| saison d'élevage 2010 yvon | |
|
+29Thomas ced80 pascal62 Calypso02 keydou jacques61 creative84 mkhkhaled la_lou tiot med linette80 pinson sophieb peg88 toto bénédicte lolonanar titi frabil libellule cjcl amina1001 kilian DUDULE jackycab Lapous lolo colette claverie yvon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Ven 24 Déc - 17:05 | |
| le troisieme est potentiellement encore bon alors?! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Sam 25 Déc - 7:57 | |
| peut être,je vais le savoir bientôt .il faut attendre que la femelle soit persuadée qu'il est bon aussi . | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mar 28 Déc - 11:24 | |
| ce matin ,j'ai retiré les oeufs du nid ou était la femelle ( 2 oeufs clairs et un petit mort dans l'oeuf ),d'un coté je préfère que ce soit comme cela,je vais leur faire un traitement pour la prochaine couvée . | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mar 28 Déc - 11:52 | |
| un traitement ?
il n'est pas non anormal que tous les œufs pondus ne donnent pas un oiseau au perchoir ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mar 28 Déc - 12:16 | |
| mes youyous sont à l'extérieur et c'est peut être le froid qui est la cause de la mortalité du petit,et j'ai pourtant mis de plaques chauffantes sur le nid!... on verra pour la prochaine couvée . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mar 28 Déc - 12:40 | |
| Les plaques chauffantes ne devraient JAMAIS être mises pour la couvaison mais aprés l'éclosion.
Pour les oeufs la mère est une unité de chauffage avec thermostat, la meilleure.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mar 28 Déc - 12:46 | |
| pour les espèces que l'on met en repro au printemps, l'allongement naturel de la longueur du jour, associé à la hausse des tps et la présentation du nid, explique facilement une parfaite synchronisation des 2 partenaires.
mais pour les espèces susceptibles de reproduire toute l'année, je ne trouve pas anormal que cette synchronisation fasse parfois défaut ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mar 28 Déc - 12:56 | |
| J'ai toujours eu mes couvées de You-Yous l'hiver, pas de souci d'éclosion et JAMAIS deplaque chauffante avant l'éclosion. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mar 28 Déc - 12:59 | |
| si j'ai bien suivi il l'a juste mise au moment de l'éclosion.
d'autres ont essayé en cours de couvaison déjà, fiasco garanti, problème d'hygrométrie assuré
...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mar 28 Déc - 13:04 | |
| les plaques chauffantes je les ai mises juste avant l'éclosion présummé . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon Mer 29 Déc - 5:52 | |
| Il vaut mieux les mettre aprés l'éclosion pour pallier aux absences de la mère. ET chez les you-yous, les deux premières semaines, le risque est trés limité car la femelel s'absente trés peu. Mais il est bon de l'installer quand les bébés sont nés. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison d'élevage 2010 yvon | |
| |
|
| |
| saison d'élevage 2010 yvon | |
|