|
| Calvitie + albinosXts | |
| | Auteur | Message |
---|
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Calvitie + albinosXts Sam 8 Oct - 13:00 | |
| Bonjour . J'ai une calopsitte EAM calopsitte albinos . Je l'ai acheté sans savoir qu'elle était EAM pour qu'elle tienne compagnie à mon mâle EAM de type sauvage .
L'albinos a une calvitie mais elle a un petit bouton , peut être un tube va t'il en sortir ? si a la prochaine saison je la met en reproduction avec mon EAM type sauvage , je devrais obtenir quoi ? Car on me met normal / ino face blanche ( soit albinos ) pour les mâles Et normal/face blanche pour les femelles . Comment dois je interpréter ceci ?
La calvitie risque T'elle de se transmettre ? Si oui , comment puis je combler cette calvitie , a savoir que le mâle n'en a pas ? Merci d'avance ! | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts Sam 8 Oct - 17:54 | |
| La calvitie ne se transmettra pas aux petits de ce couple, mais le gène INO dont il seront porteur sera un gène avec calvitie, qui se retransmettra sur les petits de la génération suivante. Je suppose qu'en travaillant sur la souche avec des individus sans calvitie, les générations futures en auront de moins en moins. | |
| | | féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts Sam 8 Oct - 21:03 | |
| D'accord . Merci . Donc tous mes petits seront type sauvage ? | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts Lun 10 Oct - 18:14 | |
| Oui ! Mâles comme femelles seront TS, et les mâles seront porteurs de INO. Ils seront également tous porteurs de Face Blanche. | |
| | | manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts Lun 10 Oct - 18:45 | |
| Si ton mâle n'est porteur de rien, rappelons le ! | |
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts Mar 11 Oct - 20:30 | |
| D'accord merci . Je ne sais pas si mon mâle est porteur de quelque chose en revanche je connais la mutation des parents : Père TS et mère opaline grise ou opaline cinammon je ne sais plus trop , mais sur opaline . Peut on savoir que quoi il est porteur ? Merci | |
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts Mar 11 Oct - 20:34 | |
| Oui, il est porteur d'Opaline et de Cinnamon si sa mère l'était.
Donc, tu auras des petits Opaline, mais tu ne pourras pas savoir si ce sont des femelles ou non : si la femelle ne l'est pas, ce sera que des femelles, si elle l'est, mâle et femelles seront op.
Mais, la dame était ino FB, on ne peut pas le distinguer à l'oeil.
Idem pour le cinnamon, même si le cinnamon est d'avantage visible.
Après, peut-être qu'un parent était porteur de FB par exemple, on ne peut pas le savoir ça... | |
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts Mar 11 Oct - 20:36 | |
| Tu verras, si tu vas en 1ère S et Ter S, surtout si tu prends spé SVT, ceci n'aura plus aucun secret pour toi.
Enfin, je connais pas les nouveaux programmes, mais bon... Si ça ne fait plus partie du programme, je ne serais plus quoi penser... | |
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts Mar 11 Oct - 20:42 | |
| Pfiou compliqué tout cela lol . Donc mon albinos pourrait être opaline aussi c'est ça ? Et elle pourrait aussi être porteuse de mutations liées au sexe non ? Donc dans tous les cas je serai obligée d'attendre le résultat des couvées ? Merci Bien normalement j'irai en S mais je ne sais pas si je prendrai SVT ou maths ... J'aime beaucoup les maths lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calvitie + albinosXts | |
| |
| | | | Calvitie + albinosXts | |
|