| aide svp | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 8:19 | |
| coucou, je suis un peu inquiette, j'ai deux oeufs qui piaille depuis hier dans la soirée et deux petits coup dans ces oeufs, aujourd'hui il y en a un qui n'émets plus aucun son, que faire??? merciiiiiiiiiii | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 8:39 | |
| Tu vois des traces du béchage sur les oeufs ?
Si oui, tu peux humecter le tour de l'oeuf dans cette zone. Mais ne t'inquiètes pas outre mesure, les poussins doivent se reposer un peu pendant cette dure épreuve du béchage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 9:21 | |
| ok dudule je fais ça, car il y a des trace de bectage, un grand merci 001 | |
|
| |
| |
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 16:09 | |
| 001
si tu laiss eles jeunes riquent de mourrir de fatigue 24 h s'est bcp
moi apres 24 H je donnerais un coup de main au jeune mais de facon super delicate
tiens nous au courant
bonne soiree | |
|
| |
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 16:11 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 16:47 | |
| 001 je n'ai jamais fait mais il faut ecartez les deux parties de coquille pour que l'oiseau ai plus faile pour la suite je sais que fredo christelle a deja fait sa
bonne soiree | |
|
| |
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 17:02 | |
| il y avait une bonne pointe bêchée et j'ai l'ai enlevée,ce qui m'etonne c'est que les parents ne vont rien on vera j'ai peur de les blesser c'est delicat | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 17:15 | |
| cat .. le soucis c'est que c'est delicat..parfois on entends les pioupiou trois a quatre jours avant la naissance.. le soucis quand on "ouvre" ouvre un oeufs on ne sait pas dire a l'avance si le sac vitalin est completement vide !!! si celui si ne l'est pas le bb meurt!!.... je viens d'avoir des naissance entre la premiére etoile la la sortie complete du bb ca peut prendre deux a trois jours!!!
je ne sais pas quoi te conseiller!! en sachant que si le bb n'arrive pas a sortir il meurt et que si le sac vitalin n'est pas vide c'est aussi mortel!!!
est ce que quand tu humidifie bb reagis?? | |
|
| |
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 17:28 | |
| ok, donc d'un coté ou de l'autre l'issue est la mort, c'est degueulasse, enfin je m'inquiète peut être pour rien, ils sont a deux dans le nid et les petits comme d'habitude en desous d'eux ils vont les étouffer, ça m'énerve, fini je ne fais plus de repro tant qu'il sont dans la maison | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 17:28 | |
| humidifies un maximum ton nid avec un vaporisateur et de l'eau a 37 degrés!!! ca aidera aussi le deuxiéme a sortir!! | |
|
| |
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 17:37 | |
| voila j'ai bien mouillé le nid,j'espere pas trop,j'entend encore bébé qui piaille,j'adore mes calos mais la elles m'enerve a ne rien faire et attendre, c'est normal comme attitude??? | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 17:48 | |
| Je n'ai encore jamais observé une calopsitte aider ses petites à sortir de l'oeuf. Je pense que c'est normal que les parents ne réagissent pas. Attends encore un peu ou alors si tu es sur de savoir si les oeufs sont bien à 21 jours d'incubation, alors tu peux peut-être les aider à sortir mais l'avis d'un plus expérimenté sur ce forum saura sûrement mieux de conseillé. | |
|
| |
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 18:08 | |
| cat je pense que tout le mode sur le forum te dira la meme chose c'est delicat.... je revient sur le fait que 21 jours d'incubation n'est qu'une theorie et qu a cette theorie il y des variantes!!! certains bb montre le bout du bec apres 19 jours d'autre apres 23 jours!! mais personne ne pourra te dire une date et une heure precise, ce'st un peu comme nous c'est bb qui decide | |
|
| |
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 18:19 | |
| merci a tous de vos conseils, si il le faut je passe la nuit pour voir si tout ce passe bien, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 18:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 18:22 | |
| cat lol la derniére fois que j'ai fais ca c'est pour un bébé qui est né en couveuse(voir sujet sur l'eam des la naissance) j'ai passé la nuit debut et tu sais quoi!! il est né a 7 h du matin!!! mets bien aux parents de quoi nourrire les bb (patée aux oeufs etc..) tu peux eventuellement laisser une veilleuse pour la nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 18:25 | |
| ah oui tres bonne nuit en plus en est née a 7h de matin j'aurai été toi sa m'aurait un peu 12334 12334 12334 mais une naissance est toujour un moment émouvant ( sa dépend pour qui ) |
|
| |
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 18:27 | |
| lol albinos ... plus dur c'est de bosser apres !! mais bon je suis un peu insomniaque.. puis avec trois enfants en bas age je connais bien les nuits blanches lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 18:31 | |
| a oui moi c'est pas encore les nuits blanche avec les enfants (15ans) mais sinon bonne nuit cat |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: aide svp Mar 2 Mai - 18:34 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- cat .. le soucis c'est que c'est delicat..parfois on entends les pioupiou trois a quatre jours avant la naissance..
001 sa semble enorme 3-4 jour le mieu dans l'immediat reste peux etre d'attendre en surveillant au soir et demain matin car c'est vrai que tu prendrais un risque irreversible d'aider le jeune c'est assez risque laisse faire la nature pour le moment pas evident de rester patoent ans s'est moment j'espere avoir vite de bone nouvelle bonne soiree | |
|
| |
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 18:36 | |
| moi par contre les nuits blanche je ne connais plus, malgré que je n'ai que 37 ans mon fils a passé l'âge il en a 18, mais ce n'est pas grave je vais faire comme tu m'a dit ,mettre une veilleuse, la pâtée est faite, et comme je dis souvent advienne que pourra, encore merci a tous, peut être que demain je vous annoncerez une bonne nouvelle. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: aide svp Mar 2 Mai - 18:50 | |
| merci ,merci de tout coeur a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide svp | |
| |
|
| |
| aide svp | |
|