| Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! | |
|
+7collins calo26 cjcl frabil Filou Nazca titi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 12:05 | |
| | |
|
| |
Nazca Membre trés actif
Nombre de messages : 429 Age : 47 Localisation : Bordeaux Emploi : Aeronautique Loisirs : Nature Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 12:21 | |
| Tu verras c'est très reposant. Tu peux très vite passer des heures devant... Terminer l'époque de la domination de la tv... Si tu aimes les couleurs, tu peux penser à mettre un combattant dans ton bac (juste 1), ils sont très beaux (voile et couleur)... En tout cas, très sympa ta déco... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 12:41 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 13:59 | |
| - Nazca a écrit:
-
Tu verras c'est très reposant. Tu peux très vite passer des heures devant... Terminer l'époque de la domination de la tv... Si tu aimes les couleurs, tu peux penser à mettre un combattant dans ton bac (juste 1), ils sont très beaux (voile et couleur)... En tout cas, très sympa ta déco... Combattant interdit dans cet aquarium ... il va tout me manger ! Mais effectivement c'est très beau! Les derniers qui viendront compléter la compagnie seront des cardinalis que je vais aller chercher cette semaine ... Il y a une quinzaine de crevettes ... et donc plusieurs encore à vous faire découvrir ... il y a aussi des corrydoras et un laveur de vitres Hier c'était un peu la découverte de leur nouvel environnement ... on verra ce soir si je peux en capturer d'autres ...; | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 14:09 | |
| Génial ! Je suis toujours impressionné par ceux qui ont la patience de garder un tel environnement dans cet état. Moi dans le mien, j'ai gardé le sable et j'y ai mis des... cactus ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 14:10 | |
| - Filou a écrit:
- Vivement samedi pour voir tes crevettes de tout prés........
N'oublies pas la mayonnaise Pi une tite tartine de pain beurre demi-sel (de Guérande) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 14:14 | |
| N'oublies pas la mayonnaise ,,,c'est vrai c'est bon avec de la mayo sympa un joli bac bien fais | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 14:17 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 14:19 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 14:24 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 14:29 | |
| Je sais pas Mon frère était autant attiré par les poissons que moi par les oiseaux. Et j'adorais passé du temps devant le sien. Je sais que ça le démange de pouvoir recommencer. Moi j'en ai gagné un après avoir acheté une femelle caille de chine, j'aurais préféré gagner la cage mais bon... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 20:30 | |
| C'est aussi ma seconde passion ^^.
Pour le moment je me contente d'un seul bac, un 100 litres avec des poissons assez basics ( néons, xyphos, mollys, corydoras). Mais j'ai le projet d'un bac de 350 litres pour 2010, un bac de type amazonien.
Tu verras, c'est hyper reposant, moi j'ai viré ma télé dans ma chambre pour mettre un aquarium et je suis content du résultat.
Bonne chance a toi, et tiens nous au courant. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 20:48 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 20:49 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 20:50 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 20:51 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 20:52 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 21:02 | |
| bonjour Claire c'est un trés bel aquarium que tu as fait là.......avec le volcan ...... (si tu veux des crevettes c'est quand tu veux.) philippe | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Lun 30 Nov - 21:12 | |
| Bonsoir Whouah.......avec ces photos en gros plans ........tu nous donnes l'impression d'un grand aquarium . L' arrivée des cardinalis illumine la colonie ........et j'adore le nettoyeur de fond. Je suis impatience d'aller voir tous ces spécimens | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Mar 1 Déc - 14:07 | |
| Il parait immense en effet. Je crois que j'avais des veuves noires ou une espèce de ce genre. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Mar 1 Déc - 15:17 | |
| Super et pour les crevettes, quand elles sont adultes, tu peux les faire sécher et les ajouter dans la patée des oiseaux, les "Gamarus" sont un excellent apport en protéines animales.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Mar 1 Déc - 15:42 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Mar 1 Déc - 16:24 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Mar 1 Déc - 18:26 | |
| en crevettes ma culture se limite aux "bouquets" qui se rencontrent lors des grandes marées .... et l'aquarium, c''est vraiment à eau chaude ...................................................... lapous
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! Mar 1 Déc - 20:09 | |
| - DUDULE a écrit:
- Super et pour les crevettes, quand elles sont adultes, tu peux les faire sécher et les ajouter dans la patée des oiseaux, les "Gamarus" sont un excellent apport en protéines animales....
T'es mort Thierry! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! | |
| |
|
| |
| Une nouvelle passion ... les crevettes d'eau douce! | |
|