Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent

Aller en bas 
+5
jacques61
pinkgirl723
Psichee
Lapous
Camil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:46

S'il avait un masque, ça voulait dire déjà que c'était un mâle, et donc qu'il aurait eu sa première mue et était donc tout à fait sevré ^^. Mais comme tu expliques là, il n'a pas l'air d'en avoir un (je t'envois par mp un lien pour te montrer le masque du mâle)
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:47

Par contre j'ai remarqué que depuis tout à l'heure elle fait un truc avec sa langue et son bec comme si elle mâchait quelque chose c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:50

Est-ce que ça "grince" quand elle le fait? Si c'est le cas c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:52

Tiens la deuxième photo que tu ma envoyé ressemble au miens avec la crête en moins. Le vendeur m'a dit que c'est une femelle. De toute façon il m'a dit qu'il avait que des femelles. Oui sa grince pour ce qui est du truc bizarre qu'elle fait
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:54

Sans problème alors, ça veut dire qu'il se détend et qu'il se sent en sécurité, prêt à dormir ^^.

Sinon, si ta callopsitte est jeune et n'a pas encore mué, on ne sait pas dire avec précision si c'est un mâle ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:02

Donc pour l'instant j'ai plus rien a faire vu qu'elle c'est ou est l'eau et la "bouffe". Tout façon demain je compte allé chez le jardin fleuri (c'est la que je l'ai achetée) leur expliqué le problème et peut-être lui prendre de la pâté mais j'ai vu que certain ne réclamais plus que sa alors j'aimerais évité. Je vais peut-être prendre du millet en grappe. J'aimerais aussi l'apprivoisé et la laissé sortir un peu de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:03

et si sa ne te dérange bien j'aimerais avoir plus de détails sur la mutation et savoir comment la reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:06

En fait, pour l'apprivoiser, ça se passe dans un respect mutuel et une certaine patience, tant que tu la respecteras et ne lui fera pas de tort, elle prendra de plus en plus confiance en toi, jusqu'au moment ou elle acceptera de prendre les graines que tu lui donnes, de venir sur ta main etc.

Pour la mutation, ici il n'y en a pas, c'est celle de base. Mais sinon, tu pourras trouver diverses indications dans le lien que je t'ai donné =).
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:10

merci et pour la laisser sortir faut si procédé d'une certaine manière non?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:12

Tu laisses la porte ouverte, elle sortira d'elle même, par contre, tant qu'elle n'est pas habituée à toi ne l'embête pas trop, elle vient quand même de subir un choc en faisant le voyage ^^.

Je te proposerais aussi d'attendre pour la laisser sortir, si tu vas trop vite, elle pourrait s'envoler et se blesser, ou alors tu n'arriverais plus à l'attrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:16

d'accord merci beaucoup et pour se qui es du tremblement c'est juste en expirant en faite rien ne cloche je m'inquiète juste pour son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:18

par contre sa fiente est toute liquide avec un truc vert foncé noir au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:20

Derien, et surveille là, elle finira bien par s'alimenter je pense, sinon il faudra envisager une autre solution.

Prend une photo de ses fientes, je ne m'y connais pas tout à fait, tu devras peut-être attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connait plus .
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:29

d'accord merci je verrai demain au magasin. a+
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:32

Si tu fais une photos de ses fientes poste là ici, on ne sait jamais =). Et bonne soirée alors!
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:58

en principe le noir dans les fientes c'est signe de déshydratation,

mais le mieux serait de voir la photo,
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:37

sa doit être sa car elle avait pas bu de la journée mais j'espère que maintenant que je lui es montré ou es l'eau sa ira mieux. Souvent elle fait un cri qui me perce les tympans quand je suis a coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 5:04

pour moi c'est un jeune male donc la queue est cassée et qui a fait sa premiere mue. il doit donc etre sevré. encore un vendeur tres chevronné!!!
pour les fientes ça peut etre du au tress plus le fait qu'il ne mange pas. et s'il crie c'est parce qu'il aimerait attiré un congenere pour ne pas s'ennuyer.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:24

merci a tous la elle va beaucoup mieux elle mange joue chante bref tous va bien et c'est bien une femelle. Peut-être a une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:19

Super, bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:00

Camil a écrit:
et c'est bien une femelle.

tu as supprimer la photo, je ne sais pas qui t'as dit femelle, mais il s'agissait bien d'un male!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:38

REMETS la photo car si Béné te dit Mâle, il y a une raison !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:47

Camil a écrit:
Tiens la deuxième photo que tu ma envoyé ressemble au miens avec la crête en moins. Le vendeur m'a dit que c'est une femelle. De toute façon il m'a dit qu'il avait que des femelles. Oui sa grince pour ce qui est du truc bizarre qu'elle fait

C'est un signe de contentement ... il se sent bien ... donc pour moi il s'habitue doucement ... continue avec bcp de douceur et il va prendre confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:56

Camil,
Remets une photo sans flash de ta calo ... je pense aussi à un mâle ... mais il y aviat un flash
POur les fientes ... une photo aussi

Ta calo vient de changer d'environnement ... il faut la laisser très tranquille et lui parler doucement pdt un certain temps (cela dépend d'elle) tu verra et sentira surtout lorsque ta calo se sentira mieux ... alors seulement tu pourras commencer à l'apprivoiser et à la sortir ... car il faudra aussi qu'il rentre! Si tu dois l'attraper pour le rentrer la confiance sera altérée ... j'ia moi perso d'abord habitué ma calo à ma main en donnant à manger jusque dans les doigts avant de la sortir ... ainsi j'ai pu utiliser ma main pour la faire rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Camil
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tennis et surtout ma calo
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:17

je n'est pas enlever la photo mais c'est le jardin animalier qui ma dit que c'était une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent   Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma callo crie souvent
» mange souvent
» Calopsitte mâle crie énormément
» Ma callop , 4ans , ne boit plus , ne mange plus reste dans le fond de sa cage en position de sommeil et tremble
» Ma calopsitte ne crie jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: