Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:27

Premier essai de sortie des 4 inséparables ensembles :



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0490n



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0491h



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0499w



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0500bx



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0501z



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0502



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0503l



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0504e



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0511i



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0515



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0515g



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Img0517e
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:51

Bonsoir

On dirait que cette première sortie ensemble des 4 bandits ne s'est pas mal passée Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 108 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 108


Pour les deux nouveaux .......les panachés aquaturquoise........c'était d'ailleurs une grande première.
J'espère que tu n'as pas eu trop difficile de les rentrer .......et que tu n'as pas un bout de doigt en moins Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 61 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 61


Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:12

Filou a écrit:
et que tu n'as pas un bout de doigt en moins Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 61 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 61
Dit-elle en pensant le contraire 013

Les inséparables sont assez territoriaux pour comprendre l'entrée et la sortie sans trop de problème. Bon là on a affaire à des Roseicolis... run

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:31

Eh bien je vais vous étonner ...

Tout d'abord, si j'ai décidé de les faire sortir c'est que j'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises de les voir battre des ailes ... et je ne peux supporter de voir un oiseau qui veut voler sans le pouvoir ...j'ai d'abord essayé le WE avec Unaï et Noa ... cela s'est très bien passé ... et ils ne mordent pas (enfin jusqu'à présent) ... je les ai simplement pris à la main pour les rentrer ... mais les deux autes Yoda et Yala voualient aussi sortir et donc ...

Hier soir, comme j'étudie pour l'instant pour mon examen du 19, j'ai décidé de tenter la sortie des 4 ... Brigitte m'avait dit entretemps, que l'espace de la pièce était suffisant pour une telle sortie. Finalement 3 sont sortis ... et Yoda est rentré tout seul ... j'ai juste dû reprendre Unaï et Noa qui ne mordent pas ....

Je pense aménager un arbre à oiseaux au dessus des batteries et des barreaux à l'entrée des batteries pour les entrées et sorties ...
Ce sera plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:43

Salut

Si sa femelle n'a pas osé sortir malgré la porte ouverte ......je comprends que Yoda soit rentré la retrouver........c'est un couple trés soudé .

J'espère qu'à la prochaine expérience ils seront tous dehors.......mais tu les verras surement deux par deux .......c'est ainsi avec les couples inséparables.


Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 24 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 24 Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:30

Et je précise que les inséparables ne mordent pas. Ca m'est jamais arrivé avec les miens, à la rigueur une tentative de pincement mais jamais douloureuse pour moi.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:37

frabil a écrit:
Et je précise que les inséparables ne mordent pas. Ca m'est jamais arrivé avec les miens, à la rigueur une tentative de pincement mais jamais douloureuse pour moi.


Attention......avec moi c'est spécial.......j'ai tellement la frousse d' attraper un oiseau .......qu'ils doivent le sentir ......et que je suis toujours mordue Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Laughin3 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Laughin3 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Laughin3


J'adore les oiseaux mais il n'y a pas plus maladroite que moi ....et plus froussarde mdr mdr


Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 24 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 24
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:39

C'est vrai aussi que tu as des Roseicolis, c'est sans doute pour ça Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:45

frabil a écrit:
C'est vrai aussi que tu as des Roseicolis, c'est sans doute pour ça Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 61


Il n'y a pas qu'avec les roseicollis........

C'est pareil avec Molinae.....catherines......calos.......ondulées........je stresse quand je dois utiliser le filet Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Laughin3 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Laughin3


Je n'attrape un oiseau que si obligation obligatoire mdr mdr



Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 24 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 24
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:40

bonjour Claire
il va falloir retapisser plus souvent avec ces nouveaux "ouvriers" 013 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Laughin3 run

philippe Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 21 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 108
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:15

collins a écrit:
bonjour Claire
il va falloir retapisser plus souvent avec ces nouveaux "ouvriers" Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Laughin2 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Laughin3 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Run

philippe Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 21 Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! 108

Ce ne sont apparemment pas des tapissiers OUFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:19

Come j'étudie qlq jours à la maison , j'en profite pour essayer des sorties des inséparables ... today seules les aqua turquoises sont sorties ... les autres gardent leur nid ... mais je vais l'enlever car elles restent trop au nid ...
mais à part qlq petites heurts la sortie de toute la journée s'est bien passée ... les roseicollis dorment dans leur batteire et les aquaturquoises dehors sur le cache rails ...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:45

Salut

C'est un couple qui n'a jamais rien grignoté chez moi ....... donc j'espère que tu n'auras pas de dégratation.

Il ne faut quand même pas tenter le diable........et je suppose que tu vas les rentrer pour la nuit.


Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:49

Filou a écrit:
Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Action-s

C'est un couple qui n'a jamais rien grignoté chez moi ....... donc j'espère que tu n'auras pas de dégratation.

Il ne faut quand même pas tenter le diable........et je suppose que tu vas les rentrer pour la nuit.


Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Bisou Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Bisou Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Bisou

NON elles sont installées sur le cache rails!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Empty
MessageSujet: Re: Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !   Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prem!ère sortie des inséparabes à Woluwé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage à Woluwé
» Des catherines à Woluwé
» Arrivée d'une calo FB à Woluwé
» Arrivéesde 9 nouvelles ondulées à Woluwé
» Arrivée d'un nouveau roseicoli à Woluwé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: