| Saison 2010 FILOU | |
|
+46codevelle Thomas pascal62 cathychoc Calypso02 michel36 linette80 creative84 Distrofi ade mysticshauna yvon cynthia2210 dalar17 mireille sophieb peg88 papy DUDULE HAFID manu59 greg wetron Val' titi Gaylord frabil Pedour etienne2 mkhkhaled tiot med Starsky bénédicte soeurtherese007 melvyn14 joker lolo collins calo26 lolonanar toto Lapous Gazounet libellule jackycab Filou 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 4 Fév - 22:46 | |
| bonjour Brigitte les pattes de la opaline du couple 2 ?? philippe | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Ven 12 Fév - 9:17 | |
| Cette troisième vague de froid est difficile pour mes pious. Hier j'ai retrouvé au sol une ondulées mâle qui n'était pas dans ma colonie repro...........et aujourd'hui encore une ondulée mâle dans la volière repro. encore une semaine de patience et les températures positives devraient revenir ........et il est temps pour tous !!!!!!!! | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Ven 12 Fév - 17:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Ven 12 Fév - 17:32 | |
| j'espére que les deux males n'avaient pas de femelle car peut etre dur de réintroduire d'autres oiseaux,bon courage pour la suite. |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Ven 12 Fév - 18:08 | |
| filou tu n'a pas d'endroit pour rentrer tes ondulées au chaud... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Ven 12 Fév - 18:10 | |
| chez moi aussi, c'est dur......
courage, birgitte! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 11:27 | |
| - jackycab a écrit:
- filou tu n'a pas d'endroit pour rentrer tes ondulées au chaud...
Brigitte a des projets en tête à ce sujet pour l'an prochain ... car finalement seules les ondulées son retrouvées mortes ... Mais trop tard pour cette année. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 11:38 | |
| Voila Titi qui dévoile mes secrets En fait j'ai projet de construire une volière de 2m50 de long.....1m de large.......2m de haut ........qui accueillerait mes ondulées en hiver à l'intérieur de ma véranda. Celle-ci est non chauffée .......et non utilisée de octobre à mars. Mes ondulées y seraient tellement mieux protégées et j'aurais le plaisir de les voir et de les surveiller . De plus comme la volière extérieure serait vide .......mon mari est d'accord de me faire une chappe au sol ( actuellement c'est la terre ) et d'y faire d'autres améliorations . Mais il est trop tard pour la saison 2010 .......et je vous montrerai tout ça en son temps dans mon poste installations | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 14:23 | |
| Des projets intéressant en perspective ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 16:48 | |
| - frabil a écrit:
- Des projets intéressant en perspective
Oh oui ... j'ai applaudi ... ce serait tellement mieux ... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 17:22 | |
| , ça sera mieux comme ça pour eux, car je trouve qu'elles sont trop fragiles pour rester dehors avec les hivers que nous avont ces dernières années. les miennes sont a l'intérieur tout l'hiver, je ne prend pas de risques... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 17:40 | |
| Bon courage alors pour le maître d'oeuvre de ces travaux !
Mais c'est vrai que tu as un artiste pour tout cela ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 18:55 | |
| - jackycab a écrit:
- , ça sera mieux comme ça pour eux, car je trouve qu'elles sont trop fragiles pour rester dehors avec les hivers que nous avont ces dernières années.
les miennes sont a l'intérieur tout l'hiver, je ne prend pas de risques... Quand tu dis que tes ondulées sont à l'intérieur l'hiver........je suppose que leur nombre est limité ??????? Les ondulées forment la plus grande colonie chez moi......... et ce n'est que ces deux derniers hivers qui ont été particulièrement longs et rigoureux. Je dois faire une volière qui me permettent de rentrer une cinquantaine d'oiseaux .........et je sais ce que cela va représenter comme pailles de graines à aspirer Voila un petit temps que je parle de ce projet à Titi........et ensuite j'ai persuadé monsieur........mais ce ne fut pas trop difficile Je serai donc architecte ........je ferai la commande de tout ce qui est necessaire .........et ensuite le maitre d'oeuvre construira. Même si il n'y a pas de chauffage .........aujourd'hui la température est montée à 8 degrés dans la véranda ...........donc ce sera un plus pour ces petits oiseaux. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 19:25 | |
| j'ai tout de même une bonne trentaine perruches ondulées... en tout cas ,bon courage a toi pour tes plans architecturals et surtout a monsieur pour la construction de ton futur projet | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 19:56 | |
| ils sont actuellement a l'intérieur dans une volière de 1M de large ,2M70 de long et 2M de haut, de novembre a mi mars avant de les accouplés en cages repro... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 20:01 | |
| bien brigitte! bonne idée..... que je ne pourrai malheureusement jamais mettre en pratique.
mais on commencé ma salle d'élevage. elle est déblayée, et on a commencer à poser le sol dans l'urgence. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 20:31 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 17 Fév - 20:51 | |
| Voila une véranda de 9m sur 3m qui 5 mois par an est inutilisée et fermée.........si elle peut servir à donner un peu de confort à mes ondulées en hiver ........c'est pas plus mal . Cette volière sera sur roulettes.......vidée ......... nettoyée ........et rangée en été . | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 8:44 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 8:57 | |
| les tiges filetées de support découragent les souris ?
j'ai eu fait la même chose avec uniquement du fil sur lequel elles ne passaient pas. ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 9:27 | |
| Je ne pourrais pas te répondre. L'utilité de cette installation était de pouvoir passer en dessous sans que cela me gène. De plus, les mangeoires sont à 15cm du grillage, c'est une distance qui ne doit pas déranger les rongeurs. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 9:31 | |
| OK,je vois....
dans cette volière d'ondulées j'avais souvent des souries , attirées par les déchets de graines au sol.
en suspendant un dispositif comparable au tien le sol restait propre de déchets, et les souris ont disparues.
dans un 1° temps j'avais suspendu par des lattes de bois, qui permettaient au souris d'accèder au libre service, le remplacement par des fils de fer avait résolu le soucis ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 9:37 | |
| Avec du fil de fer, je suis ok. Avec des tiges filetées, j'ai quand même un doute. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU | |
| |
|
| |
| Saison 2010 FILOU | |
|