| Blocage jabot ou autre? | |
|
+3Neige libellule passion-calo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
passion-calo Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : marcinelle Emploi : etudiante Loisirs : m'occuper de mes oiseaux Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Blocage jabot ou autre? Jeu 13 Aoû - 15:46 | |
| Voilà j'ai actuellement une petite femelle que je nourris à la main, c'est la dernière d'une grosse couvée et les parents ne la nourrissaient pas... Les autres étaient beaucoup plus gros qu'elle... Bref, depuis hier la petite ne va pas bien, son jabot n'a pas déconflé j'ai essayé de le vider en la mettant sur son côté etc mais elle n'a vomit que très peu... je lui avais pourtant liquéfier avec de l'eau tiède... mais je viens de voir que la couleur de ses fientes changent, elles ne sont plus vertes elles sont noires ! Que dois-je faire? que lui donner? Merci de votre aide... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Jeu 13 Aoû - 16:10 | |
| bonjour peut être que la pâté était trop epaisse tu aurais mieux fait de lui donner un peu de jus de pomme ou du vinaigre de cidre dans l'eau tiède pour la faire digérer et lui masser en même temps le jabot |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Jeu 13 Aoû - 17:08 | |
| très mauvais signe, les fientes noires........ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Neige Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : Suisse Emploi : secrétaire Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc... Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Ven 14 Aoû - 7:05 | |
| Hello !
si les fientes sont noires de quelle maladie s'agit-il ? | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Ven 15 Jan - 7:57 | |
| Mince je vois ce post vraiment très tardivement.
Les fientes noires sont signes d'une infection intestinale, c'est du sang digéré.
C'est peut etre une des raisons pour lesqueles les parents ne nourissaient pas cet oisillon, car il était malade. | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Ven 15 Jan - 11:04 | |
| donne plus d'info .....quel âge ,quel ,poids ,comment tu le maintiens au chaud ,quelle pâtée ,quelle dilution ,??
le vidage jabot doit être un geste très exceptionnel ,c'est violent ,traumatisant ,risqué .
depuis quand tu le nourris ???
les tt petits qui n'ont pas été nourris par les parents n'ont pas de défenses immunitaires élaborées ,celles qui st transmises par les parents lors du nourrissage ,ils st dc ces petits, susceptibles de développer mycoses ,levures ,champignons et infections .D'ou nécessité d'une hygiène impeccable , et l'utilisation de mycostatine ( prévention traitement des levures et du probi-zyme pour favoriser et ensemencer le flore intestinale . | |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Ven 15 Jan - 11:57 | |
| , colette, c'est un vieux Post. Mais comme il n'y avait pas de solution donnée, j'y ai répondu. | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Ven 15 Jan - 12:31 | |
| oups ! autant pour moi ! mais quid du petit ? | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Ven 15 Jan - 19:18 | |
| j'ai eu une collibacillose cet été pendant la repro et les petits atteints avaient des fientes noires ,celà peut aussi etre le cas avec la coccidiose ou d'autres maladies | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Ven 15 Jan - 19:55 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Sam 16 Jan - 16:31 | |
| d'accord j'ai vu le blog pas un seul EPP en vue et encore des bébés en janvier ,quand se reposent donc les parents ??? celà dit ,pas mal de piquage sur les jeunes apparemment | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Sam 16 Jan - 18:51 | |
| Un nid peut les inciter à la repro hors période . Il faudrait le retirer . | |
|
| |
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Sam 16 Jan - 18:57 | |
| Apparemment cela est devenu une source de revenu. C'est inadmissible de prendre les annimaux en otage comme cela.
Il y en a qui ont de la veine de ne pas habiter a côté, ils aurait de la visite DSV. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Sam 16 Jan - 20:17 | |
| celle-là, j'attends qu'elle se reconnecte! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? Mer 20 Jan - 21:07 | |
| Des fientes noire dans le cas d un blocage, sont le signe que le bbs en mange plus et fait une hémoragie interne, tout le sang se ramasse dans l abdomen, l info que la vétérinaire m avait expliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blocage jabot ou autre? | |
| |
|
| |
| Blocage jabot ou autre? | |
|