|
| Pyrrhura molinae et nid | |
| | Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Pyrrhura molinae et nid Mar 24 Avr - 18:53 | |
| Bonjour, ce week end, j'ai déménagé mon pyrrhura de cage, il était dans une petite cage provisoire, et à déménager dans une volière de 80cm de large, donc il peut un petit peu voler ! Bref la question n'est pas là ! Maintenant qu'il a une cage plus grande, j'ai pu lui mettre un nid pour qu'il puisse dormir dedans ! Mais je ne l'ai jamais vu y rentrer, même pas la nuit. Pourquoi n'y va t'il pas ? Je lui ai mis un nid plus petit que ce qu'il lui faudrait car il est seul ( Base : 20cm*20cm Hauteur :30cm ) ! Je doit lui acheter un compagnon, mais je traîne à faire le sexage ADN ! | |
| | | linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae et nid Mar 24 Avr - 19:42 | |
| Les miens ont mit 3 ou 4 jours avant de vraiment dormir dedans. Si tu viens de l'installer, laisse lui le temps. Et mets lui plein de copeaux dedans. Au départ je n'en avait pas mit assez, ils n'y allaient pas pour dormir. Mais dès que j'en ai rajouté", ils y sont allé tous les soirs | |
| | | joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae et nid Mer 25 Avr - 16:41 | |
| Bonjour Si je peux faire une remarque... 20x20, c'est un peu petit pour les pyrrhura's. Un minimum de 25x25 (intérieur) serait mieux... J'utilise des nids en "L" et "boites" les deux sont utilises par mes couples... Il est vrai qu'il faut laisser un peu de temps aux oiseaux afin qu'ils s'y habituent... Amicalement
| |
| | | Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae et nid Jeu 26 Avr - 19:11 | |
| Désolé de ne répondre que maintenant les profs nous ont submergés de devoirs depuis lundi avec la reprise ! Bref, pour en revenir au sujet :
Linette : il y a environ 5cm de copeau, je penses que c'est suffisant non ?
Joker : étant donné qu'il est seule je lui ai mis un nid un peu plus petit, mais si je vois qu'il n'y va pas dans les jours à venir, j'essayerai de faire un nid en L.
Actuellement, il n'y va toujours pas ! | |
| | | linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae et nid Jeu 26 Avr - 22:06 | |
| Les miens avaient visité le nid, ils s'amusaient à se mettre dans les copeaux mais n'y restaient pas pour dormir. Béné m'a alors conseillé d'en mettre plus. Et là ils ont dormit dedans. Tu verras bien suivant son comportement Bon courage pour tes cours. Et tes devoirs avant le reste c'est très bien ! | |
| | | Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae et nid Ven 27 Avr - 14:16 | |
| Oui comme tu dis Linette, les devoirs avant tout, faut pas que je me décourage devant la pile de devoir, surtout vu les études que je vise !
Si non, je vais essayer de rajouter des copeaux, je vous tiens au courant ! | |
| | | legecko Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : magny (89200) Emploi : infirmier hygieniste Loisirs : oiseaux, chiens, c car Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: acquisition de deux couples de molinae Mer 3 Déc - 7:11 | |
| apres un stage en cage de 0.80m d'une semaine, le temps de remonter la voliere, suite a un sinistre, j'ai installe mes molinae dans une voliere de 3.30m de long sans nids les premiers jours: puis j'ai mis mes nids hier a 16.30h, nous annoncant un refroidissement avec de la neige et apres un dernier diner, ils sont allés direct au nid, extinction des feux a 17.15h | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae et nid | |
| |
| | | | Pyrrhura molinae et nid | |
|