morgane Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Suisse Emploi : Commercial - Secrétaire Loisirs : Lecture, musique, dessin ma calo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Nouvelle calo qui ne s'alimente pas ! Dim 31 Jan - 18:56 | |
| Je me suis décidée à acheter un compagnon à ma Kiwi. Je l'ai acquise hier après-midi. Tout ce passe bien avec Kiwi mis à part un ou deux accrochages de départ. Le seul soucis actuel est que depuis son achat ma nouvelle calo (Tila) ne s'alimente pas! Ce n'est pourtant pas la nourriture qui manque dans la volière. Que dois-je faire ? D'avence merci Morgane, Kiwi & Tila | |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle calo qui ne s'alimente pas ! Dim 31 Jan - 19:08 | |
| pas de panique, elle fera comme sa compagne .... ...................................................... lapous
| |
|
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle calo qui ne s'alimente pas ! Dim 31 Jan - 19:13 | |
| laisse lui le temps de s'habituer a son nouvel environnement | |
|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle calo qui ne s'alimente pas ! Dim 31 Jan - 19:19 | |
| bonsoir,
c'est normal l'oiseau effrayé a tendance à ne pas bouger, le temps de vérifier que tout est OK dans son nouvel environnement, ça peut prendre 2-3 jours.
Pour lui faciliter la tâche, essaie de mettre la mangeoire et l'abreuvoir en hauteur, il aura moins peur que s'il devait descendre dans le bas de la cage.
Bonne chance avec le futur couple! | |
|
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle calo qui ne s'alimente pas ! Dim 31 Jan - 19:26 | |
| tu n'as pas fait de quarantaine????? | |
|
morgane Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Suisse Emploi : Commercial - Secrétaire Loisirs : Lecture, musique, dessin ma calo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle calo qui ne s'alimente pas ! Dim 31 Jan - 20:44 | |
| Merci pour toutes vos réponses. C'est très gentil. Elle vient tout juste de s'alimenter. Je suis rassurée.
La_lou: Malheureusement j'ai une volière qui ne me le permet pas. Je sais que la quarantaine est préférable. Pour le moment en tout cap RAS. | |
|
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle calo qui ne s'alimente pas ! Mar 2 Fév - 16:40 | |
| Fais un traitement contre les vers dans quelques jours car le changement d'environnement stresse l'oiseau et favorise les vers !
En tous cas ils s'entendent déjà tres bien ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle calo qui ne s'alimente pas ! | |
| |
|