| eleveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : 80 Cramont Emploi : Facteur Loisirs : Cyclisme Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: eleveuse Mer 12 Avr - 21:25 | |
| Je recherche des renseignements et conseils sur la fabrication d'une eleveuse (materiel, dimension) ainsi que des conseils d'utilisation (T°, etc...) Merci d'avance | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: eleveuse Jeu 13 Avr - 6:44 | |
| Pour mon éleveuse (utilisée pour des oiseaux pris en sauvetage à 3 semaines minimum car avant je n'ai pas le temps d'assurer le nourrissage régulier suffisant), j'ai une cage hôpital - éleveuse qui est une boîte en contreplaqué de environ 60 cm x 30 x 40, avec deux plaques en plexi coulissantes en façade, une lampe chauffante en céramique, un thermostat d'ambiance (Brico-Dépot) dont j'ai décalé le réglage, et un petit thermomètre à affichage électroniqe à sonde. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Mick Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : 80 Cramont Emploi : Facteur Loisirs : Cyclisme Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: eleveuse Jeu 13 Avr - 7:20 | |
| Ok, merci, mais du fait que j'ai acheté une couveuse je me demandé, comment faire si je ne pouvais pour remettre certains bb, sous les oiseaux, je serai obligé de les elever des les 1er jour, c'est pour cela que je recherche des renseignements sur une eleveuse. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: eleveuse Jeu 13 Avr - 7:25 | |
| Tu as acheté quoi comme couveuse ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Mick Membre trés actif
| Sujet: Re: eleveuse Jeu 13 Avr - 7:44 | |
| il s'agit d'une couveuse de marque Hamel la C24. | |
|
| |
Mick Membre trés actif
| Sujet: Re: eleveuse Jeu 13 Avr - 7:59 | |
| Est-ce que je peux laisser les bb 2 semaines dans la couveuse, pour ensuite les mettre dans une eleveuse? quelle temperature il faut pour tel ou tel age ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: eleveuse Jeu 13 Avr - 8:57 | |
| Les bébés deux semaines en couveuse, j'aurais peur au niveau ventillation permanente... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Mick Membre trés actif
| Sujet: Re: eleveuse Jeu 13 Avr - 19:22 | |
| Donc il me faut une eleveuse, est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour en fabriquer une ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: eleveuse Jeu 13 Avr - 21:04 | |
| C'est la nouvelle version de ma couveuse... Et j'en ai acheté une aussi cette aprés midi, cela me fait donc deux incubateurs pour cette année.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: eleveuse Sam 15 Avr - 9:13 | |
| coucou bons je vous explique ce que j'ai fais normalement c'est valable pour tous les bb (de la petite perruche au perroquets!!) le premiée semaine je le laisse dans la couveuse(j'ai bien dis couveuse!!!) si il evolue normalement je le place dans un bac en plastic style aquarium(boite de rangement de jouet) une grille au desus et une lampe chauffante en en ceramique que je régle en hauteur pour avoir la bonne température( pour lhumiditée , je dois faire secher du linge sur les radiateurs).. certains mettent un cousin chauffant sous le bac!! faut pas se prendre la tête.. j'ai deja fait de l'eam a 7 jours en prenant un autre nid!! jje le remplis de copeaux je bouge le trou d'envol je mets une grille au desus et la lampe en ceramique (iul y a des personnes qui mettent seulement une lampe de bureau c'est pas l'ideal pour avoir une température assez elevée pour un bb) | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: eleveuse Sam 15 Avr - 9:21 | |
| je continue... pour les température.. a la naissance tu le laisse a 37,5 la premiére semaine... deuxiéme 36,5.... deux semaines et demi 35,5... trois semianes 34,5.. puis tu diminue plus ou moins tout les deux trois jours pour arriver a température ambiante... heure de nourrissage toutes les 2h meme la nuit...c'est la theorie hein... fies toi au jabot tu trouveras vite un rythme pipette pasteur .. perso j'ai pris une seringue a insuline (faut faire attention a l'air.. patée bien liquide et bien tiéde | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: eleveuse Sam 15 Avr - 9:31 | |
| Bonjour,
l'année dernière, j'ai utilisé une couveuse où on a désactivé le ventilateur.J'ai réglé la T°C adéquate et déminuer fur et à mesure que les petits ont grandi (méthode Brunet).J'ai laissé aussi une petite ouverture d'un côté de la couveuse.
J'ai eu 100% de réussiste avec des colliers, des calopsittes et des inséparables avec cette méthode.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eleveuse | |
| |
|
| |
| eleveuse | |
|