| Nos volières en récup | |
|
+70titounette hasley tequila tiot med bialine Val' peper Kev Cédric13 septi mavie swadyn braila15 helene76 HUGO fabienne1803 maxlou Mxdams BOUNTY02 calo13 ATTILA aphyosemion Dario38 trésor francois Starsky Eraul manonp Ccil02 jo59 Baptiste76 immortalsnake psittaphile74 yvon colette claverie Manu !! abys linette80 calo44 Thibault DUQUEPEREIRA ced80 mica et chelthy fred93190 cjcl HAFID jacques61 toto papy sanjé benhoc80 dalar17 frabil libellule pascal62 codevelle Lapous Flo jean no collins DUDULE greg jackycab christian tatisse manu59 Filou bénédicte titi Calypso02 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 9:09 | |
| Voici nos volières avec matériels de récup sauf le grillage. La face Est que l'on voit de nos fenêtres Face Sud, nous avons retiré la bâche de protection ce week end L'Ouest Côté Nord, la bâche est toujours présente car les vents sont encore froids Mon mari a fait tout ça avec les morceaux ( bois et briques ) de notre vieille grange, les fenêtres que nous avons changé et la cabane de jardin. Pour le moment pas de sas, mais nous fixons un voilage quand nous rentrons à l'intérieur pour éviter les "échappés". C'est pas esthétique alors pas sur la photo. D'ailleurs, d'autres fenêtres à changer plus tard , futurs volières en prévision ????? A suivre........... Calypso02 | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 11:14 | |
| Superbe récup' Il faudrait réaliser un sas, non? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 11:20 | |
| chouette l'utilisation des poutres et des briques c'est grillagé au plafond? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 12:03 | |
| | |
|
| |
manu59 Membre trés actif
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : nord Emploi : ouvrier paysagiste Loisirs : les fleurs,les oiseaux et le sport Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 13:25 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 13:58 | |
| super la récup bravo pour l'ingéniosité la mienne aussi est en récup les poutres et les portes du sas elles sont faite avec l'armature d'un canapé clic clac récupéré aux poubelles ( on trouve parfois des "trésors " là bas ) | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 17:03 | |
| Super boulot! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 17:14 | |
| Belle réalisation pour peu chère mais attention la toiture n'a pas l'air très solide(au cas ou il y aurais du vent...) | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 18:32 | |
| Merci, Pour la toiture pas d'inquiétude, nous avons mis du grillage qui part du côté droit au côte gauche sans coupure donc même si les tôle bougent les oiseaux ne peuvent pas partir. Pour le sas on y réflechit. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 18:57 | |
| tres beaux travail | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 19:05 | |
| Du trés beau travail en effet ! Et en attendant le sas un voilage est en effet bien nécessaire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 19:08 | |
| | |
|
| |
jean no Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : mayenne Emploi : fraiseur sur cn Loisirs : perruche,foot,music Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Nos volières en récup Lun 19 Avr - 22:58 | |
| très belle volière, elle a l'air grande quel dimension fait-elle ? | |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Nos volières en récup Mar 20 Avr - 18:57 | |
| Très belle volière c'est super de réutiliser des matériaux et d'en même temps réaliser son rêve ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Nos volières en récup Mar 20 Avr - 19:02 | |
| j'ai toujours beaucoup d'admiration pour les "récupérateurs pathologiques" , ... et j'en souffre aussi ...................................................... lapous
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Nos volières en récup Mer 21 Avr - 19:22 | |
| Bonsoir, pour répondre à Jean No, la façade côté Sud fait 6m50 au total avec partie volière grillagée à gauche 2m, la partie du milieu en brique 2m et l'autre volière grillagée à droite 2m50. Pour la porte d'entrée Est, un peu moins de 3m. Merci de vos messages, c'est encourageant pour continuer d'agrandir grâce à mon mari bricoleur. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Nos volières en récup Mer 28 Juil - 21:11 | |
| , ça y est le virus nous a repris, grande volière de 5 box ( 2m50 de long et 80cm de large pour chaque box ) et SAS de 70cm ( à l'arrière )va démarrer. Elles se trouveront en face de l'autre volière. Pour mettre notre couple de collier, le couple d'omni, 1 couple de prune et 1 de princesse de galle, car nous avons eu quelques accrochages ( je sais, on nous l'avait dit mais on en a fait qu'à notre tête ). Nous avons déplacé les framboisiers au grand désespoir de nos filles et les fondations ont démarrées. Pauvre mari, il est tombé sur une souche de tremble arbre réputé pour être dur, très dur. Calypso02 | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nos volières en récup Jeu 29 Juil - 5:45 | |
| et les photos alors! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Nos volières en récup Jeu 29 Juil - 8:36 | |
| Très beau travail avec de la récupération. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Nos volières en récup Ven 30 Juil - 9:53 | |
| Bénédicte, pour le moment, juste la tranchée et les "jurons" de mon mari ( interdits sur le forum ) pour la maudite souche. Mais dès que la dalle démarre, promis, je fais des photos. Pour l'arbre, la souche fait un peu plus de 60cm de diamètre, s'était un monstre, alors imaginez les racines. , j'espère que cela brûle bien dans la cheminée, j'en connais un qui sera heureux de se chauffer avec . Calypso02 | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Nos volières en récup Ven 30 Juil - 19:34 | |
| comme je le comprend !! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Nos volières en récup Mar 10 Aoû - 8:52 | |
| Dimanche, mon petit mari a bossé dur. Uploaded with ImageShack.us Et nous remercions tout particulièrement nos poules qui lui ont donné un coup de pattes. Uploaded with ImageShack.us Voila à bientôt pour la suite. Calypso02 | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nos volières en récup Mar 10 Aoû - 9:43 | |
| au moins c'est signé! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nos volières en récup Mar 10 Aoû - 9:54 | |
| Moi je trouve ça super cette chappe personalisée ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Nos volières en récup Mar 10 Aoû - 10:05 | |
| Une vrai Picasso cette poule, quand les perruches s'ennuyeront elles iront au "musée" au sol, le seul problème s'est qu'elles vont se battre pour ce box. lol
Calypso02 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos volières en récup | |
| |
|
| |
| Nos volières en récup | |
|