| Saison 2010 - FRABIL | |
|
+30codevelle calo42 pascal62 phillippe Thomas Nathalie !!! titi yvon papy creative84 EWAN libellule Filou collins peg88 kilian Pedour septi DUDULE larbite jackycab Gazounet bénédicte melvyn14 toto Starsky opale Daniel Lapous frabil 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 7:32 | |
| Effet boomerang mais le deuxième, défaut de conception, déja en panne car la 2ème fois il est pas revenu, | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 7:37 | |
| si si! revenu mais sur ma tete :p les 4 EPP se portent bien merci ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 7:41 | |
| En faite vous aviez une nichée de 6 et vous en avez eam 4? (j'ai pris le post en cours et lu grossièrement alors j'ai surement loupé un passage...) | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 7:42 | |
| Non, 2 EAM et 4 sous les parents. Bénédicte t'aurait pu nous montrer l'atterrisage sur la tête, la plate forme était plus grande, par contre bonjour le décrochage. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 7:43 | |
| en effet accrochage en regle d'ou la coupure dans la vidéo :p oui 2 EAM et 4 EPP avec 9 oeuf, 8 fécondés. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 7:44 | |
| Oui c'est ce que je voulais dire... holala le matin moi... Dans quel but? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 8:53 | |
| quoi donc dans quel but? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 9:21 | |
| Pourquoi vous en avez sorti 2^^? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 9:32 | |
| pour assurer la perenité de tous ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 9:40 | |
| En fait, il y en a un qui répond au quart de tour l'autre suis mais préfère soit la tête soit les lunettes ou les oreilles Bon, il s'améliore. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 9:43 | |
| - shouya a écrit:
- Pourquoi vous en avez sorti 2^^?
Comme l'a précisé Bénédicte, c'est par sécurité. J'ai eu des déconvenus avec le couple de perlata. 5 oeufs, 5 fécondés, 5 jeunes mais seulement 2 sur le perchoir et en plus j'ai perdu le mâle. J'ai trop hésité à intervenir. Là il y a eu 9 oeufs, 1 de cassé, 8 fécondés, mais que 6 naissances dont trop de décalage entre les 2 premiers et les suivant. Et comme c'était une première pour ce couple malgré son grand âge. On a préféré voir comment ils se débrouillaient avec 4. Perso, je les trouve au top. La prochaine fois, ils se débrouilleront comme des chefs. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 10:27 | |
| Ha oui oki. je pense que l'année prochaine je me ferais des couples NC d'eam sur des leucotis emma et peut être griseipectus (pour moi) pour faire du vol libre... En tout cas dans votre situation vous avez bien fait d'en sortir 2! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 10:44 | |
| nous n'avons pas d'objectif de vol libre. ces deux jeunes ont la facheuse habitude de se poser sur le visage et nous de nous protèger en levant la main. Nous avons remarqué qu'ils avaient enregistré ça comme un rappel voilà tout. De là à entretenir ou développer leur habitude il reste un fossé. Je prefererais etre parainé par quelqu'un de tres experimenté en la matiere avant d"aller plus loin. de plus ils sont juste sevrés et leur comportement va changer. il vont gagner en independance par rapport à nous et là il y a risque d'accident. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
shouya Membre trés actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 3 Déc - 10:54 | |
| Les pyrrhura font partis des "bons" oiseaux pour le vol libre. Pour leur sécurité par rapport aux prédateurs seulement, et du fait de leur petite taille, il vaut mieux qu'ils soient en groupe de minimum 4. On pratique déjà le vol libre. On en apprend tous les jours... C'est bien d'être entouré par des pros, malheureusement le problème c'est qu'ils ne courent pas les rues et c'est plus facile de les trouver sur le net qu'en chair et en os. Personnellement j'aimerais bien me rendre à des séminaires, des conférences... Mais quand on a des animaux... (la suite on la connait tous) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - FRABIL | |
|