Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

la passion des fossiles

4 participants
AuteurMessage
dino2052
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles

la passion des fossiles Empty
MessageSujet: la passion des fossiles   la passion des fossiles Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:00

bonjour à tous,
je vous présente ma principale passion qui est c'elle de la paléontologie, j'aime tout ce qui touche aux dinosaures et à la préhistoire, donc forcément les oiseaux en font partie. Si ça en intéresse quelques uns, je vous laisse un lien c'est celui d'un de mes albums sur facebook avec quelques photos de ma collection (il n'y a pas tout, le reste est en boîte)
C'est une passion que j'ai depuis tout petit, elle revient pour l'instant à presque 500 ou 600€, mais plus qu'une valeur numérique, elle a une grande valeur sentimentale car beaucoup de fossiles m'ont été offert et chacun de ces fossiles à deux histoires : l'histoire qu'il raconte, le témoignage qu'il a sur le passé de notre terre et aussi la façon dont je les ais eu ^^ voilà
https://www.facebook.com/philippe.ehret.3/media_set?set=a.10202038978950537.1073741833.1068354795&type=3
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse

Féminin
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture

MessageSujet: Re: la passion des fossiles   la passion des fossiles Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:57

c'est genial d'avoir une passion , si tu peux en faire ton metier encore mieux
http://bea26.skyrock.com/
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul

Masculin
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...

MessageSujet: Re: la passion des fossiles   la passion des fossiles Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:11

Malheureuseument je en peux pour le moment consulter tes photos. A l'occasion je partagerais quelques une des mes pièces... je collectionne depuis que j'ai 6 ans. je ferais PE plus une vidéo.
http://www.rivastourisme.com
dino2052
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles

MessageSujet: Re: la passion des fossiles   la passion des fossiles Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:41

ah oui pourquoi pas, ce serait super, j'aime beaucoup voir les collections des autres. Moi ça ne fait que 10 ans que je collectionne et depuis quelques années je me tourne surtout vers les vertébrés. J'ai beaucoup de dents de requins, et quelques dents et ossements de dino, notamment une griffe de coelophysis.
Pour répondre à tatisse, c'est vrai que j'adorerais en faire mon métier, je suis d'ailleurs étudiant en géologie dans l'espoir de le devenir, mais malheureusement, il n'y a qu'un ou deux paléontologues qui sont pris chaque année, donc la compétition va être rude mais qui ne tente rien n'a rien ^^
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02

Féminin
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,

MessageSujet: Re: la passion des fossiles   la passion des fossiles Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:25

Il faut croire en ses rêves, qui ne tente rien n'a rien.  la passion des fossiles 21 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la passion des fossiles   la passion des fossiles Icon_minitime

la passion des fossiles
Page 1 sur 1