Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comportement de calopsittes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oasien
Nouveau
Nouveau
oasien


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Emploi : Retraité de l'enseignement
Loisirs : Elevage canaris, diamants mandarins et calopsittes
Date d'inscription : 26/07/2009

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:44

Depuis quelques jours, ma femelle ne cesse de jacasser, on dirait qu'elle " engueule" son mâle, des fois, elle lui donne un coup de bec en continuant à jacasser, on remarque bien qu'elle est énervée, elle gratte avec son bec le bord de la fenêtre, elle s'éloigne un peu de lui puis revient de nouveau ... une vraie seine de ménage où la femme est dominante. Tandis que le mâle, l'ignore presque totalement sauf quand elle lui donne un coup de bec, alors, il riposte. Des fois, après tout ce jacassement, elle vient se serrer contre sa poitrine, mettre sa tête dans son cou...
Je n'arrive pas à comprendre son comportement et je voudrais bien , si c'est possible, de m'éclaircir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:12

Elle veut qu'il s'intéresse à elle, tout simplement. Elle doit avoir des tuyaux et cherche donc que le mâle les enlève.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
oasien
Nouveau
Nouveau
oasien


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Emploi : Retraité de l'enseignement
Loisirs : Elevage canaris, diamants mandarins et calopsittes
Date d'inscription : 26/07/2009

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:44

opale a écrit:
...Elle doit avoir des tuyaux et cherche donc que le mâle les enlève.
.
Merci Opale de ta réponse , mais excuse-moi, je n'arrive pas à comprendre ton expression" Elle doit avoir des tuyaux"! Cela veut dire quoi?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:54

Un tuyau est la gaine de peu très fine qui entoure la plume quand elle pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:38

Chez moi, les deux oiseaux du couple se mettent face à face et abaissent tous les deux la tête pour que l'autre le gratouille ... mais cela se fait avec un peu d'agressivité (je suppose que cela veut dire moi d'abord) .... c'est Youpi qui gagne .... car elle vient chez moi alros qu'Arthur ne vient pas et doit se débrouiller! Comportement de calopsittes. 61
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:03

je donnerais la même réponse que opale et titi,à moins que tu as d'autres oiseaux dans ta cage ou volière,cela pourrai être de la jalousie ....... Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
oasien
Nouveau
Nouveau
oasien


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 77
Localisation : Gabes- Tunisie
Emploi : Retraité de l'enseignement
Loisirs : Elevage canaris, diamants mandarins et calopsittes
Date d'inscription : 26/07/2009

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:03

J'ai une chambre d'élevage avec des cages où se trouvent les canaris. Le couple de calopsittes et celui des inséparables sont libres dans la chambre. Ils rentrent dans la volières uniquement pour manger ou pour boire. Ils passent la nuit dehors, perchés soit sur l'une des cages ou sur l'un des perchoirs de la chambre.
J'ai renfermé depuis avant hier le couple calopsittes, et depuis, ils sont silencieux. La femelle ne jacasse plus. Elle me regarde en silence et je pense même qu'elle est triste. Dois-je leur rendre leur liberté?
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:22

tes calos si elles avaient l'habitude d'être en liberté ,il n'était pas nécessaire de les enfermées.
ça m'étonne pas qu'elles font la " gueule ",c'est comme si toi on t'enfermait ! erge affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:51

En effet le changement a pu la perturber. Pourquoi les avoir renfermés ? Si c'est juste une question logistique il faudra bien qu'elle s'habitue, mais sinon laisse les en liberté tant que ça ne pose pas problèmes, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de calopsittes. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de calopsittes.   Comportement de calopsittes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de calopsittes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de mes calopsittes et la peur.
» comportement
» comportement
» comportement
» comportement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: