|
| Calopsitte mystérieusement morte | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyrielledu62 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : France Emploi : Natation Loisirs : natation, ma calopsitte, dessin Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Calopsitte mystérieusement morte Sam 2 Mar - 11:53 | |
| Bonjour, ma calopsitte que j'ai eu (il y a environ deux mois) est morte. Je ne sait pas comment cela s'est fait, elle est morte se matin. Il y aurait une explication ? (crise cardiaque, ...) Elle est morte au fond de la cage et sur le ventre... Elle a été malade mais on l'a soigné, ça fait 1 mois. Photo d'elle sur ma photo de profil, merci. | |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte Sam 2 Mar - 12:13 | |
| C'est très difficile de te répondre avec aussi peu de détails : conditions de vie, espace, ce qu'elle a eu et comment l'avez vous soignée, son âge, son alimentation, son environnement ....
Pour être certains il faudrait pouvoir l'autopsier. Mais en répondant à ces divers points, nous pourrons peut-être te donner un avis. Si tu as d'autres oiseaux, comment vont-ils ?
| |
| | | psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte Sam 2 Mar - 12:14 | |
| Je suis désolé pour toi et pour elle. La maladie qu'elle avait certainement attrapée ne devait pas être guérie même s'il n'y avait plus de symptômes apparents ou alors d'autres problèmes sont venus se greffer après. Le seul moyen de connaitre les causes de sa mort serait de faire une autopsie. S'il n'y a pas d'autres oiseaux à proximité qui pourraient être infectés cela en vaut il la peine ? | |
| | | Cyrielledu62 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : France Emploi : Natation Loisirs : natation, ma calopsitte, dessin Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte Sam 2 Mar - 12:34 | |
| Opale : La cage est nettoyé toutes les deux semaines. La cage fait 1m50 sur 1m de large On l'a soignée avec du serum physiologique (à son oeil) on ne sait pas se qu'elle avait mais j'avait demandé sur le forum D'après le vendeur un an Non EAM, nourrie avec graînes. L'environnement est propre, elle vivait dans une pièce Pour mon autre Calopsitte elle va bien, elle mange, elle boit, aucuns symptomes apparents.
psittaphile : Non, mon autre oiseau ne semble pas être infecté.. | |
| | | Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte Sam 2 Mar - 12:50 | |
| - Cyrielledu62 a écrit:
- Opale :
La cage est nettoyé toutes les deux semaines. La cage fait 1m50 sur 1m de large On l'a soignée avec du serum physiologique (à son oeil) on ne sait pas se qu'elle avait mais j'avait demandé sur le forum D'après le vendeur un an Non EAM, nourrie avec graînes. L'environnement est propre, elle vivait dans une pièce Pour mon autre Calopsitte elle va bien, elle mange, elle boit, aucuns symptomes apparents.
psittaphile : Non, mon autre oiseau ne semble pas être infecté.. Tout d'abord je suis navré que ta calop soit morte. Cependant... il me semble fortement que nous t'avions dit d'aller voir un véto en urgence... le sérum phy, on te la conseillé juste pour enlever la salissure, jamais pour la guérir... Je suis peut être très dur mais à mon avis il ne faut pas chercher plus loin que son soucis à l'oeil mal traité... | |
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte Sam 2 Mar - 15:36 | |
| Désolée aussi.
Pour moi, il faut surveillé le mâle de très prêt, je n'aime pas ce problème à l'oeil, à part si c'était une blessure qui a mal tournée. Tous les autres problèmes aux yeux sont contagieux. Tu ne donnes pas de fruits ?
On n'oublie trop souvent que les oiseaux doivent avoir un endroit dont l'air est renouvellé, à l'abri de la poussière et ... avec un taux d'hygrométrie adaptée à l'espèce.
Je ne dis pas que ce n'était pas le cas chez toi, je rappelle juste ce point important. | |
| | | Cyrielledu62 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte Sam 2 Mar - 17:41 | |
| Opale : Oui c'est fréquemment aéré, nettoyé toutes les semaines (a vrai dire tous les deux jours), il ne fait pas vraiment très très chaud mais la température est adaptée pour elles. Je leur donne des fruits oui | |
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte Sam 2 Mar - 17:50 | |
| Je viens de retrouver ton post, nous te disions bien de voir un véto car il fallait traiter une infection. Toutes les indications t'étaient données ....
Je reste très inquiète pour son compagnon. | |
| | | colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte Mar 5 Mar - 12:58 | |
| As-tu procédé à un examen clinique ??vérifier sa maigreur en tâtant le bréchet ?voir la netteté des orifices, cloaque, vérifier l'intérieur du bec ( mycose), souffler sur les plumes de l'abdomenvoir la couleur de l'abdomen , sa consistance, avoir un max d'indices, le pb de l'oeil peut être un symptômes d'un mal plus grave, et le sérum phy juste un nettoyant local ,sans plus. Désolée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte mystérieusement morte | |
| |
| | | | Calopsitte mystérieusement morte | |
|