| comportement de la femelle pyrrhura molinae | |
|
+5jackycab Filou Val' Gazounet kiwie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiwie Membre actif
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : picardie Emploi : AS Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 17:29 | |
| bonjour a tous j'ai une jeune femelle pyrrhura de 2 ans qui ne quitte plus le nid depuis une semaine. pour l'instant j'ai regardé rien . je ne connais pas assez leur comportement en période de repro , pour le moment elle gratte lentement le fond du nid ,le male passe une bonne partie de la journée avec , Ils n'ont jamais reproduit cela fait 1 an qu'ils sont chez moi . je souhaite avoir des infos ,normal ou pas normal ce comportement ?? | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 18:00 | |
| bonsoir kiwie le premier devrait arriver bientot,ecoute aussi si tu n entends pas des petits cris inhabituel qu ils font lors des cochages.elle pond un oeuf tous les 2A3jours et pond 6oeufs en moyenne un peu de patience n oublie pas de leur donner du calcilux ,os de seiche ainsi que de la patée d elevage | |
|
| |
kiwie Membre actif
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : picardie Emploi : AS Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 18:19 | |
| quelle paté d'élevage? calcilux je donne , j'ai seulement peur de la déranger trop souvent alors je laisse toujours passer quelques jours avant de regarder à nouveau. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 18:30 | |
| 1 fois par jour c'est suffisant et il faut les habituer doucement pour pouvoir surveiller lorsque les petits seront la | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 18:37 | |
| comme c'est la première fois qu'ils vont peut étre reproduire ,j'hésite vraiment à ouvrir le nid , autre question à partir de combien de jours après la ponte doit on mirer les oeufs ? quelle sorte de paté dois je donner ??? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 18:59 | |
| 1 semaine apres le 2-3 eme oeufs tu peux mirer elle aura commencé a couver a partir du 2eme normalement.
Tu peux la faire toi même la patée il n'y a pas de mélange "spécifique" | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 19:03 | |
| - kiwie a écrit:
- comme c'est la première fois qu'ils vont peut étre reproduire ,j'hésite vraiment à ouvrir le nid ,
autre question à partir de combien de jours après la ponte doit on mirer les oeufs ? quelle sorte de paté dois je donner ??? l annee derniere ,j avais 3 couples qui m ont donné 10 BB,j allais visiter le nid tous les jours et manipulais les jeunes tous lles jours et pas de problemes. LA patee est une patee grasse que j achete dans mon oisellerie | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 19:06 | |
| Quant a l eclosion on compte23jours a partir du 3 IEME | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 22 Fév - 19:41 | |
| super la patée c'est celle que je donne ,je mélange de la pomme coupée de la carotte ,de la courgette. Bon il me faut de la patience ,je vais regarder tous les jours. merci pour tous vos conseilles , | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Mer 24 Fév - 17:43 | |
| bonjour toujours rien aujourd'hui ,mais elle reste au nid Combien de temps cette situation peut durer avant la ponte ? j | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Ven 26 Fév - 19:34 | |
| Bon et bien c'est fait un oeuf aujourd'hui , ouf contente . il n'y a plus qu"a attendre la suite j'ai donc tout noté | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Sam 27 Fév - 14:20 | |
| Bonjour kiwie c est en bonne voie gazounet | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Sam 27 Fév - 15:00 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Sam 27 Fév - 18:05 | |
| - kiwie a écrit:
- Bon et bien c'est fait un oeuf aujourd'hui ,
ouf contente . il n'y a plus qu"a attendre la suite j'ai donc tout noté ha tu voie il ne faut pas se décourager!!... | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 1 Mar - 18:50 | |
| bonsoir voila un autre oeuf ,j'ai toujours peur de la déranger le petit male a lair de prendre sa mission très au sérieux. je crois que c'est moi qui stresse plus qu'elle lorsque j'ouvre le nid, bon on va continuer à surveiller la suite. c'est une bleue ,et un cinamon,porteur vert et opaline. attention je ne suis pas experte ,je ne fais que citer ce que l'éleveur m'a dit. | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Dim 7 Mar - 11:31 | |
| Nous en sommes à trois oeufs ,peut etre 4 impossible de voir ,elle se rue sur la porte . j'ai peur qu'elle sorte et s'envole . donc . | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 13:04 | |
| Nous en sommes bien à 4 oeufs ,et les deux premiers oeufs sont de couleur plus opaque . Après mon passage la femelle a bien repris sa place au nid . | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 13:40 | |
| | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 13:48 | |
| Merci Filou,mais bon je ne suis pas experte , l'éleveur n'est pas sur pour opaline. Bon je ne sais pas ce que cela va donner et pour ce qui est des mutations ,je suis une vrai nule | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 13:59 | |
| | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 14:16 | |
| bonjour kiwie voici ce que peut te donner ton couple 1.0 vert /cinnamon-opaline(yellowsided) x 0.1 turquoise % obtenus en 1.0 16.5% 1.0 vert /turquoise opaline(yellowsided) 16.5% 1.0 vert /turquoise cinnamon 33.5% 1.0 vert /turquoise opaline(yellowsided)-cinnamon 33.5% 1.0 vert /turquoise % obtenus en 0.1 16.5% 0.1 vert cinnamon /turquoise 33.5% 0.1 vert /turquoise 16.5% 0.1 vert opaline(yellowsided) /turquoise 33.5% 0.1 vert opaline(yellowsided) cinnamon /turquoise tout a fait d accord avec filou,en femelle de belles mutations quant aux males et ,beaucoup de possible .Tout ce qui sera vert devra etre sexé gazounet | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 15:53 | |
| c'est quoi la catastrophe?? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 18:43 | |
| - kiwie a écrit:
- c'est quoi la catastrophe??
Ce que j'appelle la catastrophe c'est le fait que pour tes bébés mâles tu ne sauras pas ce que tu as ni par conséquence ce que tu cèdes. Tes mâles seront : Vert porteur Turquoise OU Vert porteur Turquoise + Cinnamon OU Vert porteur Turquoise + Opaline OU Vert porteur Turquoise + Opaline + Cinnamon | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 19:08 | |
| ok bon hé bien cela une surprise,dans un premier temps j'espère que tous va bien se passer . Ensuite j'envisagerai . Merci en tous les cas pour toutes vos infos ,je compte sur vous | |
|
| |
kiwie Membre actif
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae Lun 8 Mar - 20:01 | |
| voila les résultats possible ces résultats m'on été donné par l'éleveur. mon male est cinamon . mâle vert double porteur bleu et cinamon male bleu porteur cinamon femelle cinamon porteur bleu femelle cinamonbleu (argenté) si le male est porteur hypoxantha en plus voici les résultats possible mâle vert double porteur bleu et cinamon mâle bleu porteur cinamon Mâle vert/triple porteur cinamon bleu et hypoxantha mâle bleu double porteur cinamon et hypoxantha femelle cinamon porteur bleu femelle cinamonbleu (argenté) femelle hypoxantha porteur bleu femelle ananas porteur bleu femelle ananas bleu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement de la femelle pyrrhura molinae | |
| |
|
| |
| comportement de la femelle pyrrhura molinae | |
|