se fait se les arracher elle-même. Tu verras sur le long terme si elle continue de s'arracher les plumes ou pas du coup.
En attendant fournis-lui des objets à grignoter (branches d'arbres, feuilles d'imprimante vierges, mouchoirs en papiers, etc.), mets des vitamines dans l'eau, plus les compléments de minéraux par la pierre minérale et le grit. Essaie aussi de l'occuper dans la mesure du possible ^^. | |
| | | opheliia Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 46 Localisation : Hyeres Emploi : en congé Loisirs : animaux, enfants, randonnée, lecture, séries.... Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: mue ou piquage ? Sam 14 Oct - 21:36 | |
| Merci, les feuilles blanches je les mets en petits morceaux? dans le fond de la cage? | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mue ou piquage ? Dim 15 Oct - 13:48 | |
| De rien, et de mon côté pour les feuilles je les coupes en bandes d'un centimètre de large et soit je les attaches avec une ficelle de coton en serrant bien au milieu des bandes, soit j'utilise une bonne pince à linge =). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue ou piquage ? | |
| |
| | | | mue ou piquage ? | |
|