| Vie de couple omnicolore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Vie de couple omnicolore Jeu 20 Aoû - 11:57 | |
| Bonjour,
Ayant désormais un mâle omnicolore, j'ai recherché des informations sur leur comportement en couple en vue peut être d'introduire une femelle. Malheureusement j'ai lu que le mâle peut avoir un comportement agressif allant jusqu'à tuer sa femelle :s
Je ne sais pas si cette information est vraie, donc j'en appel aux personnes possédant des omnicolores. | |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 57 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Vie de couple omnicolore Jeu 20 Aoû - 12:26 | |
| ,Le mieux est de prendre deux jeunes de sexe opposé et de les mettre en même temps dans leur volière. Pour ma part,j'en posséde un depuis dix ans ,jamais aucune agressivité constatée bien au contraire. A+ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vie de couple omnicolore Jeu 20 Aoû - 12:47 | |
| chez moi, ça va, mais ça chahute au mois de janvier et à ce moment,ils sont séparés en box, nids fermés bien entendu. ils sont tous remis en volière depuis début août. il faut être vigilant quand même, surtout quand ils veulent tous la même femelle. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vie de couple omnicolore Jeu 20 Aoû - 12:56 | |
| Vous me rassurez Il ne risque pas d'y avoir de bagarres pour la même femelle car on ne fera qu'un seul couple. Est ce que les mâles s'entendent bien entre eux, sans présence d'une femelle? | |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 57 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Vie de couple omnicolore Jeu 20 Aoû - 13:37 | |
| ,les jeunes ,oui,les adultes, non,j'ai du séparer deux mâles car un des deux commençait à y laisser des plumes, A+ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vie de couple omnicolore Jeu 20 Aoû - 14:48 | |
| il faut faire gaffe......... et avoir de la place, surtout! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Vie de couple omnicolore Jeu 20 Aoû - 16:05 | |
| Je prends note :D la voliere fait 4m de long/1.20m de large /1.80m de haut | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Vie de couple omnicolore Jeu 20 Aoû - 20:47 | |
| Les mâles tueurs de femelles sont rarissimes, j'ai connu un cas sur je pense une ciqnuantaine de couples qui sont passés en repro dans mes volières ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de couple omnicolore | |
| |
|
| |
| Vie de couple omnicolore | |
|