Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Bruxelles - Belgique Emploi : en formation : intégrateur web Loisirs : graphisme Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: comportement ? Sam 17 Sep - 8:04
Bonjour,
Lola reproduit souvent le même mouvement, d'après les recherches que j'ai effectuées, on dirait bien un début de parade (ça dure souvent plus longtemps que sur ce petit bout de vidéo et les plumes de sa queue sont souvent plus hautes que la tête), mais elle est toute jeune (entre 3 mois et 3 mois 1/2) donc je me demande si on final il s'agit d'un "entrainement" de parade ou est-ce que ce comportement peut avoir une autre signification ?
Désolée pour la qualité de la vidéo... (ne tenez pas compte du texte en plein milieu, j'ai utilisé un logiciel en version d'essai pour diminuer la vidéo)
Kiki fait plus ou moins la même chose mais avec des sons différents (il module plusieurs sons) et une posture plus "droite" il commence aussi à frotter les perchoirs avec son bec et parfois "tape" un peu dessus. Selon-vous, je me trompe si j'en conclu que c'est plus un comportement de mâle ?
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: comportement ? Sam 17 Sep - 13:23
Ce que tu décris de KIki est plus ressemblant d'un comportement de mâle, pour la vidéo c'est juste de l'amusement de jeune.
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Bruxelles - Belgique Emploi : en formation : intégrateur web Loisirs : graphisme Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: comportement ? Sam 17 Sep - 16:01
ah d'accord, merci Bénédicte
Ce n'est pas évident de s'y retrouver dans tous ces nouveaux comportement, il y a de quoi s'y perdre rapidement C'est la même chose pour les bruits/cris qu'ils peuvent faire...
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: comportement ? Sam 17 Sep - 16:11
Chez moi les calos font cela, je pense qu'ils se dégourdissent les ailes ...
loki Nouveau
Sujet: Re: comportement ? Sam 17 Sep - 16:52
merci titi au moins c'est rassurant de se dire qu'il n'ont pas de comportement "précoce"
Kinou01300 Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 69 Localisation : Ain Emploi : Coiffeuse Loisirs : Balades, lecture, ma calo Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: comportement ? Dim 18 Sep - 12:45
la mienne se gonfle les plumes et fait ce genre de parade quand je lui souffle dessus !!!!! du coup elle écarte les ailes et se gonfle et se tortille de tous les côtés en mettant aussi sa tête sous son aile !c'est très rigolot! je suppose que ça la raffraîchi et qu'elle prend mon souffle pour un bain d'air frais !!!faute de douche! j'attend une baignoir ....je vais voir si elle va se baigner (plus grande ,car c'est que mon canaris qui y va)