Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil

Aller en bas 
+5
Calypso02
MV77
mavie
Baptiste76
Cerise02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:18

bonsoir, je n'ai pas trouver de réponse à mes questions car je n'ai pas trouver de cas de figure comme le mien. j'ai seulement 1 couple de callopsite à nourrir mais j'aimerais faire mon mélange de graine moi même. J'ai lu qu'il fallais 50% d'alpsite.Je vais faire un mélange pour 1 kg pour commencer. Mais je n'y connais rien donc quelqu'un pourrait me donner une "recette" bonne et pas trop compliquer svp car les mélanges tout fait sont trop fournis en graine de tournesol et je n'ai pas la patience de les enlever. La pâtée aux oeufs de chez orlux mes oiseaux la mange pas... je vais opté pour une fait maison mais c'est pareille je n'y connais pas grand chose et ne demande qu'à apprendre si vous avez une recette rapide et facile je suis également preneuse Wink ils sont en intérieurs bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:57

Alors voilà après avoir parcourue le forum alimentation pendant des heures je viens de me lancer pour faire ma pâtée "maison". Je voudrais vos avis et des reponses à mes interrogations Wink - Recette Cerise02 pâtée oeuf maison: 2 cuillère à café de couscous gonflé à l'eau chaude 2 cuillère à café de pâtée aux oeufs orlux 1 petit morceau de barre pâtissière premier prix que j'ai bien sûr émietter 1 cuillère à café de huile de tournesol (correct ou trop gras?? je remplace par quoi??) 1 cuillère à café de vinaigre de cidre 2 cuillère à soupe de légume en boîte (maïs, pois chiche et petit pois.Je les ai fait cuire 10 min à l'eau bouillante mais est ce une obligation ou je peut en donner seulement rincer ou faut il les trempers un certain temp??? trop grosse quantité pour moi donc est-ce que je peut congeler le surplus de légume et décongeler ce dont j'ai besoin tout les jours??) 1/4 oeuf dur broyé finement. 1 cuillère à soupe de fruis déshydratée. 1ml de calcivet dans la pâtée une fois par jour. Avec cet préparation j'en ai pour 2 jour. Je conserve précieusement au frigo mais je sait qu'au bout de 24h s'il en reste je jette automatiquement. Est-ce équilibré ?? ce n'est pas trop gras? à quoi sert la levure de bière dois je en mettre ?? les graines trempées j'ai entendue beaucoup parler de ça mais personne ne dit ou en acheter car je trouve pas sur le net?? ma pâtée aux oeufs manque t'il quelque chose si oui quoi ?? merci de m'avoir lu et j'espère avoir réponse à mes questions j'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts soyez pas trop dur c'est la première fois que j'en fabrique une 😇 bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:59

excusez moi pour le message compact et difficile à lire j'ai pourtant marquer des espaces entre les lignes pour que ce soit facile de me lire mais ça n'a pas pris en compte peut être parce que je suis sur le téléphone excusez moi encore bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:48

Alors huile de tournesol trop gras et pas tellement intéressante ! Regarde pour une autre huile "moins grasse" avec des propriétés plus intéressantes ....
Les légumes en converses je les rinces bien et je les donnes comme ça.
Je réduirais un peu le vinaigre par rapport à ta quantité de patée pis c'est pas tellement obligatoire, c'est conseillé en cas de problème de digestion.

Pour les graines, tu peux te renseigner aux près des clubs de ton coin, certains fabriquent leurs propres mélanges. Sinon acheter des graines pour faire ton mélange risque de te revenir très cher pour un couple... Je pense que tu peux faire mélange graines grandes perruches avec alpiste en regardant les proportions du mélange grandes perruches
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:22

Merci de ta réponse baptiste76 je vais continuer de chercher sur le forum quel huile prendre alors j'espère que je trouverais en magasin, laquelle me conseillez vous dans ce cas?? par contre quand je dit 1 cuillère à café c'est plutôt une demi car je prend une toute petite cuillère spécial bébé 1er âge Smile suite à de gros problème auparavant avec des bébés callo j'en ai perdu 2 par blocage du jabot malheureusement je n'avais pas les connaissances d'aujourd'hui et sont morts :'(... donc je préfère donner du vinaigre de cidre comme sa pas de soucis je suis rassurer quand j'en met pour les futurs petits Wink si sa me reviens cher ce n'est pas grave et puis les graines se conserve très très bien je ne pense pas que je vais les jeters par la suite si ?? j'ai un mélange grande perruches actuellement mais je veut vraiment supprimer les graines de tournesol j'ai peur que à la longue mes pious ont des problemes de foies... j'ai trouver le mélange de thierry dans un topic plutôt interessant détailler de janvier à décembre avec le pourcentage suivant les saisons soit il augmente la ration soit il le descend et garde toujours les memes graines c'est juste la quantité qui change je pense que je vais faire sa. Je vais aller acheter aussi des galettes bretonnes pour varier un peu de la barre pâtissière ainsi que des raisins secs en magasin voilà. bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:52

pour les graines germées.. c'est intéressant parce qu'une graine germée apporte beaucoup plus en nutriments, vitamines, et autres apports minéraux que la même graine non germée. En pleine chaleur, ce n'est pas le top parce que ça vire vite.  Mais pour préparer les oiseaux à la reproduction et pour l'élevage des petits, c'est formidable. on ne les vends pas sur le net, on les fait soi-même. Pour moi qui n'ai que peu d'oiseaux (15) j'ai acheté (19,90) un germoir au rayon bio... j'ai acheté du blé, et comme je prends les graines (Alpiste par exemple et mélange perruche) j'ai tout ce qu'il faut.... 

faire tremper une ou deux cuillères à café (vraies pas mini) dans de l'eau tempérée 2 à 5 heures..... mettre, étalé, dans le germoir au bout de ce temps... et attendre... En rinçant abondamment matin et soir... quand les germes sortent... donner aux oiseaux qui en sont très friands... pour moi, entre 2 et 5 jours.... selon les graines, la température....

ATTENTION les graines germées ne doivent pas sentir mauvais... sinon tu jettes et tu recommences ; c'est que tu n'as pas bien rincé régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:06

d'accord merci mavie de ta réponse. Au magasin je me suis aperçu que barre bretonne ou barre pâtissière c'est la meme chose. Je n'ai pas trouver d'huile de germe de blé au zayon diététique donc j'irais faire un autre magasin demain. Pour mes germinations aujourd'hui j'ai fait: 2 cuillère à soupe rincer à l'eau dans une passoire, les mettres dans un plat avec 3 L d'eau je dirais et j'ai mis 1/4 d'un comprimer javelisé et je les remettrais en passoires demain je les rincerais à l'eau clair et abondante et donnerais à mes oiseaux ce que l'on appel graine tremper c'est sa je me suis pas tromper?? bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
MV77
Membre trés actif
Membre trés actif
MV77


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : 77 sud de Nemours
Emploi : conducteur spl
Loisirs : élevage & bricolage
Date d'inscription : 20/01/2010

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:48

Salut

Pour te simplifier les choses en ce qui concernant le mélange de graines, remplace les graines grandes perruches par des graines pour euphèmes, il n'y a pas de tournesol.

Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:50

Pour l'huile tu prend la "4 huiles" vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil 61

Barre bretonne et barre patissière même gâteau mais pas le même prix 013
Pour les galettes bretonnes attention à la composition ( je parle sucre vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil 61 )

Dans notre pâtée maison, on ne met pas de vinaigre de cidre ( on le garde pour les soucis digestifs ) mais de l'extrait de pépin de pamplemousse ( flacon en rayon diététique )

Pour le germe de blé, au rayon diététique, ce n'est pas de l'huile mais une boite en flocons ( que tu trouveras plus facilement ).

Si tu as déjà des sacs grandes perruches et sacs alpiste ( 50% 50% ) s'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:46

ah mince je m'en doutais j'ai pas osé la prendre mais c'est de l'huile de germe de blé que je cherche tu as écrit un sujet la dessus page 19 donc j'insiste ^^. Dans la pâtée maison thierry en met lui dans ses graines trempée il met 100ml de vinaigre de cidre dans son mélange journalier de pâtée et graine trempée c'est écrit sur la p19 aussi la ou il a écrit sa looooongue recette de pâtée et graine trempée Wink j'ai que un sac de grande perruche actuellement de 3kg acheter dans une animalerie qui est trop riche en tournesol pour mon couple de callopsite intérieur je veut vraiment faire ma composition. Pour mes graines trempée j'ai copier celle de thierry que je mettrais en application prochainement. Bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:58

Javel ???? je n'aurais jamais osé !!!! pour moi, je ne m'y risquerais pas... je préfère rincer, rincer et rincer encore 2, 3 fois par jour si nécessaire....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:08

oui oui javel Wink j'ai lu sa partout sur le forum moi. Bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:13

Pour remplacer la javel surtout pour d'aussi petite quantité de préparation, il faut utiliser quelques gouttes d'EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse) dans l'eau de trempage des graines.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:11

D'accord ou puis je trouver cet extrait ??
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:54

Bon je te met ma petite recette qui est très très simple mais efficace et qu' est ce qu' elle sent bon !! Ingrédients : 20 grammes de corn flakes nature+1oeuf dur entier+1petite cuillère café miel+1 tranche pain de mie pour épaissir+ un peu eau minérale..(il faut que ça reste un peu croustillant)+ rajout des vitamines si tu le souhaite..Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:29

je trouve le miel trop sucrer sachant que tu as déjà des 20g de corn flakes + ta tranche de pain bien évidement ce n'est que mon avis. Et puis grâce à ce forum je vais améliorer avec le temp ma recette en rajoutant du charbon actif, ceci et cela etc pour l'améliorer. J'irais mp thierry pour qu'il me donne les bonnes doses pour un petit couple de callo. Bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:34

EPP chez le pharmacien (recommandé par des éleveurs)
J'utilise celui que je trouve au Leclerc

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:09

EPP est pas nocive pour les callo ?? sa apporte rien juste une sécurité par rapport à la javel ?? bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:47

EPP est un antibiotique naturel... ça évite que tes graines ''tournent" et surtout ça évite les accidents dus à la javel... et ce n'est pas très cher au vu de la quantité flacon/utilisé par mesure de graines...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:16

alors j'ai téléphoner mon pharmacien pour la epp l'huile de germe de blé et lhuile de foie de morue est-ce que ses 3 choses sont bien en huile essentiel ??? je prend bio ou pas ?? combien de temp sa se conserve ?? j'attend vos réponses afin de passer commande Wink bien amicalement xerise02
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:22

Cerise02 a écrit:
je trouve le miel trop sucrer sachant que tu as déjà des 20g de corn flakes + ta tranche de pain bien évidement ce n'est que mon avis. Et puis grâce à ce forum je vais améliorer avec le temp ma recette en rajoutant du charbon actif, ceci et cela etc pour l'améliorer. J'irais mp thierry pour qu'il me donne les bonnes doses pour un petit couple de callo. Bien amicalement cerise02

Il te sera certainement assez compliqué de copier dans son intégralité les bonnes recettes données par Thierry pour plusieurs raisons :
-la différence d'importance de l'élevage implique que les quantités à préparer ne sont pas les mêmes ( le rapport est plus grand que 100  vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil 61 )
-certains produits ne sont pas vendus en petits conditionnements et risque d'être périmés sans en avoir utilisé beaucoup.
-le dosage de certains constituants ne sera pas facile à réaliser techniquement car pour certains il n'est que de 0,05% ( pour 1000g de préparation cela fait un poids ou un volume encore raisonnable mais pour 10g de préparation c'est déjà plus compliqué ). Je pense principalement à la recette de pâtée additivée.

Investi dans une balance de grande précision. vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil 61

Tu seras certainement obligée de faire des compromis compte tenu de ces éléments.

Cela dit c'est bien de prendre conseil pour nourrir au mieux tes oiseaux car leur état de santé en dépend en partie. vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil 108
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:31

Tu as tout à fait raison. La balance je l'ai déjà Smile j'avais investis l'année dernière j'en avais eu pour 30e pour revenir aux huiles les prix sont exorbitants !! EPP 10e les 30ml huile de foie de morue 10.45 les 150 ml et l'huile de germe de blé 25.15 les 250 ml :$ on verra pour l'année prochaine en attendant je vais prendre la 4huile à 3e en superette. bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:55

Oui mais le vinaigre s'est pour les graines germées au départ ( si ma mémoire et bonne ) puis ensuite mélangé à la pâtée. vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil 61
En + pour Dudule les doses s'est à la bétonnière 013 alors pour toi se serait "1 goutte" ( un peu plus quand même vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil 61 )

Si tu veux vraiment de l'huile de germe de blé ( que tu ne trouves pas ) tu peux trouver 1 mélange de 10 huiles qui s'appelle " form-oil plus" ( rayon pigeon celui là vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil 61 ) dedans il y a entre autre de huile de germe de blé et d'autres huiles et on l'utilise pour notre pâtée maison en + de la "4 huiles".
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:54

si je l'ai trouver mon huile de germe de blé en pharmacie aujourd'hui que je n'achèterais pas cet année sa serais du gaspillage par rapport à la date de péremption dans 1 mois la saison est finie ... Ah bon le vinaigre de cidre je met dans les graines germées ainsi que les huiles ?? normalement c'est 5 gouttes pour 10ml d'eau si mes souvenirs sont bon ya un truc comme sa pour 1 oiseau en cas de blocage de jabot donc 1ml ne va pas leurs faire de mal puisque c'est pour 2 jours d'utilisation ma pâtée faite maison. Bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:55

si je l'ai trouver mon huile de germe de blé en pharmacie aujourd'hui que je n'achèterais pas cet année sa serais du gaspillage par rapport à la date de péremption dans 1 mois la saison est finie ... Ah bon le vinaigre de cidre je met dans les graines germées ainsi que les huiles ?? normalement c'est 5 gouttes pour 10ml d'eau si mes souvenirs sont bon ya un truc comme sa pour 1 oiseau en cas de blocage de jabot donc 1ml ne va pas leurs faire de mal puisque c'est pour 2 jours d'utilisation ma pâtée faite maison. Bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil   vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patée a l'oeuf
» PATEE MAISON
» ma pâtée maison
» Voliere fait maison
» Barre bretonne / Eggfood / Pateé maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: