| Saison 2010 - Thomas | |
|
+19ade bénédicte septi pascal62 linette80 Michael59 creative84 EWAN greg frabil Starsky libellule Pedour jackycab toto melvyn14 DUDULE Lapous Thomas 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 18 Juin - 19:26 | |
| étonnant ces graines dans le bec, mal avalé ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 18 Juin - 20:00 | |
| Curieux cette histoire de graines dans le bec...
J'ai déjà vu des oisillons avec des graines dans le bec suite nourrissage interrompu sans qu'ils y ait mort ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 18 Juin - 20:10 | |
| Après avoir regarder l'oisillon de plus près il y avait bien 3 graines dans la trachée sur les photos ont peut déjà voir les vers alors que hier soir à 19h le petit était toujours en vie ce qui fais sire que l'oisillons est mort déjà il y a quelque temps... | |
|
| |
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 18 Juin - 20:13 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 9:05 | |
| et les joues de l'opaline ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 11:32 | |
| - Lapous a écrit:
- et les joues de l'opaline ?
Tu veux parler du possible JJ? Comme piqué je peut pas voir... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 12:27 | |
| - Thomas a écrit:
- Lapous a écrit:
- et les joues de l'opaline ?
Tu veux parler du possible JJ? Comme piqué je peut pas voir... c'est pour jouer avec tes nerfs ...................................................... lapous
| |
|
| |
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 13:15 | |
| le plumage commence à bien pousser ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 14:06 | |
| - Lapous a écrit:
- le plumage commence à bien pousser ?
Non il est surtout piqué sur les joues dérrière la tête et le haut du dos et un peut les ailes mais vu quel les parent couvent les autres oeufs il ficheront un peut la paix au petit... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 14:18 | |
| et à cet age il sait mieux réguler sa température, même sans plumes ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 19:13 | |
| C'est bon les petits dont les parents couvent dans un autre nid sont bien nourris ! Encore beaucoup de chance ce soir le couple qui a un petit pan fp et pan fb, le fp (comme par hazard) a le jabot ou sac aériens gonfler jusque la gorge, j'espère que sa ira... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 19:19 | |
| Tu as incisé pour évacuer l'air ? Car c'est de l'air des sacs aériens et cet air SOUS LA PEAU comprime le jabot... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 19:27 | |
| - DUDULE a écrit:
- Tu as incisé pour évacuer l'air ? Car c'est de l'air des sacs aériens et cet air SOUS LA PEAU comprime le jabot...
J'ai un peut peur de faire une connerie vu que je sais ce que c'est Donc si je comprend bien sa l'empéche d'être nourri? Je peux incisé avec quoi? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 19:29 | |
| il faut soigner, car si tu ne le fais pas, ton oiseau va y passer...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 19:52 | |
| Thièrry j'ai suivi tes indications à la lettre, j'ai incisé sur la zone du sac aériens ou il y a le moins de capillaire sanguin. Plus cas espérer pour de demain qu'il soit toujours là... (il lui rester un peu de nourriture dans le jabot) Grand merci Thierry | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:27 | |
| tu as bien désinfecté ? et donné un antibiotique ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:28 | |
| Comem je te l'ai dit au téléphone, mais je le précise pour les autres, c'est une incision de 2-3 mm qu'il faut et (mais tu n'en n'avais aps sous la main) essayer de donner de la bouillie EAM pour regonfler le jabot. Une goutte de Baytril sous la peau et une dans le bec ne font aps de mal et aident à lutter contre l'infection si il y a infection des sacs aériens (il peut simplement y avoir un sac percé non infecté). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:33 | |
| Oui je m'y suis pris à plusieurs fois pour positioner le ciseaux pour faire une coup de 2-3 mm pour pas faire trop grand... Et j'ai fais la coupe assez haute pour pas que soit sur une zone direct en contact avec les copeaux parfois sale dans les position de "repos". | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:37 | |
| Comme tu n'avais aps de bouillie EAM, il faut simpelment souhaiter que ca ne cicatrise pas (ou ne se referme pas) avant que les parents n'aient eu le temps de nourrir. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:47 | |
| - DUDULE a écrit:
- Comme tu n'avais aps de bouillie EAM, il faut simpelment souhaiter que ca ne cicatrise pas (ou ne se referme pas) avant que les parents n'aient eu le temps de nourrir.
Tu peux expliquer je comprend pas, sa fais quoi si les parents nourrices alors que c'est cicatrisé? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:50 | |
| Dés que cela cicatrise, cela va regonfler... Et l'intérêt de la bouillie c'est de remplir le jabot car la pression exercée par l'air sur la paroi du jabot fait que les parents ont du mal à nourrir et alors l'oisillon meurre de faim ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:52 | |
| - DUDULE a écrit:
- Dés que cela cicatrise, cela va regonfler... Et l'intérêt de la bouillie c'est de remplir le jabot car la pression exercée par l'air sur la paroi du jabot fait que les parents ont du mal à nourrir et alors l'oisillon meurre de faim !
Ok donc si je comprend bien il faut que je sectionne la bulle avant que les parent nourrices. 9h-18h sa va? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:55 | |
| Si l'incision est suffisante cela devrait peut-être aller... Il est impossible de donner des horaires, à voir avec tes oiseaux... surveillance et réaction ! Si tes oiseaux se réveillent à 9 h, c'est bon, mais chez moi ils sont plus matinaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 19 Juin - 20:58 | |
| - DUDULE a écrit:
- Si l'incision est suffisante cela devrait peut-être aller... Il est impossible de donner des horaires, à voir avec tes oiseaux... surveillance et réaction ! Si tes oiseaux se réveillent à 9 h, c'est bon, mais chez moi ils sont plus matinaux !
Je dis 9h car les jabot sont jamais plein à cette heure plus vert 10-11h et le soir ver 19h. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - Thomas | |
|