|
| genetique, help! | |
| | Auteur | Message |
---|
ritalafurette Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : 13 Emploi : etudiante Loisirs : animaux Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: genetique, help! Lun 5 Oct - 16:28 | |
| J'aurais besoin d'un peu d'aide, je debute dans la genetique de la calo, et c'est loin d'etre evident, je patauge un peu!!...Voila pourquoi je fait appel a vous... Mon couple de calo (femelle sauvageXmale lutino) ont donné naissance a 2 albino et une lutino... Que dois-je en conclure? -la lutino est une femelle -les albinos sont des femelles, sinon INO ne se serait pas exprimé? -la mere est porteuse FB?Etant donné que la transmission du gene FB est recessive, le pere serait egalement porteur?sinon FB ne se serait pas exprimé,non? Voila, j'espere etre compréhensible, c'est un peu confu... | |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: genetique, help! Lun 5 Oct - 16:29 | |
| et bien tu as tout compris, c'est juste tout ce que tu dis! bravo! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | ritalafurette Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : 13 Emploi : etudiante Loisirs : animaux Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: genetique, help! Lun 5 Oct - 16:42 | |
| Oh, punaise, je suis choquée par le genotype de mes calo!!Moi qui pensais qu'elles ne me feraient que des filles lutino et males sauvages... Les deux porteuses FB!Ben dit-donc... Donc si je ne me trompe pas,issu de ce couple, il peut naitre, des femelles lutino et albino et des males sauvage et face blanche... Punaise quel casse-tete!Et en meme temps c'est passionnant! En tout cas merci beaucoup pour l'interet que tu as porté a mon message! | |
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: genetique, help! Lun 5 Oct - 16:53 | |
| c'est juste. et il peut encore y avoir d'autres mutations cachées. (mâle porteur d'une mutationliée au sexe, par expemple)
la seue chose que tu ne sais pas; c'est si tes femelles et mâles quinaissent de ce couple sont /fb. c'est possible, mais ily a des cas ou ce ne le serait pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | ritalafurette Nouveau
| Sujet: Re: genetique, help! Lun 5 Oct - 17:45 | |
| Ok... Ce serait donc verifiable si ils reproduisent avec un partenaire porteur FB... En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide! | |
| | | le Pirate Membre très très actif
Nombre de messages : 735 Age : 51 Localisation : Les mers du globe Emploi : Agent de pillage Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: genetique, help! Lun 5 Oct - 17:54 | |
| D'après tes résultats tu pourrais obtenir en théorie : 25% non porteur FB 50% porteur FB 25% FB Pour savoir si les oiseaux sont porteur FB ou pas , il faut les accoupler avec un FB . | |
| Sujet: Re: genetique, help! Lun 5 Oct - 18:29 | |
| - ritalafurette a écrit:
- Ok...
Ce serait donc verifiable si ils reproduisent avec un partenaire porteur FB... En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide! je ne t'ai pas aidée beaucoup! tu as tout trouvé toute seule! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: genetique, help! Mar 6 Oct - 10:56 | |
| Pour une novice en génétique c'est plutôt impressionnant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: genetique, help! | |
| |
| | | | genetique, help! | |
|