|
| couveuse maison | |
| | Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: couveuse maison Dim 23 Aoû - 9:31 | |
| comme je n'était pas satisfaite de celle que j'avais acheté, j'ai décidé de fabriquer ma propre couveuse, pour cela j'ai eu besoin : d'un aquarium (20 litres pour celui-là), d'une lampe infrarouge de 175 watts (100 Watts auraient suffit), un câble électrique et une douille, d'un variateur de lumière, d'un thermomètre, d'un hygromètre, et voilà le travail, aujourd'hui on me dit qu'il faut une aération par le bas, quel est votre avis, car si cela est obligatoire je vais devoir percer le verre de l'aquarium ce qui risque de ne pas être évident à réaliser, pour info les oeufs dans la couveuse sont fécond pour deux d'entres eux, et seront replacés au nid 1 jour avant l'éclosion car ma femelle ne couve pas la nuit, et le mâle lui ne s'en soucis même pas, je lui ai laissé 3 oeufs clairs qu'elle couve avec assiduité la journée, de plus elle quitte les oeufs de plus en plus tard le soir, | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: couveuse maison Dim 23 Aoû - 13:40 | |
| Attention pour la température idéale, c'est 37,4°C au niveau du HAUT DES OEUFS.... Important surtout en couveuse non ventilée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | dj_stank Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : Free / Alice Telecom Loisirs : Informatique Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: couveuse maison Dim 23 Aoû - 15:13 | |
| Coucou nath91, Je ne sais pas si mon idée est bonne pour une couveuse, mais lorsque j'étais plus jeune j'utilisais des ventilateurs d'ordinateurs pour mon placard à chanvre. Attention il faut bien vérifier le voltage et l'ampérage (c'est indiqué sur tous les ventilateurs). Ensuite il suffit de trouver un transformateur (chargeur), de téléphone portable, téléphone fixe sans fil, réveil, rasoir, tondeuse à cheveux, n'importe quel type de transfo avec les bonnes valeurs (Volt et Ampère) généralement 12V, entre 0,1 et 2 Ampères, couper le fil et mettre un sucre. Attention, installation "fait maison" à contrôler tous les jours voir plusieurs fois par jour, en cas de blocage du ventilo risque de surchaufe du transfo ! | |
| | | Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: couveuse maison Dim 23 Aoû - 15:31 | |
| du temps ou j'élevais des canards mandarins j'avais bricolé une telle couveuse sans ventilation mais dans une boite en polystyrène et je n'ai jamais eu de soucis. ...................................................... lapous
| |
| | | dj_stank Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : Free / Alice Telecom Loisirs : Informatique Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: couveuse maison Dim 23 Aoû - 17:05 | |
| - DUDULE a écrit:
- Important surtout en couveuse non ventilée !
Je suis une truffe.... j'avais cru lire "une couveuse ventilée" ! Donc désole pour ma réponse avec les ventilateurs qui ne sert strictement a rien !! | |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: couveuse maison Dim 23 Aoû - 17:15 | |
| - dj_stank a écrit:
- DUDULE a écrit:
- Important surtout en couveuse non ventilée !
Je suis une truffe.... j'avais cru lire "une couveuse ventilée" !
Donc désole pour ma réponse avec les ventilateurs qui ne sert strictement a rien !!
ben si que ça sert!!!!! ça répartit la chaleur de manière homogène. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: couveuse maison Dim 23 Aoû - 17:16 | |
| merci pour les réponses, donc je ne vais pas percer l'aquarium et je vais vérifier la température au niveau des cocos,
pour l'instant les embryons ont l'air de se développer correctement, ils bougent dans l'oeuf et grossissent, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couveuse maison | |
| |
| | | | couveuse maison | |
|