| SAISON 2010 - STARSKY | |
|
+26kilian bénédicte peg88 frabil melvyn14 skyangel greg titi Gaylord Pedour DUDULE calop'lut etienne2 Daniel calo42 lolo collins lolonanar libellule toto Lapous Gazounet voluf jackycab Filou Starsky 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Jeu 10 Juin - 21:53 | |
| J'ai une bizarrerie aussi chez moi en ondulée,une femelle qui pique un seul petit(une lutino)sur 6. Tu pense que les colliers peuvent refaire une ponte en ce moment ?il n'est pas trop tard ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 11 Juin - 8:02 | |
| - DUDULE a écrit:
- Starsky a écrit:
- ....Bizarrement, la mère avait laisser sortir les bleus, mais séquestrait les verts dans le nid.
.... Heureusement qu'elle les avait laissé sortir... Les bleus ont un match à jouer demain J'y ai pensé. Mais c'est pas pour ça qu'elle pourra venir voir le match ce soir. Je regarde rarement le foot, je préfère le rugby. - jackycab a écrit:
- J'ai une bizarrerie aussi chez moi en ondulée,une femelle qui pique un seul petit(une lutino)sur 6.
Tu pense que les colliers peuvent refaire une ponte en ce moment ?il n'est pas trop tard ? Ta lutino est certainement une femelle ! Pour les colliers, c'est rapé, ils sont en mue. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 11 Juin - 11:48 | |
| [quote="Starsky"][quote="DUDULE"] - Starsky a écrit:
- jackycab a écrit:
- J'ai une bizarrerie aussi chez moi en ondulée,une femelle qui pique un seul petit(une lutino)sur 6.
Ta lutino est certainement une femelle Comme sa grand mère,qui est aussi lutino | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Lun 14 Juin - 20:41 | |
| Ce soir : 75 jeunes calos baguées. 1 décès. Jeune de 23 jours, que je n'avais pas encore pu baguer, vu le retard de croissance. 2 autres dans le même cas, me laissent peu d'espoir, même si EAM. 28 femelles sexées au nid, dont une FP/FB opaline cinnamon. Les sorties des nids se poursuivent à un bon rythme. Ont commencé un 2ème tour : GRIS FP/FB X CINNAMON FB : 4 oeufs Retrait des jeunes mis sous parents adoptifs (piquage) LUTINO/CINNAMON + OP X CINNAMON FB : 2 oeufs Dernier jeune sorti ce matin GRIS/JJ + OP + INO + CIN X GRIS OP : 4 oeufs Retrait des jeunes non nourris. GRIS PAN FB/INO + CIN + OP X CIN PAN FB : 5 oeufs. Jeunes sortis du nid et sevrés. GRIS PAN / CIN + JJ? X GRIS/PAN : 4 oeufs. Jeunes sortis du nid en cours de sevrage. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Lun 14 Juin - 21:25 | |
| Non baguée à 23 jours, il n'y avait plus guère d'espoir ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Dim 27 Juin - 14:47 | |
| Où en es tu dans ta reproduction ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mer 14 Juil - 21:15 | |
| Tous les jeunes du 1er tour sont sortis.
Une bonne partie sont sevrés ou sur le point de l'être.
Sur la demi douzaine de jeunes accusant un gros retard, 1 seul a survécu en EAM, bagué à 1 mois.
A ce jour 10 cples ont bien entamés le 2ème tour
41 oeufs pondus 16 clairs 4 cassés 3 morts en coquilles (dont 2 suite abandon)
2 morts
2 couvées abandonnées.
GRIS/JJ + INO X GRISE : 3/4 - 1 mort - 2 MC suite abandon.
GRIS JJ / PAN + INO X GRISE : 0/4
GRIS/JJ + INO X LUTINO : 3/3 - 2 nes
G/JJ +op + cin + ino X GRISE OP : 4/5 - 4 nés - Très bien nourris aucun retard.
LUTINO X CIN FB : 0/5 (arrêté)
GRIS PAN X GRISE/PAN : 3/4 - 3 nés 1 mort
GRIS FP/FB X FB CIN : 3/3 6 3 nés (picage)
GRIS FP / FB + CIN + OP X INO FB : 6/6 - 3 cassés - abandon - oeufs placés sous un cple avec oeufs clairs.
GRIS / FB + INO + PAN X INO FB PAN : 0/5
GRIS FB PAN X CIN FB PAN : 3/5 - 3 nés - 2 mc
2 nouveaux cpleS formés
GRIS FP/FB + CIN X GRIS FB
GRIS FB X GRIS FB ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Jeu 15 Juil - 7:00 | |
| - Starsky a écrit:
- GRIS JJ / PAN + INO X GRISE : 0/4
encore clairs ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Jeu 15 Juil - 7:42 | |
| - Lapous a écrit:
- Starsky a écrit:
- GRIS JJ / PAN + INO X GRISE : 0/4
encore clairs ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 16 Juil - 9:01 | |
| Enfin une ! Issu de mon seul couple pouvant en sortir. Jusqu'à maintenant, toutes les jeunes de cette combinaison ne survivaient pas. (mauvais nourrissage et picage intense) ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 16 Juil - 9:30 | |
| celle ci semble se remplumer ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 16 Juil - 12:03 | |
| FP INO ou JJ INO ou JJ BF CIN ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 16 Juil - 16:26 | |
| - DUDULE a écrit:
- FP INO ou JJ INO ou JJ BF CIN ?
Je remettrai une photo quand elle sera bien remplumée, ce qui va très vite, vu la mutation "vautour" à la sortie du nid la semaine dernière. La décoloration des joues n'est pas significative. Ca devient une habitude chez mes jeunes cette année. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 16 Juil - 19:54 | |
| C'est bien une calo ? Tant qu'à faire, fais la photo avec moins de contre jour et plus de netteté.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 13 Aoû - 16:41 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est bien une calo ?
Tant qu'à faire, fais la photo avec moins de contre jour et plus de netteté.... Les parents : GRIS OPALINE PANACHE/ INO x GRIS OPALINE PANACHE Donc ! : C'est mon seul couple capable de m'en sortir. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 13 Aoû - 17:28 | |
| Des nouvelles de la saison repro. Si le 1er tour m'a donné de grandes satisfactions, notamment le cple : GRIS FP/FB + CIN + OPALINE X INO FB OP CIN, qui m'ont fait un 8/10 dont : deux FP OP CIN/FB et FP OP CIN/FB + INO Beaucoup d'autres jeunes, sont prometteurs. Pas de perte à déplorer (sauf un accident). Par contre, le 2ème tour est M.....dique à souhait. La cata de chez cata. Le cple ci-dessus, 4 oeufs abandon Les 3 cples avec /jj, aucune femelle JJ sur les 8 jeunes. Avec un cple qui a abandonné en cours mais à refait une 3ème ponte dans la foulée. Abandons du certainement à un gros orage nocturne. Le pire ce passe dans la colonie. 80% d'oeufs clairs ou de morts en coquille. Sur les 17 jeunes nés, il m'en reste 4. Des nichées entières de jeunes morts entre la naissance et 8 jours. Les nids sont sales et malodorants, fientes noires et gluantes. Je crois bien que la saloperie qui a sévi l'an dernier est de retour. Pour essayer de sauver ce qui peut l'être, j'ai commencé un traitement. Le même que j'ai administré avant de démarrer la saison : Baytril Baycox Adjusol et Flagyl ( pas en même temps) Et pour couronner le tout, ce matin, j'ai retrouvé mon mâle GRIS OPALINE/CIN + INO, et EAM, mort (celui à l'origine de mon peudo) Mais tout de même un Dans une volière, j'ai mis en repro deux cples : CINNAMON PANACHE (CF à NIORT) X GRISE PANACHEE GRIS PANACHE (lapous) X GRISE PANACHEE Les deux femelles sont des soeurs de Marcel qui se trouve chez JY. Les 4, s'entendent à merveille. Même trop bien, comme ils sont copains comme cochons, ils ont poussé le concept de colonie à l'extrême. Malgré la présence de 3 nids, ils ont décidé d'en occuper qu'un seul. Les femelles couvent sagement côte à côte. Et, pendant ce temps ses messieurs se font de papouilles, à un point que j'ai eu des doutes Même les accouplements se font en trio, avec la recette du mille-feuilles revisitée. Chez les ondulées : 1 cple a fait deux tour, avec un 6/6 à chaque fois, mais femelle très agressive. Au 1er tour un jeune tué par la mère et un autre (la plus belle des femelles) crise cardiaque. Bizarrement, à chaque nichée 4 vert - 4 bleu. Et uniquement les mâles avec une petite tâche sur la nuque. 1 cple n'a fait qu'un tour, 3 jeunes, mais le mâle en a tué un jeune mâle. Les jeunes restants ont été sevrés par la mère. 1 cple n'a rien fait, la femelle s'est transformée en poule pondeuse. Le dernier cple : rien. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 13 Aoû - 18:30 | |
| Marcel Si la deuxième partie de ton message peut faire sourire .........la première est beaucoup moins comique. Tu étais tellement content de ton début de saison .......et puis de nouveau la cata . Vraiment désolée pour toi ........et j'espère que le traitement réutilisé va te sortir définitivement de ces problèmes . | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 13 Aoû - 18:53 | |
| as tu des photos des FP OPA CIN ??
en tout cas bonne saison pour toi, ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 13 Aoû - 20:01 | |
| Courage,
Je pense que le temps a joué aussi car pour moi aussi le deuxième tour n'ai pas à sauter de joie. Je ne pense pas que cela soit lié à ton élevage mais plutôt au temps. Car chez moi seulement 3 couples on fait un deuxième tour. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 13 Aoû - 20:54 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Ven 13 Aoû - 21:45 | |
| Avec un problème ainsi récurant,je tenterais une analyse. - Starsky a écrit:
- Enfin une !
Issu de mon seul couple pouvant en sortir.
Jusqu'à maintenant, toutes les jeunes de cette combinaison ne survivaient pas. (mauvais nourrissage et picage intense) Et cet oiseau il est quoi finalement??? INO OP PAN???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Sam 14 Aoû - 7:45 | |
| Désoler pour toi Starsky . |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Sam 14 Aoû - 8:40 | |
| , c'est moche mais s'est vrai qu'avec les orages cette année on a été "gâté". Bon courage pour ceux qui restent. Calypso02 | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Lun 16 Aoû - 20:18 | |
| arf désolée pour starsky ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY Mar 17 Aoû - 11:08 | |
| - Starsky a écrit:
- ....
Par contre, le 2ème tour est M.....dique à souhait. La cata de chez cata.
pour la 1° fois j'ai aussi de procéder ainsi sur quelques couples, avec des mises en repro début juillet.... je pense que "quand c'est plus l'heure, c'est pas l'heure" c'est comme si l'instinct s'était "émoussé", beaucoup d'œufs clairs, des couvaisons plus sensibles, des nourrissages plus laborieux .... on n'était plus en période de jours allongeant, le seul stimuli a été la pose du nid, les pontes ont été rapides, ....mais pas les résultats .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 - STARSKY | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 - STARSKY | |
|