Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Aidé moi svp

+14
Zyzanie
pimbola
marj
gautier
Maryse
frabil
yvon
screwy
aurely
bénédicte
libellule
DUDULE
Psichee
stefano009
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

Aidé moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:29

SVP ne jetez pas la pierre sur un gosse de 13 ans, il faut prendre en compte le milieu...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Aidé moi svp - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:05

perso c'est l'intervention de la maman qui m'a fait bondir!

Bénédicte.
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee

Féminin
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:55

DUDULE a écrit:
SVP ne jetez pas la pierre sur un gosse de 13 ans, il faut prendre en compte le milieu...

Justement ce n'est pas lui qui poste je pense bien ... un enfant je trouve que ça pourrait passer, il ne s'y connait pas ... mais là ... =(

à la limite au lieu de laisser l'oiseau ainsi essais de trouver un éleveur dans ta région à qui tu pourras lui donner.
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse

Féminin
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:59

Dudule : je sais le gamin n'est pas responsable et j'avoue que je suis un peu dure vis à vis de lui.
Excuse moi Stefano009, ce n'est pas après toi que j'en ai mais après les adultes qui t'entourent et qui devrait se rendre compte que ton oiseau a un besoin urgent de soins.
.
stefano009
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Internet

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:16

Bonsoir

Voila ici c'est moi Smile

Mes parents on deja pas voulu d'oiseaux mais ils ont fait un effort et me l'on offert

Ma mère l'a mise dehor car quand elle mange elle fait tomber plein de nouriture a coté d'elle

Sinon je ne pense pas que mes parents seraient d'accord d'aller voir un vétérinaire .

Sa me fait de la peine de la voir comme sa ... j'ai envie de pleurer

Mais elle n'a jamais voulu se laisser caresser alors j'ai perdu espoir et j'ai pas eu d'amitier avec ...

Si mes parents veulent bien en prendre une autre apres celle la
J'éssaiyerai de l'aprivoiser et de ne pas perdre espoir

Bonne soirée
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:30

donc tu attends bien gentillement sa mort? pour en avoir une mieux?!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je prefere me retenir!

Bénédicte.
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:32

c'est la spa qu'il faudrait faire intervenir

Bénédicte.
stefano009
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:42

Que veut tu que je fasse ? je lui donne a manger dans sa bouche je désinfecte sa plaie je vais voir totue les 45 minute si elle va bien ...
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:08

Rien de plus...
Mais je pense qu'il serait certainement mieux si elle venait à décéder de ne pas en reprendre.
Un animal on doit pouvoir l'assumer. Et tu n'es pas encore en âge d'imposer quoique ce soit à tes parents.

Franck RABILLARD
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:15

Mais si tu en as un autre, une apprivoisée, ta maman le condamnera à servir de nourriture à chats dehors...

Tu as l'air trés gentil, et j'espère que si tu attrapes la grippe A ou que tu te casses une jambe, tes parents voudront bien te soigner....

Thierry DULIERE
Aidé moi svp - Page 2 Banniere-bleu
gautier
Membre trés actif
Membre trés actif
gautier

Féminin
Emploi : puericultrice
Loisirs : les oiseaux

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:37

j'espère que vous ne prendrez plus d'animaux ,quand je pense à cette petite bête blessée,mal soignée,à ses souffrances!!!
déjà presque remplacée ...c'est bien triste,vous ne méritez pas d'avoir des animaux.
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee

Féminin
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:13

Peut-être que tu pourrais prendre une plante au lieu de vouloir un autre oiseau ... il y en a des assez chouette à s'occuper.
Par exemple la Dionaea muscipula (ou Dionée, Vénus attrappe mouche...) est assez complexe à garder en vie, ça fait penser à un animal et elle, elle peut passer des journées dehors et ne fait pas de saletés ... En plus, elle bouge!

Dudule < 013 (Même si en soi ce n'est pas drôle c'est bien tourné!)

Ha oui aussi, si elle met le premier dehors à cause des graines par terre (et ça peut s'éviter ça en plus), elle fera certainement pareil pour la deuxième! Et paf .. une autre patte en moins, voir plus.
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse

Féminin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:11

Bonjour,

Tu nous dis que tu désinfecte sa plaie .... alors ça y est elle ne mord plus ????? Bon admettons que tu lui laisse une chance !!!!! Gros yeux
Cependant, si tu dois à nouveau la mettre dehors parce que ta mère ne supporte pas, il faut mieux que tu la confies à quelqu'un d'autre : n'as tu pas un copain ou une copine qui aime véritablement les oiseaux à qui tu pourrais confier ta perruche sans que ses parents soient derrière à émettre des conditions et que tu pourrais aller voir régulièrement ?

Sinon, demande à un éleveur de ton coin, si tu peux leur confier et venir la voir régulièrement : tu sais il y en a des gentils !!! Aidé moi svp - Page 2 108

Et quant à avoir un animal, opte plutôt pour un chat qui va dehors et qui ne gênera pas tes parents. Aidé moi svp - Page 2 New_let_

En plus il y en a des tas qui sont lâchement abandonnés et qui demande de l'amour et de l'affection.
stefano009
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:30

bonjour mon désinfectant est un spray c'est donc plus facile =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:04

je ne comprend pas tes parents n'ont pas d'argent pour le véto mais en ont pour une nouvelle eam alors c'est pas une question d'argent ......C'est bien triste que les oiseaux tombent entre les mains de gens comme ça ils devraient être sanctionnés au même titre que ceux qui maltraitent les enfants ........Je t'en supplie tu as 13 ans donc tu doit avoir des petites économies donc tu pourrais t'en occuper toi même d'aller chez le vétérinaire et te priver d'autre chose, c'est tout ce que j'ai à te dire se réfugier sur le bon vouloir des parents est très facile aussi
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj

Féminin
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:46

stefano009 a écrit:
Que veut tu que je fasse ? je lui donne a manger dans sa bouche je désinfecte sa plaie je vais voir totue les 45 minute si elle va bien ...

Stéphano,

Les soins que tu lui donnes ne sont pas suffisants !

Un oiseau est un être vivant comme toi et moi. Et même si tu ne l'entends pas pleurer, il faut que tu comprennes qu'il souffre et ne peut l'exprimer.

Tu es le seul responsable de sa vie,

Ce que tu dois faire :

Téléphone rapidement au véto ou à la SPA en expliquant tes problèmes financiers,

Il existe toujours des solutions pour sauver un animal et je suis sure que tu peux y arriver!

A bientôt et tiens nous au courant,

Dernière édition par marj le Mer 12 Aoû - 9:48, édité 1 fois
pimbola
Nouveau
Nouveau
pimbola

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:47

il est clair que tes parents n'auraient pas du accepter de t'offrir cet oiseau, ici aussi mes enfants ont voulu un animal de compagnie resultat des courses au bout de quelques mois c moi qui m'en occupe bon j'aime les animaux donc heureusement pour ses petites bêtes
tout ca pour dire que tu ne devrais pas penser a prendre une autre calopsitte
essaye de soigner ton oiseau tu désinfectes la plaie c déjà super pourquoi ne vas tu pas demander a ta pharmacie ce qu'il te conseillerait de faire? parfois ils sont eux aussi de bon conseil et te donneront peut etre un médoc ou des conseils
sa patte il l'a toujours ou elle n'est plus là?? comment va t elle aujourd'hui elle reste prostrée ou est elle bien vivante???
arrete de penser a en acheter une autre eam et essaye justement d'aider ta pauvre calo a aller mieux elle elle se bat pour survivre ne la laisse pas mourir
ta mere est une idiote de te l'avoir offert si déjà les graines la dérange mais mnt tu as ton oiseau tu en es responsable alors bouges toi pour elle nom de dieu!!!
et vous madame (sa maman) si vous lisez ces lignes sachez que c honteux de ne pas vouloir payer le véto a cet oiseau il fallait penser a tout ca avant d'offrir cet animal a votre fils vous êtes une irresponsable et j'espère que si cet oiseau venait a mourir que vous interdirez a votre fils d'en reprendre un autre
voilà c tout mnt j'espère que cet oiseau va survivre malgré vos négligences et votre incompétence
stefano009
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:00

Elle a plus de pate , elle mange , elle boit , et en plus elle grimpe deja sur les bareaux , et oui elle va survivre
stefano009
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:02

Mes parents son pas contre le véto juste que pour eux c'est une pèriode un peux dificile je suis sur que si ils auront de l'argent on aura deja été au véto
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse

Féminin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:16

Alors qu'attends tu pour appeler le véto et lui demander s'il accepterait un règlement plus tard, ou en plusieurs fois.
Appelles aussi la SPA pour savoir s'ils n'ont pas des possibilités de soigner ton oiseau à moindre coût ???
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : Maman
Loisirs : lire

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:44

Ouh la la!!
bon visiblement tes parents n'ont pas les moyens financier pour prendre en charges des soins pour ton oiseau
je comprend très bien
sauf que ton oiseau n'a pas choisi d'etre là, donc pour son bien t'ai t il possible de la confier a quelqu'un qui va en prendre soin?
pour sa vie
sa santé
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie

Féminin
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:50

Un peu dur tout ça ....
oui un oiseau peut survivre avec une patte si il n'y a pas d'infection qui se surajoute il faudrait un antibiotique local et lui foutre la paix .
C'est un très gros traumatisme physique et psychologique pour l'oiseau .

Savoir comment elle perdu la patte retrouvée ds la cage si j'ai bien compris ??curieux . accident ??as-tu bien inspecter ta cage ??

En tt cas si l'attaque est due à un animal( chat rat ) il reviendra sur une cage est un bon garde à manger pour lui .donc rentrer la cage . L'oiseau n'est pas en sécurité .

si ta mère craint les saletés inévitables occasionnées par l'oiseau alors l'oiseau n'est pas ds de bonnes conditions chez toi ce qui est regrettable pour toi et tellement plus pour lui qui en fait physiquement les frais .

Tu penses déjà à le remplacer si il meurt ! alors que tu n'as pas mieux à offrir à un autre ???
stefano si tu aimes les animaux pense d'abord à leur sécurité et bien être avant de penser au plaisir de le posséder . Non??
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse

Féminin

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:59

tout à fait d'accord avec toi colette Bravo
VANILLE 38
Membre trés actif
Membre trés actif
VANILLE 38

Féminin
Emploi : salarie dans le commerce
Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:23

je prend en cours ce post et je suis horrifiée par tout ce que je viens de lire.
des parents irresponsables , mais que vont ils apprendre a ce gosse.
madame monsieur , vous qui êtes adulte et responsable sachez que la plus part des veto aiment les animaux et dans votre cas et en expliquant votre situation financiere il est probable que le veto fasse un geste.( j ai moi aussi eu des prb financier et j ai explique a mon veto se qu il en etait . il a soigne mon chien sans rien me demander si ce n est d en prendrte grand soin. lorsque mes finance on ete meilleur j' ai regle ma dette . mon chien aaujourd hui14 ans et se porte comme un charme)
cela ne coute rien de demander , et je ne connais pas un seul veto qui ne ferait pas un geste. pensez a ce petit animale , qui ne vous a rien demandé mais qui est la a vos cote chantonant . de sa presence , vous pouvez observe un large sourire sur le visage de votre enfant.... svp deplacez vous chez un veto expliqué votre situation et je suis sure qu il le soignera.
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=nomee+tanguy+ca
ptigaullois
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : collegiens
Loisirs : les oiseaux . le sport

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:42

moi je pense que contre les attaque on peut faire quelque chose
*surélever la cage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidé moi svp   Aidé moi svp - Page 2 Icon_minitime

Aidé moi svp
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant