| calopsitte retrouve morte | |
|
+10Nina.B etienne2 Val' DUDULE Nazca lolo frabil HAFID voluf amina1001 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amina1001 Membre trés actif
Nombre de messages : 350 Age : 59 Localisation : VERNON EURE Emploi : DANSEUSE Loisirs : OISEAUX Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: calopsitte retrouve morte Dim 13 Déc - 17:32 | |
| J'ai retrouve mon male calopsitte EAM hier soir très mal en point il n'avait aucune blessure apparente mais était plein de sang séché .J'ai cherche partout une blessure mais je n'ai pas trouve par contre toutes ses plumes du cote et de la queue etaient collees par le sang et lui etait tres fatigue et dans la cage des traces de sang eparses.Je l'ai desinfecté avec un spray desinfectant et je l'ai mis au chaud près de mon lit sur une petite couverture chauffante et dans la nuit lorsque je me suis reveillée il etait mort. Je pense a une hémmoragie interne est ce possible?J'ai encore cherché une blessure sur son corps mort mais je ne vois rien .Qu'en penssez vous? Il etait dans une voliere dans la maison sans rien qui puisse le blesser j'ai verifie sans chat ni chien avec 3 autres callos donc je ne comprends pas ........ | |
|
| |
voluf Membre actif
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : étudiant Loisirs : calopsittes,... Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Dim 13 Déc - 17:47 | |
| Il s'est peut être battu avec une autre calopsitte et un organe interne a été touché | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Lun 14 Déc - 8:20 | |
| Vraiment désolé pour ta calopsitte et toi.
Ce n'est pas une plume de la queue qui aurait pu cassé et donc fait qu'il ai perdu beaucoup de sang ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Lun 14 Déc - 8:29 | |
| c'est ton beau panaché sur lequel j 'avais craqué amina ? je suis désolé | |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 59 Localisation : VERNON EURE Emploi : DANSEUSE Loisirs : OISEAUX Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Lun 14 Déc - 11:05 | |
| non c'est pas le beau panaché c'est l'autre FIFI l'opaline maintenant LULU le panache se retrouve avec les deux femelles il est bien content.Merci a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Lun 14 Déc - 11:09 | |
| Oui peut etre une plume de la queue qui a fait perdre beaucoup de sang et qui a entrainé la mort mais je ne retrouve pas de plume cassé le sang a coule sous la queue puisque toutes ses plumes de queue cote droit etaient collees par le sang.Une mort rapide que je n'arrive pas a comprendre. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Lun 14 Déc - 11:27 | |
| tu crois que lulu l'aurait dérouillé ,je suis surprise ,cela peut être une hémoragie interne t'as regardé le croupion ? | |
|
| |
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Lun 14 Déc - 21:06 | |
| oui j'ai regarde mais j'ai rien vu qui m'a semble anormal a part du sang qui venait de je ne sais ou? | |
|
| |
Nazca Membre trés actif
Nombre de messages : 429 Age : 47 Localisation : Bordeaux Emploi : Aeronautique Loisirs : Nature Date d'inscription : 05/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Mar 15 Déc - 13:11 | |
| oui vraiment désolée Amina , je viens d'avoir la même chose avec une petite ondulée du sang mais pas de blessure apparente |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Mer 16 Déc - 0:17 | |
| Désolé pour toi Amina !
Ce peut-être une plume en repousse qui se soit cassée ou ait été arrachée et l'oiseau se serait saigné, j'ai une fois perdu ainsi une calopsitte reproductrice superbe qui s'est saignée...
Quand on ne le voit pas à temps il est trop tard pour stopper l'hémorragie ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Mer 16 Déc - 9:00 | |
| Et une diarhée importante avec du sang dedans ce n'est pas possible ?
Juste pour savoir ? | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Mer 16 Déc - 12:30 | |
| désolé pour on calo moi j'ai mon mal de mon couple eam qui est plein de sang aussi depuis une semaine la femelle pond et j'enlève les oeuf car elle pond toujours peux être que la femelle le bas je sais pas il sais plus volé | |
|
| |
Nina.B Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : limoges Emploi : lycéenne Loisirs : cuisine, théatre ... Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Mer 23 Déc - 22:36 | |
| Je suis vraiment désolée pour ton calo et toi Amina... | |
|
| |
dydy9459 Membre actif
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : essone Emploi : ---- Loisirs : calopsitte-oiseaux-perroquet Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Jeu 24 Déc - 21:43 | |
| je suis de même désolé pour ta calo ! mais c'est étrange que tu nas rien trouvé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Ven 25 Déc - 9:20 | |
| comme le dit dudule c'est certainement une plume cassee et l'oiseau s'est vide de son sang .C'est pourquoi je n'ai rien vu comme blessure et comme le sang avait cessé de couler lorsque je m'en suis aperçu je n'ai rien pu faire. | |
|
| |
dydy9459 Membre actif
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : essone Emploi : ---- Loisirs : calopsitte-oiseaux-perroquet Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Ven 25 Déc - 9:22 | |
| | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Sam 2 Jan - 17:09 | |
| Une plume cassée, et l'oiseau se vide en quelques minutes. La plupart des bêtises que l'on fait, c'est que l'on n'enlève pas le calamus et le fait de nettoyer le sang séché enlève le bouchon qui s'était placé en bout.
Si hémorragie interne le ventre ou poitraille tout noir.
Contre les hémorragies HemoStop en poudre ou tout simplement de la farine. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Sam 2 Jan - 17:14 | |
| Cette semaine en triant des oiseaux, j'en observe un qui avait su sang à la queue. Une caudale en croissance était cassée et j'ai dû utiliser une pince pour arracher la "racine", la base, le calamus :
http://www.infovisual.info/02/058_fr.html
En effet une hémorragie a été évitée de justesse car même en ayant appliqué de l'eau oxygénée qui a stoppé l'hémorragie, je risquais de la voir redémarrer.
Le nettoyage à l'eau oxygénée m'a permis de "voiir clair" et d'établir un idagnostic fiable ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Sam 2 Jan - 17:32 | |
| Toujours et toujours l'observation ! Cela ne suffit pas d'apporter la nourriture le matin et partir. Il faut observer et écouter.
La plupart des oiseaux que l'on m'apporte, sont des oiseaux qui sont déjà en souffrance depuis plusieurs jours. Car les personnes mettent de grosses gamelles de graines et vont les voir tous les 2 a 3 jours. Et il faut savoir que pour sauver un oiseau cela devient très dur après trois jours. J'ai tenté d'en sauver un (KAKARAKI) cela faisait plus d'une semaine qu'il faisait une rétention d'oeuf. Quant je l'ai amené chez le véto, ont a vu qu'il y avait 2 oeufs , dont un qui était cassé. L'oiseau a été opéré, mais malheureusement est mort deux jours après a cause d'un anti-douleur prescrit qui ne devait pas être donné a des oiseaux. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Sam 2 Jan - 17:52 | |
| Même si c'est quelques minutes, il est impératif de jeter un oeil au minimum tous les jours aux oiseaux. Un oeil averti évite biend es mortalités. Il suffit parfois, l'oeil exercé est un atout, de saisir au bon moment, l'attitude tristounette, l'oiseau qui dort sur deux pattes, l'oiseau un peu ébouriffé, l'oeil terne, etc....
Avec la quantité d'oiseaux que je possède, cette observation quotidienne me permet de déceler beaucoup d'états sensibles. Et ainsi de prévenir de nombreuses mortalités.
Je dois même avouer qu'il m'est arrivé au moins deux fois d'attrapper un oiseau qui semblait bizarre, de ne rien avoir décelé en le tenant en main, de l'avoir relaché dans la volière au lieu de l'isoler, ce qui leur a été fatal.
Il est impératif quand un oiseau semble en période faible, même temporairement et légèrement, de l'isoler en observation même pour une période courte ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Sam 2 Jan - 20:39 | |
| mais justement thierry, ça ne risque pas de le stressé et de le rendre encore plus malade de le mettre dans un autre endroit. certaines personnes me disaient ,rien qu'a déplacé un oiseau de place ,(même rester dans la pièce) le stressé et tombé malade... | |
|
| |
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Dim 3 Jan - 8:57 | |
| Non, tu le mets dans une pièce sombre, a la chaleur. Il va dormir. Toujours prévenir quant on arrive, afin qu'il ne soit pas surpris. Un oiseau malade sera en permanence agressé par les autres, dérangé. Et il ne pourra pas se reposer. Tu peux eventuellement le mettre en couple pour qu'il ne soit pas seul. De toute manière, il vaut mieux soigner le couple. Car même si l autre ne présente pas de symptôme, il peut être porteur et tomber malade plutard, voir même refiler a nouveau la maladie.
Dernière édition par Grisou le Dim 3 Jan - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte Dim 3 Jan - 14:38 | |
| En quelques heures c'est la mort !Pour le mien c'etait deja trop tard quand je me suis aperçu de la perte du sang et pourtant cet oiseau etait EAM toujours avec nous et sous nos yeux mais quelques heures d'absence ont suffit pour qu'il se vide de son sang enfin je suppose.......Lorsque je me suis rendue compte le sang ne s'ecoulait plus l'oiseau etait en vie fatigué mais vivant puis je l'ai isolé tenu au chaud mis il est mort quelques heures apres.Donc il est vrai qu'il faut visiter les oiseaux au moins une fois par jour et meme plus si possible !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte retrouve morte | |
| |
|
| |
| calopsitte retrouve morte | |
|