| FIENTES LIQUIDES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Ven 5 Mar - 20:21 | |
| ah d'accord, elle n'a pas du tout couvé le premier et il y a une heure ,elle a fait le deuxième;elle l'a l'air de plus si intéressé. |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Ven 5 Mar - 20:32 | |
| oui chez moi c'est comme ca aussi | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Sam 6 Mar - 7:10 | |
| Elle commence a couvée a partir du troisieme. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Sam 6 Mar - 7:34 | |
| à antépénultième ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Sam 6 Mar - 7:47 | |
| Tu es un enfoiré ! tu m'as forcé a ouvrir mon dictionnaire ! Et si j'ai bien compris, le 3eme est le pétunième . pour ceux qui sont comme moi ! http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/ant%C3%A9p%C3%A9nulti%C3%A8me/2795 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Sam 6 Mar - 7:53 | |
| Sellon les racines latines de ce terme, l'antépénultième est celui avant (anté) le presque ultime (pénultième)...
le pénultième est donc l'avant dernier et l'antépénultième est l'avant avant dernier....
En fait quand elle commence à couver il reste normalement deux oeufs à pondre, elle couve donc trois oeufs avant la fin.... Si 8 oeufs dans la ponte elle doit commencer à couver au 6ième, si 4 au second... En théorie ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Sam 6 Mar - 10:40 | |
| ah merci ça me rassure car elle ne couve pas non plus le deuxième, je trouvais ça bizarre; on va attendre la suite alors et je mirerais les oeufs dans 10 jours si j'y arrive car je ne l'ai jaimais fait.si ils ne sont pas féconds, je les jeterés, j'espère qu'elle n'en sera pas trop perburbé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Sam 6 Mar - 10:43 | |
| par contre, elle a fait ses oeufs au sol, est ce que je dois les mettre dans un nid ? |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Sam 6 Mar - 18:12 | |
| - Grisou a écrit:
- Tu es un enfoiré ! tu m'as forcé a ouvrir mon dictionnaire !
tu as au moins appris quelque chose ce jour ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Sam 6 Mar - 18:18 | |
| Je m'endormirai moins c.. Mais, il en reste encore pas mal ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES Dim 7 Mar - 18:49 | |
| SI elle pond au sol c'est que quelquechose ne lui convient pas au nuveau du nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIENTES LIQUIDES | |
| |
|
| |
| FIENTES LIQUIDES | |
|