| Saison 2010 de tiot med | |
|
+15mkhkhaled Calypso02 Michael59 septi bénédicte DUDULE cjcl christian toto Gaylord HAFID greg Gazounet jackycab tiot med 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Sam 5 Juin - 13:58 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Dim 6 Juin - 0:28 | |
| Sa posture semble bonne, il faudra penser à le peser au sevrage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 13:33 | |
| Voici des photos faites ce jour. Voici les 2 jeunes bronze fallow! Et maintenant mes 2 jeunes omnicolore ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 20:03 | |
| une jolie pastelle!!!!!! tu as de la chance! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 20:59 | |
| 2 Bronze Fallow et en Omnis une OPALINE et une OPALINE PASTEL ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 21:46 | |
| Donc cela voudrais dire que les jeunes omnicolores son 2 femelles.Merci car en omnicolore je suis trop néophyte pour savoir le sexe,mais grace au jeune de cette année je vais pouvoir progrésser. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 22:05 | |
| Si la mère n'est pas OPALINE alors ce sont deux femelles ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 22:07 | |
| La mére est une opaline pastel. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 22:08 | |
| Alors ce pourrait être des ou des .... Et l'OPALINE PASTEL a une couleur pastel assez claire qui serait plutôt celle d'un que celle d'une ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 22:20 | |
| Alors d'accord,on attendra quelque mois pour savoir, mais pour des premiers jeunes je suis déja bien content d'avoir 2 mutation différentes.Sinon le est opaline/lutino et donc la est pastel opaline. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 22:28 | |
| Le est OPALINE / INO + PASTEL.... pusique tu as un jeune OPALINE PASTEL.... Et il suffira d'attendre le sevrage à cet âge tu devrais pouvoir les sexer au bec et à la tête ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Lun 14 Juin - 22:38 | |
| Alors je regarderais leur évolution jusqu'au moment du sevrage.Des photos seront mise régulierement pour voir l'évolution.A noter que la femelle demande régulierement le male! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Mar 15 Juin - 7:07 | |
| il est en plus porteur pastel, ton mâle, sinon tu ne sortirais pas de pastel. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Mar 13 Juil - 12:47 | |
| Voici des nouvelles des oiseaux et des photos faite ce jour. Voici mes 4 jeunes issue du couple cinnamon/fb et opaline fb Voici un jeune cinnamon fb. Et maintenant 2 jeunes opaline fb. Et pour finir mes 2 jeunes omnicolores. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Mar 13 Juil - 13:54 | |
| ta cin fb est aussi opaline tu peux donc ajouter /op à ton mâle | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Mar 13 Juil - 16:21 | |
| sympa cette couvée ,oui ce mâle cin est /op/FB , tu m'apprends qu'il y a du pastel qui se cache chez les parents de ce mâle omni | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Mar 13 Juil - 21:33 | |
| - septi a écrit:
- sympa cette couvée ,oui ce mâle cin est /op/FB ,
tu m'apprends qu'il y a du pastel qui se cache chez les parents de ce mâle omni L'année derniére et lors de la 1ére couvée de cette année, je n'avais pas eu de face blanche et la pour la 2 éme couver du 100% 4 jeunes 4 face blanche sa a étè vraiment une agréable réussite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Jeu 29 Juil - 21:41 | |
| J'aurais une petite question à poser ? Parmi mes jeunes calopsittes j'aimerais garder ma femelle cinnamon opaline face blanche pour crée un nouveau couple pour l'an prochain.Donc je voudrais votre avis pour lui trouver un jolie male. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Jeu 29 Juil - 21:47 | |
| Tout dépend vers quelle couleur tu veux aller. Dans le pire des cas, tu peux par exemple trouver un TS porteur OP CIN FB... Mais tu peux aussi tenter un FACE-PÂLE porteur de FACE-BLANCHE, pour avoir moitié des jeunes en FACE-PÂLE et moitié des jeunes en FACE-BLANCHE... Cet oiseau peut-être OPALINE ou porteur OPALINE, pour sortir des jeunes OPALINES. Eventuellement tu peux le choisir porteur de CINNAMON, mais le cinnamon n'est pas trés répandu dans le FACE-PÂLE OPALINE... Tu pourrais aussi choisir un CREMINO (FACE-PÂLE INO) pour avoir des jeunes sexés, et si possible un CREMINO porteur OPALINE....
Voilà, tu as plein de solutions, tout dépend de ce que tu veux sortir. Mais aussi il ne faut pas négliger, et même prioriser, la taille et le type ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med Jeu 29 Juil - 21:56 | |
| Un face pale pourquoi pas, car cela serait une progression dans notre élevage. Le crémino me plait beaucoup aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 de tiot med | |
| |
|
| |
| Saison 2010 de tiot med | |
|