| Saison 2010 FILOU | |
|
+46codevelle Thomas pascal62 cathychoc Calypso02 michel36 linette80 creative84 Distrofi ade mysticshauna yvon cynthia2210 dalar17 mireille sophieb peg88 papy DUDULE HAFID manu59 greg wetron Val' titi Gaylord frabil Pedour etienne2 mkhkhaled tiot med Starsky bénédicte soeurtherese007 melvyn14 joker lolo collins calo26 lolonanar toto Lapous Gazounet libellule jackycab Filou 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 11:30 | |
| Bonne idée de prévoir un tiroir pour récupérer un max de pailles. Déjà je prévoyais que sur 50 cm de hauteur tout le bas de la volière soit en planche et non en treillis . Il faut aussi voir à me faciliter la tâche quand je vais devoir récupérer tous les oiseaux pour les remettre à l'extérieur ........non seulement je n'ai pas une bonne vue.......mais je n'ai pas de longs bras . Mais j'ai du temps pour établir les plans | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 11:51 | |
| Astucieux Franck, le grillage avec des bacs en dessous ... | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 12:44 | |
| Merci pour cette astuce , génial . | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 13:57 | |
| - Filou a écrit:
- Déjà je prévoyais que sur 50 cm de hauteur tout le bas de la volière soit en planche et non en treillis .
Très bonne idée, j'ai l'intention aussi d'améliorer ça dans mes volières voir passer à 60 cm. Au dessus les plumes restent moins collées. - Filou a écrit:
- Il faut aussi voir à me faciliter la tâche quand je vais devoir récupérer tous les oiseaux pour les remettre à l'extérieur ........non seulement je n'ai pas une bonne vue.......mais je n'ai pas de longs bras .
Le système des bacs+grillage tu ne le fais pas sur toute la longueur. Seulement sur une largeur ou tu poseras tes gamelles de nourrissage et dont tu auras accès facilement (imagine que les oiseaux aient accès à un "L" inversé). Le reste étant une volière classique comme ton mari sait les faire. Tu peux aussi t'inspirer des aménagements réalisés par Lapous l'année dernière. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 14:02 | |
| - frabil a écrit:
- Tu peux aussi t'inspirer des aménagements réalisés par Lapous l'année dernière.
si oublié,c'était ça , idée judicieuse et utilisation pratique, copies libres de droits..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 14:07 | |
| Bonne astuce Franck surtout les mangeoires suspendues | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 14:10 | |
| - Lapous a écrit:
- frabil a écrit:
- Tu peux aussi t'inspirer des aménagements réalisés par Lapous l'année dernière.
si oublié,c'était ça , idée judicieuse et utilisation pratique, copies libres de droits.....
Voilà c'est exactement ça Je pense qu'on peut s'en inspirer et améliorer à l'infini ("vers ... et au dela !" - Buzz l'éclair) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 14:15 | |
| - frabil a écrit:
- Le système des bacs+grillage tu ne le fais pas sur toute la longueur. Seulement sur une largeur ou tu poseras tes gamelles de nourrissage et dont tu auras accès facilement (imagine que les oiseaux aient accès à un "L" inversé). Le reste étant une volière classique comme ton mari sait les faire.
Tu peux aussi t'inspirer des aménagements réalisés par Lapous l'année dernière. Excellent cette proposition ......... - une volière de 2m20 de long ou il n'y aurait que perchoirs...jeux......balançoires........et un plancher - une avancée de 30cm sur une des largeur ou elles trouveraient alimentation et boisson.( comme Lapous ) avec un bac de récuparation des dechets . - à l'opposé une demi-porte qui me permettrait d'accéder à l'intérieur de la volière. Elle commence à se dessiner dans ma tête. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Jeu 18 Fév - 16:34 | |
| Et peut-être même plus tôt que prévu dans la véranda ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 13:08 | |
| petite question?... ne risque t'il pas d'y avoir de fortes amplitudes thermiques dans une veranda meme en hiver? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 13:25 | |
| - bénédicte a écrit:
- petite question?... ne risque t'il pas d'y avoir de fortes amplitudes thermiques dans une veranda meme en hiver?
Comme j'ai une sonde qui me permet de voir la température de la véranda , je peux te dire que cet hiver .........le plus bas a été 1 degré .......et le plus haut 8 dégrés...........sauf depuis cette semaine ou j'ai maximum 15 degrés mais je ne descend plus en dessous de 6 degrés la nuit . Il est peut-être bon de dire que ma véranda s'ouvre Nord / Ouest ...... Et pour préparer les couples à la repro dans leur grande volière ......ils devraient retourner à l'extérieur début mars .......et je ne retire les protections hivernales que fin mars. | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 13:33 | |
| les différences de température les habitue et les rend résistants je pense que la véranda c'est super pas de vent ni de courent d'aire qui serais dangereux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 13:59 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 14:15 | |
| | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 14:27 | |
| super filou dans ton garage ils on super bien , moi j'ai mai deux couples de catherine qui couve , donc j'ai une dd avec ton mâle cobalt et une vert avec un dd | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 14:57 | |
| déjà ???? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 15:00 | |
| et oui déjà ils s'entende bien et le mal des que je lui et enlevé la bague ils ce sont mi au travaille directement ils sont a l'intérieur | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Mer 24 Fév - 17:30 | |
| bonjour Brigitte bonne saison 2010 à toi philippe | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Dim 7 Mar - 19:50 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Dim 7 Mar - 19:55 | |
| bonne saison à toi Filou je vois qu'elle commence déjà bien | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU Dim 7 Mar - 21:25 | |
| bonne nouvelle, brigitte. dans mon abri bien fermé, je pense aussi, que je vais commencer avec les ondulées, et 1 couple de catherines. mais pas de panique, j'ai encore bien le temps. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 FILOU | |
| |
|
| |
| Saison 2010 FILOU | |
|