| probleme avec deux males | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 9:10 | |
| 001 bonjour a tous homosexualité exsite t elle chez les oiseaux?ils ne simule pas l accouplement mais sont toujours ensemble a se papouiller,si je les separe,crient jusqu a ce que je cede, n accepte aucunes femelles pres d eux ...et oui ce sont bien deux males l un a deux ans l autre 11 mois il est ne le 1 avril et c est pas drole.Quoi faire!!si je les met dans des cages differentes ils sont collés au grillage toute la journée face a face merci pour vos conseilles Francoise | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 9:16 | |
| coucou oui ca existe... la seule solution les séparer pour qu'ils ne se voient pas (dans des piéces differente) et leur trouver une femelle en age de repro lol | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 9:30 | |
| ... et qu'ils ne s'entendent pas ...
c'est vrai que la familiarité entre deux oiseaux est parfois si forte qu'il faut prendre les grands moyens : sortir un des deux de l'élevage ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 9:54 | |
| oui.. si ils n'ont aucun contact et que en plus tu introduis une femelle prete a reproduire, l'instinct annimal reprendra le dessu!! | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 9:55 | |
| donc il ne me reste plus qu a donner un des deux males | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 10:06 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 10:19 | |
| tu n'as personne pour le prendre en "pension" quelques temps?
si tu fais cela , ne le ramène pas trop vite cela pourrait encore "détruire" le couple qui se serait formé . | |
|
| |
plume Membre trés actif
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 11:09 | |
| fredo si, mais ils s entendent
lapous bonne idée comme quoi il ne faut pas se precipiter pour prendre une decision
merci a vous deux | |
|
| |
ROUVRAIS Membre trés actif
Nombre de messages : 323 Localisation : 35 Loisirs : oiseaux jardin et bricolage Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 20:37 | |
| 001j'ai vu cela chez un éleveur d'inséparable,il voulait séparer un couple mais dans deux cage différentes,ils n'arretaient pas de crier et même agréssaient les autre alors il les a séparer pendant un mois pour ne plus qu'ils entendent le son de l'autre:un dans le garage et l'autre resté dans une volière!!! si cela peut t'aider | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 20:45 | |
| Quand je décide de casser un cople, ou je me débarrasse d'un des oiseaux, ou je les éloigne au maximum ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
plume Membre trés actif
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 20:51 | |
| j ai essayé de les separer mais c est horrible ils poussent des cries toute la journée,mais là c est bon j ai une amie qui m en prends un pendant trois semaines,je vous dirai ce que ca donne;
encore merci a tous | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: probleme avec deux males Jeu 23 Mar - 21:04 | |
| Oublies as de donner des oreillettes à ton amie si il continue à appeler l'autre ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: probleme avec deux males Ven 24 Mar - 7:37 | |
| comme Dudule,lorsque je "casse" un couple ou je vends un des deux ou je l'emmène en pension pour la saison chez quelqu'un d'autre .
c'est vrai aussi que lorsque l'on sépare 2 oiseaux qui ont passé plusieurs mois ensembles c'est parfois difficile. | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: probleme avec deux males Ven 24 Mar - 9:15 | |
| Bonjour,
j'avais le cas une fois où 2 mâles se considéraient comme un couple.Dès qu'un s'éloignait trop loin, l'autre criait jusqu'il revennait.Aucun des 2 voulaient une femelle, ils s'accouplaient entre eux.Une fois, un éleveur expérimenté (environ 45 ans d'expérience) m'a dit, qu'il n'avait pas plus "pd" que des becs crochus.Pour lui cela arrivait souvent. Mais je pense aussi que si des oiseaux sont vraiment gais, le faite de les séparer pourrait les tuer.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec deux males | |
| |
|
| |
| probleme avec deux males | |
|