| PATEE MAISON | |
|
+8la_lou yvon toto DUDULE libellule kilian lolo Lapous 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 12:17 | |
| | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 12:20 | |
| moi je n'ai trouvé que la orlux, j'ai 3 animaleries tout près de chez moi et on ne trouve que celle là j'ai déjà eu difficile à trouver des graines "alpistes" pourtant je ne suis pas dans un coin reculé....
Dernière édition par la_lou le Lun 7 Déc - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 12:23 | |
| Moi je continue de distribuer la patée que j'ai mis au point avec maintenant une bonne base de patée BRUNET-WYON que j'additive... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 13:09 | |
| Je suis aussi assez d'accord avec Libellule...... Beaucoup de membres demandent comment faire accepter la pâtée à leurs oiseaux ...car ils ne s'y interessent pas. Aussi je comprends qu'on adhère à une pâtée quand on en trouve qui est bien absorbée et à travers laquelle on peut faire passer des compléments nécessaires surtout au moment de la repro. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 15:28 | |
| - libellule a écrit:
- possible.
mais au moins avec celle-là, je peux faire passer tous les compléments alimentaires sans souci. je ne suis pas la seule à penser ça. t'as raison que la 1° qualité est d'être consommée. hors saison de repro, pour des adultes ,elle fait surement l'affaire et dans le fond il est assez facile de l'amener à un niveau suffisant en période de nourrissage de jeunes, en faisant par exemple un mélange 90%/10% avec du Protein 90 http://www.pietersspeciaal.be/PietersSpeciaal_FR.htm peu de produits concentré en protéines ont une concentration suffisante pour y arriver dans des proportions raisonnables ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 16:29 | |
| oui, par exemple. merci pour le lien, car je cherchais dans ce rayon là. en plus c'est belge ....mais à l'autre bout de la belgique! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 17:02 | |
| ces gens la distribuent ce produit, et ils sont souvent présents sur les foires et bourses, même en Bretagne (Pontivy)
http://www.vama-waregem.be/fr/Frameset_FR.htm ...................................................... lapous
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 17:47 | |
| moi j'utilise la patée cédé et ils en raffollent tous | |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 21:30 | |
| j'ai acheté de la patée cédé lors des championnats de bretagne donc en boitede 5 kg dans lequel il y a 5 sachet de 1 kg sous les conseils d'éleveurs de crochus demon club qui me dissent que celle ci était très bien consommée et de ce fait arrivent facilement a distribué et faire consommer tous traitement ou complément donc j'ai distribué cette patée a mes oiseaux, et ceux cila consomme très bien et l'on très vite adopté dès les premières distributions donc je suis très satisfait de cette patée mais linconvénient est le prix 22 euros les 5 kg donc qui est assez onéreux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 21:32 | |
| Et c'est une des plus vieille patée du marché ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 21:44 | |
| c'est peut etre comme le vin, il s'améliore en vieillissant ou elle était déjà bonne avant | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 22:09 | |
| j'achète ma patée cédé en vrac en belgique je paye 12euros 70 les 5kg. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 22:33 | |
| - jackycab a écrit:
- j'achète ma patée cédé en vrac en belgique je paye 12euros 70 les 5kg.
Oui mais quelle composition ? Quel taux de protéine ? Le prix d'achat d'une patée c'est une chose, le rapport qualité prix est autre chose ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: PATEE MAISON Lun 7 Déc - 22:36 | |
| VAMA sera présent à Lisieux (et il va amener Spiruline et Polygonum), j'ai envoyé un mail à Patrick pour lui rappeler qu'il y avait des gens intéressés sur le forum ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 6:33 | |
| - DUDULE a écrit:
- jackycab a écrit:
- j'achète ma patée cédé en vrac en belgique je paye 12euros 70 les 5kg.
Oui mais quelle composition ?
Quel taux de protéine ?
Le prix d'achat d'une patée c'est une chose, le rapport qualité prix est autre chose ! on m'a dit que c'était la même patée que l'on vend en paquet de 5kg, à part que là tu ne paye pas l'emballage(elle est vendu en vrac au kilo).j'ai comparé ça a l'air d'être la même! | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 6:34 | |
| Donnez nous ne nom de cette pâtée trouvée lors des concours, il sera peut être possible de la trouver car la orlux ma Lilli ne la mange pas toute et je dois jeter quand même pas mal | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 7:05 | |
| à ce moment ils ont cité la marque "Cédé"
pour moi une bonne part de la non consommation est liée à la granulométrie . ...................................................... lapous
| |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 7:08 | |
| pour ma part, Lilli ne mange que la pâtée donc c'est important qu'elle mange tout (je pèse chaque fois que je la nourris) | |
|
| |
BOCK Membre actif
Nombre de messages : 88 Age : 63 Localisation : baillonville (belgique) Emploi : avocat Loisirs : mes volières! Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 8:12 | |
| Bonjour libellule, ou trouves-tu la pâtée havo dans la région? Merci. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 9:10 | |
| chez debertry à Neufchâteau. je prends mes graines là aussi, car il est vraiment compététif en matière de prix. de plus, il a un élevage de perroquets, et il sait de quoi il parle.
c'est ouvert tous les jours des 17 à 19 heures. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
BOCK Membre actif
Nombre de messages : 88 Age : 63 Localisation : baillonville (belgique) Emploi : avocat Loisirs : mes volières! Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 9:41 | |
| | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 10:50 | |
| pour ma part la patée que je prend est " okebird ",mais elle se trouve en 20kg et je la trouve chez Poggi de Vannes . | |
|
| |
kilian Habitué
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 11:58 | |
| - yvon a écrit:
- pour ma part la patée que je prend est " okebird ",mais elle se trouve en 20kg et je la trouve chez Poggi de Vannes .
et tu la paie quel prix celle la yvon ? merci d'avance | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: PATEE MAISON Mar 8 Déc - 12:31 | |
| environ 50 € j'imagine ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PATEE MAISON | |
| |
|
| |
| PATEE MAISON | |
|