| SAISON 2010 GAZOUNET | |
|
+29septi benhoc80 kilian Lapous Thomas titi kiwie libellule bénédicte mysticshauna skyangel etienne2 greg wetron DUDULE Pedour Filou Gaylord dalar17 Michèle Distrofi frabil jackycab urban_blues HAFID toto collins melvyn14 Gazounet 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Mer 10 Mar - 18:36 | |
| j'espere que c'est pas ca...... j'espere que c'est un oeuf..... | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Mer 10 Mar - 18:40 | |
| BONSOIR GREG - greg a écrit:
- j'espere que c'est pas ca......
j'espere que c'est un oeuf..... j espere aussi ,avec un ventre pareil,si dans une semaine pas pondu c est qu il y a autre chose | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Mer 10 Mar - 18:46 | |
| prend l'oiseau et avec un peut d'eau mouille l'endroit pour bien voir... | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Mer 10 Mar - 19:04 | |
| je leur ai donné du tournesol tous les jours depuis 3 mois j ai diminué a 2Xpar semaine depuis 15 JOURS,c est la seule qui a cela (pour l instant)demain je vais la mouiller pour mieux voir car aujourdhui trop tard et froid dans la veranda 7 DEGRé et essaierai de faire des photos,j espere toujours voir un oeuf le matin car plusieurs cochage depuis un mois j ai trouvé que son ventre etait tres sombre,foncé,cela signifie t il quelque chose?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Mer 10 Mar - 19:16 | |
| En appuyant trés doucement sur le ventre tu sens si c'est un oeuf... Et sinon à l'oeil tu vois si le ventre est jaune alors c'est de la garisse ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Mer 10 Mar - 19:16 | |
| je ne sais pas répondre,..... mais j'espère qu'iln 'arrivera pas une catastrophe! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Mer 10 Mar - 19:36 | |
| Bonsoir Alex J'espère comme toi que ce sera un oeuf......... mais cette grosseur me semble quand même drolement située. | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Mer 10 Mar - 20:06 | |
| MERCI a toutes et tous ,je vous tiens au courant demain quand j ai palpé l endroit gonflé c etait mou pas dure et de couleur rose foncé ,pas du tout affaiblie,souvent dans le nid avec son male,boit et mange normalement | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 12:04 | |
| BONJOUR j ai sonné a la veto ,elle me dit que c est probablement du a un oeuf et de lui donner du calcium pendant 3 jours puis de la rappeler.Elle a deja eu 3 os de seiche sur 2semaine plus du calcilux. je l ai attrapée ce midi et mouillée on voit quand meme un peu de graisse sur le milieu du ventre si c est de la graisse ,que dois je faire? MERCI | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 14:40 | |
| ça me semble pas "lipomeux"... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 14:53 | |
| | |
|
| |
Distrofi Membre trés actif
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 16:31 | |
| Gazounet, Je pense aussi à un oeuf, donc peut-être un mal de ponte. La veto t'as bien renseigné sur le fait qu'il faut lui donner du calcium par contre vu l'urgence, et dans ces cas là c'est ce que je fais, tu prépares dans 50ml d'eau une dose de Calci-Vit 12g et une d'Omni-Vit (malheureusement je n'ai pas le grammage de la dose pour l'Omni-Vit) tu mélanges bien jusqu'à dissolution des poudres et avec une petite seringue (moi c'est une 3ml) tu lui fais boire au moins 1,5ml sinon les 3ml de cette préparation, quitte à la forcer un maximum (fais attention de ne pas la noyer quand même), et tu verras qu'au plus tard le lendemain ta femelle devra avoir expulsé l'oeuf et "pettera" la forme. C'est un traitement d'urgence après il ne faut plus lui donner de calcium ou de vitamines de quelques temps sauf si il elle présente de nouveau le même problème ce qui m'étonnerait. Bon courage A+ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 18:27 | |
| Pas de graisse, c'est plus inquiettant, peut-être un oeuf hardé (sans coquille) à l'intèrieur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 18:48 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pas de graisse, c'est plus inquiettant, peut-être un oeuf hardé (sans coquille) à l'intèrieur !
pourtant j ai donné du calcilux ,os de seiche et sable anisé ,plus du fertivit tous les jours depuis un mois ??? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 19:09 | |
| l'os de seiche et le sable anisé n'ont pas d'intérêt en eux-mêmes...
C'est CALCIUM + PHOSPHORE + Vitamine D3 !
Mais ce peut être aussi de l'ascite ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 19:14 | |
| l'ascite c'est le foie nourriture trop riche.... mais c'est plus jaunatre que ca.... | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Jeu 11 Mar - 19:29 | |
| demain j irai chercher de l omnivit et lui donnerai a la seringue ,pourtant elle pete la forme,mange souvent et bouge beaucoup??? | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Ven 12 Mar - 19:00 | |
| bonsoir ce soir quand je suis rentré ,je suis allé voir ,toujours pas d oeuf ,elle etait dans le nid et ne bougeait pas,puis elle est sortie,j ai remarqué que la boule etait descendue plus bas,jusqu au cloaque ,je lui ai donné un bain de vapeur et injecté un peu d huile dans le cloaque ,je l ai remise dans la cage et attend demain impatiemment .INQUIET GAZOUNET | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Ven 12 Mar - 19:05 | |
| elle est toujours bien vif sinon? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Ven 12 Mar - 19:11 | |
| j'espère de tout coeur qu'elle pondra demain... | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Ven 12 Mar - 19:13 | |
| - toto a écrit:
- elle est toujours bien vif sinon?
etant donné que je suis rentré tard j ai pas su voir ,enfin le peu que j ai vu elle volait et quand je l ai remis ,elle a fait ses plumes directement | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Ven 12 Mar - 19:14 | |
| - jackycab a écrit:
- j'espère de tout coeur qu'elle pondra demain...
j espere aussi,ca commence a etre long ,peur de la perdre | |
|
| |
skyangel Membre trés actif
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Sam 13 Mar - 17:47 | |
| Alors ça donne quoi ? La femelle à t'elle pondu ? | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Sam 13 Mar - 18:44 | |
| bonjour Alex alors les nouvelles.......... philippe | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET Sam 13 Mar - 18:45 | |
| bonsoir - skyangel a écrit:
- Alors ça donne quoi ? La femelle à t'elle pondu ?
aujourdhui, toujours rien ,pas d oeuf ,active ,mange normalement l impression que la grosseur a un peu diminué ,et est plus bas quand on regarde son cloaque il bat comme un coeur ,plus ou moins vite ,dejecte souvent avec comme de l eau avec les fientes.Jai supprimé le tournesol et continue le calcium et omnivit.SI C ETAIT UN OEUF ?JE CROIS QUE DEPUIS UNE SEMAINE ,il serait sorti??? GAZOUNET | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 GAZOUNET | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 GAZOUNET | |
|