| Aidé moi svp | |
|
+14Zyzanie pimbola marj gautier Maryse frabil yvon screwy aurely bénédicte libellule DUDULE Psichee stefano009 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefano009 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs : Internet Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 19:09 | |
| Bonsoir j'ai un gros probleme .
Je m'explique :
Comme il faut tres chaud ces dernier temps je laisse ma calo a l'ombre dehor jour et nuit ( comme il fait étouffant a la maison )
Ce matin je vais lui dire bonjours et je vois sa patte par terre
J'ai paniqué elle ne bougeait plus elle essayait de se reposer
Peut etre un chat qui lui a arraché ? ( bizzare elle est dans sa cage ) Elle c'est coicé la patte et a tiré ???
Bref
Que dois-je faire svp ? a pars contacter le vétérinaire
Merci et bonne soirée | |
|
| |
stefano009 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs : Internet Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 19:13 | |
| Petite précision : c'est toute sa patte qui est arraché
Elle vie donc avec 1 seule patte | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 19:36 | |
| Désinfecter l'endroit de la coupure déjà.
Puis c'est peut-être un animal qui a essayé de l'attaquer, même avec les barreaux ... par exemple si la patte est assez fine ça passe entre les barreaux ou alors si ton oiseau était sur ceux-ci =/. | |
|
| |
stefano009 Nouveau
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 19:50 | |
| - Psichee a écrit:
- Désinfecter l'endroit de la coupure déjà.
Puis c'est peut-être un animal qui a essayé de l'attaquer, même avec les barreaux ... par exemple si la patte est assez fine ça passe entre les barreaux ou alors si ton oiseau était sur ceux-ci =/. bonsoir merci de votre réponse je désinfecte comment ? et avec quoi ? quand je l'approche elle me mort Mais elle va-t-elle mourir ? Survira t-elle avec 1 seule patte | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 19:55 | |
| Bonsoir =)
Pour désinfecter tu peux utiliser de l'iso-betadine, mercurochrome, etc. (ce qu'on te met quand tu te blesses). Puis pour l'approcher, ce n'est pas très glorieux (voir méchant) mais tu pourrais la prendre doucement avec un drap. Essais de ne pas trop la brusquer car c'est déjà une épreuve pour elle de se faire prendre ainsi, surtout qu'elle a déjà un traumatisme avec sa patte.
Si elle ne fait pas d'infection elle peut survivre, mais le mieux est d'aller voir un vétérinaire ... et elle pourrait très bien vivre à une patte oui. | |
|
| |
stefano009 Nouveau
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 20:52 | |
| - Psichee a écrit:
- Bonsoir =)
Pour désinfecter tu peux utiliser de l'iso-betadine, mercurochrome, etc. (ce qu'on te met quand tu te blesses). Puis pour l'approcher, ce n'est pas très glorieux (voir méchant) mais tu pourrais la prendre doucement avec un drap. Essais de ne pas trop la brusquer car c'est déjà une épreuve pour elle de se faire prendre ainsi, surtout qu'elle a déjà un traumatisme avec sa patte.
Si elle ne fait pas d'infection elle peut survivre, mais le mieux est d'aller voir un vétérinaire ... et elle pourrait très bien vivre à une patte oui. Re bonsoir Alors elle vien de monter toute seule sur la planche de bois tout au dessus de sa cage ( toujours avec 1 patte ) Elle va vivre Mais le vétérinaire pourrais me demander combien dd'euro ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 20:56 | |
| Aucune idée je n'ai jamais eu besoin de me rendre chez un vétérinaire jusqu'a maintenant .. *touche du bois*
Mais comme on dit ''quand on aime, on ne compte pas'' même si ça coute un bras!
Par contre, as-tu désinfecté sa plaie? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 21:14 | |
| C'est un animal qui lui a arraché la patte. Un véto peut-être aider à la sauver...
Le souci c'est que l'on ne laisse pas un oiseau dans une petite cage à l'extèrieur... Il faut loger les oiseaux dans des cages suffisament grandes pour qu'ils puissent être en sécurité.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 21:27 | |
| vétérinaire, et vite!!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
stefano009 Nouveau
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 21:51 | |
| Une calo a une durée de vie de combien de temp ?
La mienne a déja 4 ans | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 21:52 | |
| Ma plus vieille est de 1992, elle a 17 ans, elle est en retraite ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
stefano009 Nouveau
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 21:55 | |
| Dudule tu ne sais pas pour combien j'en aurais en euro pour la calo ?
une estimation | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 22:02 | |
| Aucune idée... C'est combien le prix de la santé pour un oiseau ?
Si tu te casses une jambe tes parents cherchent autour d'eux pour se renseigner avant de savoir si on doit te soigner à l'hopital, chez un toubib, ou si ils vont chercher un bout de gouttière au magasin de bricolage le plus proche ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
stefano009 Nouveau
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 22:21 | |
| - DUDULE a écrit:
- Aucune idée...
C'est combien le prix de la santé pour un oiseau ?
Si tu te casses une jambe tes parents cherchent autour d'eux pour se renseigner avant de savoir si on doit te soigner à l'hopital, chez un toubib, ou si ils vont chercher un bout de gouttière au magasin de bricolage le plus proche ? Je revien de vacanse je dois penser a nourir ma famille avant tout C'est soit ma famille soit ma calo ... Alors je pense plutot a prendre soin de ma famille meme si j'aime ma calo Ps : Je poste sur le comtpe de mon fils | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Aidé moi svp Lun 10 Aoû - 22:28 | |
| Dans certaines SPA ils peuvent s'occuper d'un animal à prix réduit, ce sont des étudiants en école ( vétérinaire) qui s'en occupent ... Mais ici ce sont les vacances tu ne trouveras peut-être pas.
Sinon trouve un vétérinaire et demande lui si tu peux payer à un autre moment, c'est tout de même sa vie que tu joues, et je ne penses pas que d'autres personnes voudront s'en occuper, sauf si tu trouves une personne aimant vraiment les animaux ... mais sâche que les soins ne doivent quand même pas trainer, alors pense au temps qu'il te faudra pour trouver cette personne! L'oiseau ne sera peut-être plus de ce monde s'il fait une infection ... ne traine pas. | |
|
| |
stefano009 Nouveau
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 8:51 | |
| Je vais voir , mais je ne suis pas sur de pouvoir la sauvé .
Et sinon comment on aprivoise une Calo EAM ( Pour qu'elle vienne sur la main, les épaules etc . . . ) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 9:31 | |
| oui evidemment apres avoir payé les vacances, il faut manger et l'oiseau qu'on a pris et qui n'avait rien demandé, si parfois toute façon il etait dejà trop vieux, on peut bien le laisser crever! la solution serait de bouffer l'oiseau! ça fera une economie en plus! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
aurely Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Emploi : Assistante co Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 9:37 | |
| c'est terrible ce qui arrive à ta calo... je suis vraiment mortifiée pour elle, ça me rend très triste... Avant de poser des Q° sur les EAM etc, ne devrais-tu pas foncer chez le véto, pauvre ptit piou qui doit être affaibli et affolé, je n'ose imaginer son traumatisme... Le véto acceptera certainement que tu paies en plusieurs fois, ou plus tard, c'est un cas d'urgence! Fonce! | |
|
| |
screwy Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Lot (46) Emploi : employé Loisirs : ... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 9:40 | |
| si vraiment dans ta détrésse ca peut d'aider moi, j'ai payer 22 euros medicament compris pour mon bou de chou donc je pense que méme si pour toi c'est plus grave, ca va quand méme pas te couter un bras...
puis en géneral pour des cas comme ca ton véto poura t'aranger! | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 9:43 | |
| je pense stefano09,ce n'est pas trop sérieux ce problème que tu nous soumet pour ta calo que tu peux sauver si tu as la volonté de le faire et en plus tu nous demandes comment apprivoisés une calo ? es tu intéressé de changer ta calo mourante, déjà pas une EAM ? le + urgent c'est de la sauvé tu ne crois pas ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 11:18 | |
| 4 ans ! Mais c'est déjà dépassé ! Vite à la poubelle et une autre toute neuve qui vient faire des bisous et des calinous, rattrappes la baballe et fait des petits tours pour amuser les invités. Ca c'est chouette ! Faudra aussi penser à un abonnement à la téléphonie mobile et à internet, à la tv par satelitte.
Si elle est encore en vie demain, il se peut qu'il n'y ai pas besoin de véto mais elle sera handicapé à (sa courte) vie.
Pas la peine d'épiloguer. Merci pour la visite et bonne continuation. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
stefano009 Nouveau
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 11:54 | |
| Il lui faut plus de chaleur a la calo ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 12:17 | |
| on te dit d'aller chez le véto!!!!!!!!!! ou bien arrête de poster des conneries! on essaye de sauver les oiseaux, ici!
il faut assumer quand on prend des animaux!!!!!!!!! il y a des gens qui sont vraiment ridicules avec leurs questions à la con.
ton gosse est malade; tu penses déjà à le remplace en faisant un nouveau ? et bien moi non!
bye, bye. je me demande ce que tu fous ici! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 12:25 | |
| Pauvre calo qui ne mérite pas ses maîtres... Pour penser à remplacer le gosse malade, c'est possible comme raisonnement, car pour certains un gosse mort c'est des allocs en moins ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : SECRETAIRE Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Aidé moi svp Mar 11 Aoû - 12:28 | |
| Bonjour
Ce que je viens de lire sur les différents post que tu as mis me choquent énormément.
Comment peux tu poser des questions sur une EAM alors que tu as une petite bête handicapée, que tu ne sembles même pas vouloir soigner puisque tu ne "veux" pas aller chez le vétérinaire et qui va finir par mourir dans d'atroces souffrances si tu ne prodigues pas une désinfection immédiate de sa plaie ? C'est écoeurant. Je supposais que tu étais venu sur ce forum pour avoir des conseils mais là tu nous demandes de t'associer à la torture d'une pauvre petite bête sans défense.
Je ne peux pas te dire, pour rester correcte, ce qu'il me passe en pensée dans la tête vis à vis de toi mais c'est peu méchant à côté de ce que tu fais subir à ton oiseau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidé moi svp | |
| |
|
| |
| Aidé moi svp | |
|